klbb Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Bonjour, j ai voulu remplacer mes écouteurs fournis avec mon smartphone android...et je me rends compte que les écouteurs que j'ai la fiche est trop courte de quelques millimètres...en fait la fiche jack rentre mais pas assez... j ai comparer alors la taille des écouteurs fournis et des écouteurs que j'ai...il y a une différence de 2-3 millimètres...? Je ne sais vraiment pas quel type de casque je dois acheter sur le net...de peur d avoir encore ce problème de longueur trop court... modèle android : Astrum - 3G Android 2.3 Smartphone with 4.3 Inch HD Touchscreen merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 je pense pas ça ne pose pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Astrum ? Serait ce un telephone chinois ? Verifie que la prise jack de ton tel soit bien du jack 3.5 standard sinon, on ne pourra rien y faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klbb Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2012 ce n'est pas du 3.5 standard car j ai essayé un casque de nokia et de sonyericsson, les 2 rentrent mais pas de son dans le casque il faut enfoncer la ficher fort pour entendre un son...la fiche mâle est un rien trop courte...mais le pire c est que je ne sais pas comment acheter ce casque compatible... rien ne les différencie sur les sites de vente et pourtant oui...le modèle chinois a une fiche plus longue... voici la longueur exacte de la fiche male du casque fourni avec l'android chinois = 1.7 cm (17mm) fiche a 3 contacts (anneaux). le casque standard que j ai en nokia et sonyericsson fait 1.5 cm (15mm) fiche a 3 contacts (anneaux) je les ai testé sur l'android et ... trop court Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Haaaa les joies du matos chinois. A mon avis, si ils n'en vendent pas sur le site du constructeur, ton casque 17 mm tu peux te le mettre la ou je pense ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klbb Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2012 merci pour ta gentillesse et ta politesse...mais c'est ton commentaire que tu peux te mettre la ou je pense ok... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Rubixcube voulait simplement te rappeler les problemes que tout le monde a avec ces appareils non normalisé et si tu suis le forum avec ces appareils on n'a que des soucis. Demande à celui qui te l'as vendu parce que les écouteurs vendus en europe en 3.5 sont tous les même donc ça ne marchera pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klbb Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2012 merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiaibabruno Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Salut, j'ai le même souci, mais j'envisage deux solutions: - si tu as toujours les écouteurs fournis avec ton téléphone, il faut couper le cable et monter une prise jack femelle. - sinon tu peux limer la base de ta prise jack de 2 mm. Je vais essayer les deux. Bon, j'ai limé et ça marche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 - sinon tu peux limer la base de ta prise jack de 2 mm. Quand c'est trop court si tu limes ça va pas arranger les choses :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiaibabruno Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Alors il faut limer la base évidemment pour rallonger la prise jack. Je peux joindre une photo si besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.