Aller au contenu

[TUTO] Connecter et jouer avec une manette de PS3 sur son Xperia S !


Recommended Posts

Connecter une manette de Ps3 à son Xperia S

Suite à ce topic : http://forum.frandro...3-sur-xperia-s/, je me lance pour vous expliquer comment connecter une manette Ps3 à son XS. (ou à tout autre Androphone)

SOMMAIRE

  1. Connecter une manette (obligatoire pour tout autre chose)
  2. Jouer à des jeux telles que MC3, fpse, ou autres.
  3. Les fichiers .map

Requis :

- Xperia S Rooté !!

- Manette PS3

- Câble micro USB (chargeur de votre manette)

Je précise que tout ça marche pas bluetooth, évidemment ! Après il vous faut une version suppérieur à Android 2.2, ça tombe bien le XS est au dessus.

Download :

Sixaxis pair tool : http://www.dancingpi...oller/tool.html

Sixaxis Compatibility Checker : https://play.google....ture=nav_result (pour vérifier si votre XS est compatible)

Sixaxis Controller : https://play.google....nRyb2xsZXIiXQ..

Oui l'appli est payante, et je ne vous fournirais aucun crack, pour ma part, je l'ai payé.

Installation :

Une fois que tout est téléchargé, voici les étapes :

  1. Allez sur votre PC
  2. Connectez votre manette PS3 grâce au câble USB (sur votre PC)
  3. Attendez un peu ...
  4. Lancez Sixaxis pair tool
  5. Vous voyez 'Current master' ? C'est l'adresse bluetooth de votre manette
  6. ATTENTION : NOTEZ BIEN CE CODE /!\ (celui dans Current master) (INFO PLUS BAS vv)
  7. Maintenant, ouvrez Sixaxis compatibility checker, en bas y'a une adresse, adresse bluetooth de votre XS.
  8. Recopiez cette adresse dans 'Change Master'
  9. Cliquez sur 'Update'
  10. Vous pouvez fermez le logiciel
  11. Les deux appareils sont maintenant reliés ! Mais ce n'est pas tout à fait finit.
  12. Ouvrez Sixaxis Controller
  13. Appuyez en même temps sur 'Start' et restez appuyez sur le bouton HOME de la manette !
  14. Attendez, et la LED 1 va restez rouge sur votre manette
  15. C'finit, plus qu'une étape ! Rendez vous dans 'Chang Imput Method'
  16. Un message vous fera chier dans tous les cas pour le changer, cliquez sur 'Sixaxis controller'
  17. Finit ! Vous pouvez maintenant vous déplacer, etc ...
  18. ENJOY :)

ATTENTION - Comment remettre sa manette Ps3 sur sa Ps3 par la suite ?

Vous avez noter le premier code ((étape 6) ATTENTION : NOTEZ BIEN CE CODE /!\ (celui dans Current master))

Vous n'avez qu'à recommencer depuis l'étape 1 sauf qu'à la place de copier le code bluetooth de votre Xperia S, recopiez le premier (celui de votre manette Ps3) et faites Update, voilà ;)

Ou brancher la manette Ps3 directement à votre Ps3 et c'est bon. Et à chaques fois il faudra recommencer les étapes pour connecter la manette à votre Xperia S.

SUITE : Comment jouer à des jeux sur son XS au second post :)

Modifié par Skatoid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comment jouer avec une manette de Ps3 sur son Xperia S

Bonjour à tous, dans ce tuto on va apprendre à jouer à des jeux avec une manette (très pratique surtout pour la online, exemple dans MC3).

Petite explication avant de commencer :

Aucun jeu sur le Playstore est compatible avec une manette, alors, j'avoue que l'ancien tuto ne servait à rien, mais là, vous pouvez jouer avec, et c'vous qui configurer à votre guise ! Et c'hyper facile.

