Isatys31 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Salut a tous je cherche depuis quelques jours une rom stable pour un defy en 2.2.3 sfr avec une lentille verte. j'en trouve bien sur beaucoup de sympa mais toujours avec un "mais" ou pas le renseignement de la compatibilité avec cette foutue lentille. peu importe Custom ou pas, suffit que tous fonctionne correctement même s'il faut bidouiller un peu!! je ne suis pas a mon premier flash sur galaxyS alors en cherchant un peu, je me débrouille ;) voilou, alors si quelqu'un pouvait m'orienter un peu, je l'en remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobtob Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 j'ai installé cyanogen 7 et sa marche nickel (à par l'appareil photo qui marchais bien au début et qui plante maintenant bizarrement pas en mode caméra) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 pour les lentilles vertes c'est walter sur xda qui a dévelloppé la rom http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1140839 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isatys31 Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2012 merci pour ta réponse. mais lol si tu me dis qu'elle commence a te bugger après quelques temps...:D donc si je suis, la cyano 7.X serait compatible avec les defy premier du nom a lentille verte? ou c’était un essai avec l'espoir (avec de la chance) que ça marche :) ? pour les lentilles vertes c'est walter sur xda qui a dévelloppé la rom http://forum.xda-dev...d.php?t=1140839 merci je regarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestor28 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 J'utilise WhiteRabbit Edition pour Defy/Defy+ V1.5.1 Et pour l'instant marche nickel, sans bugs que du bonheur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobtob Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 cyanogen marche très bien avec la lentille verte pour le problème de l'appareil photo en vidant le cache de l'application elle même sa remarche! sinon aucun bug et rom très fluide le téléphone est transformé la neuf je ne l'ais pas essayé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 (modifié) Je recomande aussi la WhiteRabbit Edition qui est une ROM basée sur CyanogenMod 7.2. Elle est très simple à installer et installe automatiquement un patch si vous possédez ou non une lentille verte ;) Modifié 8 mai 2012 par Husi10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorax-95 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 En terme de performance, les roms chinoise sont les meilleures mais il faut les traduire. En attendant je te conseille Cyanogenmod 7.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isatys31 Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2012 merci a tous donc apparemment, la CM 7.2 ressort un peu du lot. pouvez vous me dire si je tente le flash vers cette CM 7.2, je pourrais éventuellement revenir en arrière pour un flash vers une autre rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 (modifié) Je conseille également WhiteRabbit, car elle est basée sur une des éditions de CM7.2 les plus stables et équilibrées et contient en plus V6 SuperCharger script et Nitro Lag Nullifier, qui améliorent nettement la performance sans perte d'autonomie. Seul un flash de SBF officiel t’empêcherait (ou rendrait très difficile) de revenir en arrière, donc tu peux y aller. Modifié 8 mai 2012 par Artefact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samlaeti Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Pareil pour moi je dirai la cyanogen 7.2 elle est en statut stable et je l'utilise depuis sa sortie au quotidien sans le moindre bug, pas de problème pour revenir en arrière tu peux reflasher ce que tu veux par la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isatys31 Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2012 super sympa les gars, merci pour votre aide. ;) une dernière question avant le flash, ayant fait une sauvegarde avec "titanium backup" pour les accès wifi et sms, et une autre sauvegarde des sms avec "sms backup", on est jamais trop prudent :D , pourrais je les restaurais sans problèmes une fois sur CM 7.2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 SMS Backup devrait tout restaurer sans problème. Quant à Titanium Backup, je conseille de restaurer les applications au fur et à mesure que tu en a besoin, plutôt que tout d'un coup, pour éviter les problèmes non-identifiables. D'autres mesures à prendre pour être sûr: exporter tes contactes sur ta sdcard, et faire un Nandroid backup de ta ROM actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isatys31 Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2012 merci pour les conseils, pour les contacts, ils sont tous sur la sim, juste les noms et les numéros, pas besoin trop du reste. et pour la rom je vais regarder comment faire, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isatys31 Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2012 Un grand merci a tous, Rom installée avec succés et a priori vraiment tres bien conçue, tous fonctionne tres bien pour l'instant. Fluide et reactive, vraiment tres sympa, a conseiller. Encore merci ;) pour info, meme apres un full wipe (2X, un avec le cwm et un avec aroma), je n'ai rien perdu des photos et des sauvegardes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Les wipe n'effacent que ce qui est présent sur la mémoire interne du téléphone (paramètres, applications, système) hors les photo et sauvegardes sont stockées sur la carte mémoire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Moi j'utilise MIUI 2.3.30 pour defy. Il fonctionne en green lense. Je le trouve très fluide, très simple, et surtout très original au niveau de l'interface !! Moi j'adore ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Et on n'oublie pas le dérivé WIUI. :D Perso je sius passé sur le dérivé, plus réactif je trouve. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isatys31 Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 salut voici mon retour sur la white depuis 10 jours environ. quelques bugs certes (freeze mors d'une numérotation X1, heure dans la notification a l'ouest X1, et perte du wifi au bout d'une dizaine de minutes X tous le temps) mais dans l'ensemble une rom fluide et fiable, une autonomie accrue par rapport a froyo, et une interface vraiment sympa. merci a tous et a bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axeeel44 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Juste une question , qui n'a pas vraiment sa place ici , mais connaissait vous une rom aussi stable et bien que WhiteRabbitEdition ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) CM7.1.0, CM7.2.0-RC1, MIUI, WIUI et MS2Ginger ne sont pas considérées comme moins stables que WR. Modifié 2 juillet 2012 par Artefact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.