Aller au contenu

[Résolu] Mise à jour OTA impossible Incredible S


lukoid

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens vous annoncer avec un plaisir non dissimulé la réussite de ma mise à jour ! ^_^

Pour cela je suis "tout simplement" repassé en S-ON grâce à cet excellent tuto en anglais : http://forum.xda-dev....php?t=1359555. Il semble que j'étais encore en S-Off et que c'est ce qui bloquait la mise à jour.

Je tiens à remercier vivement pour leur aide (par ordre d'apparition ;) ) Sébi11, amon2010², r0bin0u et loic.

Merci beaucoup à vous quatre pour vos explications et le temps que vous m'avez consacré, j'ai fait mes premiers pas dans la compréhension de mon téléphone avec votre aide !

Je termine en vous souhaitant une bonne nuit et en renommant le sujet en "Résolu" (yes ! :) ), à bientôt et merci encore !

Edit le 11 mai: Et hop, téléphone rooté très facilement grâce à vos explications sur " : merci :)

tu me dire laquelle tu as pris stp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: j'ai une erreur 155 problème d'image

ERREUR [155~159] :ERREUR D'IMAGE

Un de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUU pour mettre à jour et la taille du fichier image est plus grande que la taille de la ROM Flash. Dans ce cas, téléchargez la version de ROM correcte et réessayez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amon et loic !

Chez moi la RUU que tu m'avais donnée s'installait bien mais elle ne trouvait pas la MAJ.

J'ai donc installé cette RUU trouvée je ne sais plus où sur internet (premier lien avec google peut-être): RUU_Vivo_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.30.405.1_Radio_20.2808.30.085AU_3805.06.03.03_M_release_199308_signed

Je l'ai conservée "au cas où" et j'ai essayé de te la mettre en ligne ici :http://dl.free.fr/lMQkv3OgV

J'espère que tu pourras la télécharger et que ça fonctionnera bien !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep j'ai percuté que j'ai DL la version Europe (WWE) alors que mon appareil vient de HongKong (~150€ d'économie avec les frais de port et la douane :P )

je ne sais pas si ça joue mais bon

je vais prendre ta rom (merci pour le lien) et voir si en prenant une versin de là bas ça marche

Modifié par amon2010²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai un problème qui, je crois, n'a pas encore été vue ici :

J'avais dévérouillé le bootloader, rooté et installé un recovery custom. Je suis toujours S-ON

Mais depuis que la MAJ OTA est dispo ma moyen de l'installer (au début à cause du point d'exclamation rouge)

J'ai donc re-vérouillé le bootloader du téléphone en espérant que ça passe.

Mais, bien que la mise à jour se télécharge correctement et que le téléphone me demande de l'installer, il redémarre direct sur le bootloader (ou fastboot je ne sais plus bien).

Bref il n'essaye jamais de faire la mise à jour.

Avez vous une idée pour savoir d'où viens le problème et comment le résoudre ?

Pour info : j'ai Android 2.3.5. Sens 3.0. Num logiciel 3.08.405.3

Modifié par Foine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, me voici face à un problème : j'ai téléchargé le RUU dispo sur ce même topic mais il me dit : erreur 144 : bootloader incorrect.

Une idée ?

EDIT : j'ai pris un RUU plus récent (RUU_VIVO_SENSE30_S_HTC_WWE_3.11.405.2_Radio_20.4805.30.0822U_3822.01.08.14_M_release_252414_signed.exe) et c'est passé sans problème. :)

Modifié par Foine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...