Aller au contenu

Baisse de forfait chez Orange


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite me prendre le Sony Xperia S chez orange, à la base avec un forfait Origami Style 1h, mais en allant me renseigner avant le vendeur m'a proposé de prendre un forfait à 69€ par mois pour avoir le téléphone à 59€, puis de faire une baisse de forfait vers un Origami Style le mois d'après.

J'aimerai avoir votre avis là dessus, sachant que voilà, je me suis déjà faite avoir avec la magnifique offre Open en décembre dernier "C'est une offre limitée il faut faire vite ça va vite partir!" et aussi l'appel un mois avant la fin de contrat l'an dernier "Grâce à votre fidélité nous vous offrons 30 min de communication gratuite (et en même temps si t'accèpte t'es réengagée pour 12 mois mais ça on te le dis pas)".

Donc voilà, je me méfis, sachant qu'il y aura des frais à payer pour la baisse de forfait aussi... et si y'a un délai j'ai pas les moyens de payer 2 mois à 69€.

Si quelqu'un à déjà utilisé cette technique, merci de me dire si ça vaut le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai cherché un peu sur le net et apparemment c'est possible mais avant 6 mois j'en aurait pour 90€ de frais.

Du coup le premier mois à 69€+59€(XS)+90€(frais)= 218-70(remboursement Sony)= 148€ dépensé au total. Je pense que je ne trouverai pas meilleur prix...

J'ai voulu résilier mon contrat Orange pour aller chez Virgin Mobile mais les avis négatifs m'ont fait rebrousser chemin, Pour un abo à 35€ j'aurais pu avoir le tél pour 10€, avec Internet limité à 3go, donc c'est dommage :/

Modifié par LittleF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas mal comme plan en fait ...

Prenons pour référence : 550 + 24*14.90 = 907.60 (mobile nu + sosh)

Petit calcul chez Orange avec un HTC one X et un petit forfait (gamme 20-25€, équivalent sosh) :

369-100 (ODR) + 26*24 = 893 (mobile + origami style)

101-100 (ODR) + 66 * 6 + 29*18 = 919 (mobile à 1€ puis changement de forfait au bout de 6mois)

101-100 (ODR) + 90 + 66 + 29*23 = 824 (mobile à 1€ puis changement de forfait anticipé)

Conclusion, la dernière solution est la moins chère, mais plus risquée et plus contraignante : les clauses de changement de forfait sont-elles signées avec le contrat ou peuvent-elles changées n’importe quand ?

La solution mobile nu + low cost reste la solution la plus flexible (mobile non simlocké et sans engagement), mais il faut faire chauffer la CB à l'achat.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça m'intéresse !

L'autre jour j'ai été dans une boutique multi opérateurs et le vendeur m'a conseillé de prendre un forfait à 66e chez Orange pour avoir le téléphone moins cher en me disant que tous les 2 mois je pouvais descendre d'un cran mon forfait : 66e --> 56e ; 56e --> 46e !

Et à partir du 6ème mois je pouvais prendre n'importe quel forfait !!

Une fois les calculs fait c'est une solution qui concurrence très bien les opérateurs low cost !!

SI quelqu'un a des contacts chez Orange ça serait bien de poser la question :)

De mon côté je vais essayer de joindre le service client, en général ce sont eux les plus au courant, même si on a pas tout le temps la même réponse suivant la personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pris un abo chez Orange avec un forfait à 69€/mois comme prévu, +60€ pour le XS (+ une housse non adapté que le vendeur m'a conseillé mais qui est trop petite, ahahah...)

L'acheter nu me serait revenu trop cher d'un coup malheureusement, mais je vais tout régler dans les temps ça devrait être bon.

Il y a une grille sur ce post concernant le montant des frais pour les migrations vers un autre forfait, ça varie mais c'est que gratuit lorsque l'on a au moins 6 mois d'ancienneté pour la plupart.

http://forum.lesmobiles.com/orange/a-lire-faq-et-regles-de-migration-orange-t14527.html

Merci pour vos réponses!

Sinon le Xperia S moi je le trouve super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, le premier mois est le plus souvent d'un mois et demi (entre 10 et 15 jour en plus le temps de la mise en place de la facturation...) Donc la première facture est plus proche des 90-95 euros que des 69. Par contre si vous faites une portabilité vous pouvez demander à décaler la date pour avoir une facture plus réduite.

Par contre faites bien gaffe avec les frais de descente en gamme, ça s'est durcit justement à cause de ce type d'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI quelqu'un a des contacts chez Orange ça serait bien de poser la question :)

Je travaille chez Orange donc je suis à même de répondre à tes questions. :)

Si tu prends un forfait à 69€ pour avoir le mobile au prix le plus réduit possible, tu peux descendre de forfait dès que la portabilité est faîtes.

Cependant, tu paieras ta première facture au prix de 69€ par mois avec l'application du prorata temporis (donc elle peut s'avérer un peu plus élevée), et tu auras des frais de descentes de 90€.

Par contre, si tu décides de passer sur un forfait inférieur à 29€, tu auras 150€ de frais (descente vers un forfait de type M6 Mobile).

Au final, l'opération est toujours plus intéressante que si tu le prends directement avec le forfait qui t'intéresse !

Et petit conseil, pour acheter un mobile avec un nouveau forfait, je vous conseille d'y aller du Vendredi au Lundi, il y a certaines opérations qui peuvent être mise en place par les vendeurs pour réduire le prix du mobile, il faut juste essayer de négocier un peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou alors Virgin aurait pu faire l'affaire :)

Ce qu'on en dis c'est que le débit est plutôt lent 60kb/s

Ce débit est amplement suffisant pour regarder des vidéos ainsi que naviguer sur internet etc avec 3go tu aurais été tranquil...En plus il se murmure que les engagement pris apres mars sont sur le reseau sfr ,avec un bien meilleur débit!!

Pour 34e par mois avec le xperia s a 1e

Calcul bete:

34x24+1e=817euro sur 2 ans

mais tu peux aussi partir au bout d'un an(102e de frais) chez free ou bandyou avec forfait full illimité

34x12+1+((34x12)/4)+15x12=691euro sur 2 ans

Chez orange tu paies:

69x12+60=888euro en UN an seulement

apres imaginons tu changes pour free pour une deuxieme année

69x12+60+((69x12)/4)+15x12=1275euro

1275 sur 2 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe, après tu n'as pas la même qualité de service et de réseau chez Orange et chez Free, ne l'oublie pas ;)

Chez Orange je capte en grande majorité du 3G+, et je commence même à capter le H.

Ca m'étonnerait très fortement que ca soit le cas chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...