Sixaxis controller va nous permette de faire ça en crééant des fichiers '.map' pour la Map d'un jeu je pense. On peut trouver des fichiers .map sur Internet, mais personellement, j'fais tout moi même, c'est mieux. Le .map s'enregistre alors dans la data, petit screenshot :

a.jpg

Voilà en gros ce que ça donne, donc, sans plus attendre, on passe au plus dur ! :P

PREREQUIS :

Sixaxis Controller

Une manette Ps3 (Avec une manette de Xbox, ça ne marche pas chez moi :()

Avoir configurer la connexion entre votre Xperia S et votre manette.

Avoir pris un screenshot du jeu sur lequel vous voudrez jouer (OBLIGATOIRE)

CONFIGURATION :

Alors voilà le plus dur! (mais non, c'est simple! :P)

1) Vous avez normalement 'Start' 'Stop' en haut de l'appli. Cliquez sur Start, attendez qu'il y'est 'Listening for controllers....' puis appuyez sur le bouton 'Home' de votre manette PS3.

2) Une LED rouge doit resté en dessous du '1' sur votre manette. Si oui, vous pouvez passer à l'autre étape. Si non recommencez à partir de l'étape 1.

3) Ensuite, cliquez sur le bouton 'Menu' (touche tout à droite sur un XS).

4) Allez dans 'Préférences' -> 'Touch émulation' -> 'Edit touch profil'

5) Vous êtes dans un menu gris, il y'aura marqué 'Double tap for menu', en gros 'Appuyez deux fois pour avoir le menu', donc cliquez rapidement deux fois sur l'écran.

6) Bienvenue dans l'interface ! Vous avez donc 'Add button' 'Remove button', Button Properties', etc ...

7) Vous allez faire 'Change background'

8) Alors là prenez le screenshot de votre jeu. Ex : http://a5.mzstatic.c....480x480-75.jpg

9) Vous allez faire 'Add Button' et ajouter par exemple 'Left' (gauche) sur la flèche permettant d'aller à gauche dans Minecraft, vous avez compris le principe ?

Explication : En plaçant vos boutons bien comme il faut, dès que vous cliquerez sur le bouton, Sixaxis controller va simuler une pression sur l'endroit en question, c'est pas génial ça ?

10) Les boutons spéciaux : ANALOG_LEFT et ANALOG_RIGHT. Donc voici les deux boutons qui vous feront 'chier' entre guillemets, alors ces boutons servent tout simplement à changer la vue de la caméra ou autres, ou, si le jeu dispose d'un stick (comme MC3 par exemple) vous n'avez qu'à poser un des deux dessus et le tour est joué.

Pour la vue caméra : *en cours d'écriture*

11) Button Property, alors ça, c'est comme vous voulez, c'les propriétés d'un bouton, pas besoins d'expliquer d'avantage, je pense ;)

12) Je vais vous laissez découvrir l'interface après hein !

13) Une fois votre shéma sur le screenshot finit, faites 'Save profil', donc ça enregistre ce que vous avez fait; vous allez cliquez sur 'New' et saisir un nom, puis faites 'Save'. (attention : si votre shéma ne marche pas, vous n'avez qu'à retourner dans Sixaxis, et faire 'Load profil' puis selectionnez votre profil sur lequel le jeu marche pas.)

14) Pour l'utilisez, alors, retournez au menu principal Sixaxis, vous aurez 'Change IME' cliquez dessus, et selectionnez 'Sixaxis Controller', votre manette est donc opérationnel, puis dans 'Active Touch Profile : None, choisissez votre profil (.map) créer récemment ! Vous pouez quitter Sixaxis, démarrer le jeu en question.

15) ENJOY ;)

Astuce personnel : Vous pouvez tout à fait connecter votre Xperia S avec un câble HDMI, j'ai la chance d'avoir une prise HDMI sur mon PC tactile, donc pas besoins de télé :P

BON LIKE !

