Aller au contenu

Samsung GALAXY R ( GT-i9103 )


Recommended Posts

Bonjour à tous

je suis a la recherche d' un nouveau Smartphone ( Motorola DEFY actuellement ) sans pour autant dépenser une somme exorbitente, j'ai remarquer le GALAXY R, mais a ma grande surprise il n'y a pas de sujet créé pour celui-ci :(.

En attendant je voudrais avoir des retours d'utilisateur sur ce TEL.

- Fluidité

- Autonomie

- Qualité écran ( pixel , couleur , ... )

- Qualité Audio

- Qualité du TEL '(coque , finition, tenue en main , ... )

- Passage à ICS ( prévu ou non )

- et plus si vous voulez :)

Merci d'avance pour vos réponse

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un GS2 avec un moins bon APN un tegra 2 et un écran super lcd.

vu que le prix du GS2 a baissé tu peux choper un GS2 avec NFC (I9100) et écran amoled avec Processeur A9 plus puissant et un bien meilleur APN

Le seul avantage du R c'est le lcd qui est plus lisible au soleil.

Voilà en espérant t'avoir éclairé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille pas trop ce téléphone ou du moins, cherche beaucoup d'avis avant de l'acheter car il y a sûrement un problème d'autonomie (1650mAh pour un SoC Tegra 2, c'est faiblard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous d'abord, merci pour vos réponses

@adamL : Pour ce qui est de l' APN, ce n'est pas ma priorité, mais merci de l'avoir signalé, pas contre pour parler du SGS2 il y a 3 références ( en tous cas j'en ai trouver 3 ) le i9100, i9100G ( moins puissant ) et le i9100P, donc si tu as ou si quelqu'un peut n'éclairer la dessus, je suis preneur ;)

@Xkz : Ok pour la batterie, mais le problème c'est que je ne trouve que très peu d'avis sur ce Smartphone et pas de retour d'utilisateur, c'est pour cela que j'ai poster ce sujet ici en espérant en savoir plus ;)

Bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour parler du SGS2 il y a 3 références ( en tous cas j'en ai trouver 3 ) le i9100, i9100G ( moins puissant ) et le i9100P, donc si tu as ou si quelqu'un peut n'éclairer la dessus, je suis preneur ;)

C'est assez simple :

- Le I9100 est le SGS2 de base avec un SoC Samsung Exynos.

- Le 9100P est le SGS2 Orange (nommé Cityzi), il a une puce NFC en plus.

- Le 9100G est le SGS2 avec un SoC TI OMAP au lieu du SoC Samsung, il est moins puissant mais en revanche est gravé plus finement je crois et ainsi il y a moins de chauffe, une autonomie accrue.

@Xkz : Ok pour la batterie, mais le problème c'est que je ne trouve que très peu d'avis sur ce Smartphone et pas de retour d'utilisateur, c'est pour cela que j'ai poster ce sujet ici en espérant en savoir plus ;)

Tu peux toujours rechercher sur Google si ce n'est pas déjà fait, car je pense que peu de ce forum en ont eu.

http://www.google.fr/search?nomo=1&hl=fr&source=hp&biw=833&bih=812&q=Samsung+Galaxy+R%2BAvis&gbv=2&oq=Samsung+Galaxy+R%2BAvis&aq=f&aqi=g-C1&aql=&gs_l=hp.3..0i33.147.8522.0.9201.21.13.0.8.8.0.277.2009.0j9j3.12.0...0.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une derniére question, qu'apporte la puce NFC , car j'ai bien lu différent sujet mais j'ai pas tous compris donc si tu peut m'en dire plus je suis preneur

En tous cas Merci beaucoup pour vos réponses ;)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, c'est surtout un truc inutile qui permet aux gens de dire "oui mais moi j'ai une puce NFC et pas toi!".

En gros, c'est une puce de communication entre deux appareils qui sont placés à côté l'un de l'autre ( Near Field Communication). Arrêtez moi si je dis une bêtise, mais il me semble que le débit est assez faible e ntre les deux, donc c'est pas trop pour du partage de gros fichier, mais plutôt pour faire communiquer les 2 appareils sans le long processus "détection > appairage> connexion" entre les 2 qu'on peut trouver avec le Wifi et le Bluetooth. Suffit de les coller l'un à l'autre!

Bref, sur le papier, ça peut servir à plein de truc! Paiement sans contact, échange de carte de visite, transmission d'une url d'un appareil à l'autre (une page ouverte sur un appareil s'ouvre automatiquement sur l'autre), configuration automatique de certains paramètres du téléphone (allumer le wifi, lancer telle appli, etc... Voir les smartags de Sony) et tout ce qui passe par l'idée des développeurs.

Concrètement, il n'existe aujourd'hui que très peu d'applications réelles, car peu de gens se disent "tiens, on va développer un truc basé sur le NFC" puisque très peu de smartphones ont cette puce. Le premier sous Android fut le Nexus S. Ca a été le seul de l'année 2011. Depuis le début de l'année cependant, de plus en plus de smartphones intègrent une puce NFC.

Peut être qu'on verra un jour des applications!

Ou bien faudra attendre que l'iPhone s'en dote et appelle cela une "révolution" pour que les gens s'en occupe.

Bref, c'est un peu un pari : à l'heure actuel, c'est pas primordial, mais ça apporte quelques fonctions sympa.

Peut être que c'est amené à se développer. Wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A.neaunîmes: y'a quelques applications quand même dont paypal qui gère le paiement par NFC mais c'est vrai qu'il y en a très peu

bion59: si tu ne comptes pas garder ton S2 des années le NFC ne sert pas à grand chose maintenant mais bon ça peut faire une petite plus value à la revente si tu ne le garde pas des lustres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...