Aller au contenu

Volume du zte blade s [RESOLU]

jufi

Recommended Posts

Bonjour,

je un nouvel utilisateur de ce smartphone et suis très déçu par le volume sonore ridicule du haut parleur... Un gps en voiture est inutilisable... Pour les sonneries, je suppose que l'on entend pas bien la sonnerie quand le zte est dans la poche, en ville!

Avez-vous le même souci ?

Y a t il une solution logicielle ? Matérielle ?

Je vois des applis pour booster le son.... Qu'en pensez-vous ?

Merci

Modifié par jufi

Salut,

Un petit truc tout bête à faire.

A tu regarder dans les préférence son puis volume et regarde si tout les volume son au maxi.

Pour ma part il sont pas au maxi mais on l'entend bien que ce soit en sonnerie ou pour les jeux.

Seul la voix synthétique du gps est un peu faible mais audible.

Bonjour,

merci, oui, j'ai mis tout à fond. Mais je ne désespère pas d'une solution logicielle car je trouve le volume des videos sur youtube un peu plus fort... Je me dis donc qu'une appli qui booste le son... mais ce que j'ai essayé ne faisait rien, et pas trop envie de payer si ça ne marche pas. Mais les applis sur google play sont assez peu chères, il faudrait que je me lance.

Je n'ai pas trouvé de niveau réglable dans l'appli GPS Sygic... Bizarre

merci,

oui, c'est une idée, mais quelle connectique ? Notre auto radio est rudimentaire, je l'ai pas sous la main mais je ne pense pas qu'il existe une entré ligne dessus

Oui le son est faible mais à partir du moment où on branche des écouteurs (pour écouter de la musique par exemple), ça devient vraiment fort.

Une solution pour régler le son comme on veut ? (apply ou autre)

Bonjour

je n'avais pas vu qu'il faut cliquer pour suivre le sujet...

Je pense que je vais encore fouiller sur l'idée d'une appli qui booste le volume. Je suis surpris que ce soit pas un souci très partagé pour ce téléphone : de même le vibreur est est dérisoire, on sentira jamais ça sous un blouson, en vile !

Pour le vibreur (si c'est comme sur le Skate), je confirme que c'est à la limite du ridicule mais bon...celui de mon ancien Samsung Wave 575 lui était trop fort donc c'est pas mieux.

Pour le haut-parleur (si c'est le même que sur le Skate) alors oui, il est ce qu'il y a de plus puissant (mais sa reste très correct) mais ce n'est pas la puissance qui fait la qualité et c'est prouvé ici puisque le son est vraiment de bonne qualité selon moi (testé avec le Samsung Wave d'un ami, puissance plus élevée, qualitée sonore moins bonne), j'ai en plus la chance d'avoir le Dolby Mobile qui augmente donc de manière logicielle le son (ce n'est pas son but premier à la base mais il le fait quand même et on perd pas du tout en qualité :D) donc c'est encore un autre avantage. Mais...si c'est pas le même et qu'il serait donc moins bon bah...dommage.

Bonjour

merci pour vos réponses.

En attendant, j'ai tenté une manipe pour avoir au moins une sonnerie un peu plus puissante : j'ai choisi un son mp3 un peu plus percussif, (affreux son de réveil rétro!) je l'ai ouvert avec audacity, programme open source de montage et d'effets sonores. J'ai appliqué l'effet "amplification" paramétrable jusqu'à saturation. Sauvegardé en mp3. Ensuite je l'ai transféré sur le smartphone pour lequel j'ai instalé une appli gratuite qui transforme le mp3 en son de sonneries compatibles android (ringdroid).

et il me semble bien que le son en a été augmenté.

Blancoco, merci je vais tester cette appli +boost pour pouvoir augmenter la voix du GPS

Modifié par jufi

En mettant dessus une appli Gps dont je ne pouvais pas paramétrer le volume, c'était insuffisant.

Ca vaut le coup d'essayer Volume+ Free qu'on trouve sur google play, c'est parfait. On peut régler sur mesure l'amplification du son du haut parleur et aussi du casque (mais je n'ai pas essayé le casque); Il faut tester progressivement, on peut régler par paliers pour ne pas tout faire péter.

je ne croyais pas trop à cette solution logicielle au début, mais ça marche très bien.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...