YannCousin Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Salut, Je suis sur une A500 en 4.0.3 que j'ai rooté en suivant cette méthode http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1531646 J'ai donc bien les demande pour être super utilisateur par contre avec uninstalleur pro il m'est impossible de désinstaller les applications systèmes, soit le programme se bloque soit un message dit que ça n'a pas pu être désinstallé. Je n'ai rien d'autres, pas de rom ou de bootloader ou tout autres modifications de faites sur la tablette, si vous avez des suggestions je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannCousin Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2012 60 vues et aucune suggestion, arf ! J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi un truc à faire au niveau du bootloader mais je ne suis pas certain que ce soit ça mon soucis, je ne suis pas un adepte de l'anglais du coup je n'ai pas compri ce que ça m'apporterai ni comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Bonjour, tu as les demandes mais est-ce que super utilisateur te demande l'autorisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannCousin Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2012 Oui on me demande l'autorisation et je la donne, en démarrant uninstalleur y a un bref message comme quoi j'ai des droits de super utilisateur J'ai testé un autre désinstalleur et c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Je crois que la mise à jour OTA ICS bétonne le recovery et le root d'où les problèmes rencontrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannCousin Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2012 Du coup le root ne me sert pas à grand chose car c'est principalement pour supprimer certaines applis que j'ai rooté ma tab ... j'ai cru comprendre qu'il existe une version, une rom, alternative, je vais tenter de voir ça merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lineas Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Avec titanium backup je pense que tu peux désinstaller certaines appli système si je dis pas de bétises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannCousin Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2012 En fait c'est du petit root, je vj iens de faire un resr tout bête, crééer un fichier à la racine et je ne peux pas, je crois que ça me donne uniquement des droits en lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour, tu as posté dans la rubrique Tutos, il est difficile de te suivre, vas voir dans les deux tutos du début de la section ad hoc pour voir la démarche à suivre pour avoir un root fonctionnel et aussi un recovery par ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannCousin Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2012 J'ai aussi des soucis à vous suivre par manque de connaissances :-D Bon, j'ai refait la procédure du tutoriel et ce coup ci c'est bon sauf qu'il faut que j'utilise une appli qui c'est ajouté, Acer Remount pour avoir tous les droits. Je n'ais trop compris pour le truc de busybox, qu'est ce que c'est et à quoi ça sert ? En tout cas, j'ai pu supprimer quelques applis système ! c'est déjà plus que très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Bonsoir, l'application acer remount a été installée par la procédure du fichier du tutoriel, le principal c'est que la suppression des applications soit possible. Busybox est une application système nécessaire pour certaines procédures. On apprend en bidouillant, moi il y a huit mois je ne savais même pas ce que c'était Android ! Il faut lire beaucoup tout en essayant de comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.