SUITE : Fichiers .map pour vos jeux ;)

Modifié par Skatoid
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment charger des fichiers .map trouvé sur le net (+LISTE de certains jeux)

Un fichiers .map est un fichiers permettant l'emplacement de boutons sur un screenshot via Sixaxis, d'où son nom '.map', le fichiers est ensuite enregistré, et vous pouvez jouer à vos jeux tranquillement !

Comment charger un fichiers téléchargé ?

Avant de commencer ...

Télécharger un des fichiers plus bas, au format '.map' placez le dans 'sdcard -> data -> com.dancingpixelsstudio -> profiles -> ICI'

Vous pouvez commencer.

1) Ouvrez Sixaxis, cliquez sur 'Menu' sur votre Xperia S, à droite !

2) Préférences -> Touch Emulation -> Edit Touch profil'

3) A partir de là, double cliquez sur l'écran gris puis selectionnez 'Load profil' vous avez normalement le profil téléchargé cliquez dessus

4) Bienvenue donc dans le fichiers .map du jeu (pas de screen dérrière en revanche), bon c'juste pour vous assurer qu'il est OK, et vous pouvez le modifier à votre guise !

5) N'oubliez pas de faire 'Save profil' si toutefois vous le modifiez.

6) Menu principal, selectionnez votre profil là ou il y'a 'None'.

7) Assurez vous bien que l'IME soit 'Sixaxis Controller'

8) Vous pouvez quitter l'application et démarrer le jeu.

9) ENJOY ! :D

Liste .map

Modifié par Skatoid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci skatoid,

Moi je n'ai qu'une xbox 360 chez moi et pour le moment il n'y a pas d'application pour la faire fonctionner sur le XS, snif...

Je crois que ICS permet de faire ce genre de choses, mais je ne suis pas sur du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il me semble bien, mais j'ai pas réussis à réserver un second post, il s'ajoute à mon dernier à chaques fois ..

Le topic sera surement 'refait' lors d'ICS.

En tout cas, j'ai la chance d'avoir une Xbox et la Ps3. J'avais donc déjà une manette de fournit, mais y'en a toujours pour 20E (le moins chèr que j'ai vu), enfin juste pour jouer à des jeux android ? Après à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba apres le problème c'est au niveau de la compatibilité des application,

Est-ce que sixaxis remplit totalement son rôle, elle permet d'associer a chaque Control tactile ou accéléromètre une touche de la manette ps3?

ou bien ça ne marche que pour des applications qui proposent ce genre de fonction comme riptide GP par exemple.

je vais essayer tout ça cet aprem avec la manette ps3 d'un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de gérer ça ici :

Riptide GP intègre carrément la manette Ps3 ?

Pis, j'ai déjà mis un fichiers .map pour FL Commando, actuellement, je fais MC3 et Minecraft PE, enfin j'essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apres un mois de jeu sur mon arc S avec ma manette ps3, ca ne fonctionne qu'avec une manette Sony et pour rejour sur ps3 il suffit simplement de la sync avec la console :-)

Le seul bemol c'est avec les jeux de voitures qui se pilotent avec un volant, c pas tres pratique de configurer la manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Pour les personnes qui veulent d'autres .map voici un lien vers un topic XDA pour les jeux suivants :

Shadowgun

Sonic 4 Ep 1&2

Modern Combat 3

NOVA 3

Dead Space

Max Payne

Asphalt 3

Fpse

N64oid

Mass Effect: Infiltrator

Grand Theft Auto III

- Bientôt -

The Dark Meadow

CK Zombies

NBA Jam

Dead Trigger

A download ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1728560

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut

je viens de faire un petit test voici mon retour

bon j'ai acheter un cable USB OTG en pensant que si je connecte ma manette de ps3 elle serai reconnu comme sur la tablette sony s mais c'est pas du tout le cas il y a un triangle rouge avec alimentation trop faible puis j'ai connecter ma manette de xbox est la surprise j'ai le controle du xs du coup ses super pour les fps faut juste configurer les touche dans le jeux comme sur pc j'ai pu test que le jeu Dead Trigger et c'est vrement au top

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...