Aller au contenu

Performances de la batterie en 2.1 ?


Recommended Posts

Bon, je constate pour ma part une grande différence sous 2.1 au niveau de la batterie, j'ai que Andromax comme widget, tourne sous Helix Launcher, et ma batterie se vide à un rythme effréné depuis la MAJ, avez vous les même symptômes en 2.1 ?

Parceque je trouve que c'est quand même un gros gap entre la 1.5 et 2.1...

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non meilleurs gestion de la batterie, elle se vide bien moins vite, coupe le wifi, le bluetooth et le gps quand tu ne les utilise pas, installe advancedtaskiller et apres tu verras une nette amelioration...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi... la gestion de la batterie est vraiment meilleure en 2.1

j'ai eu une grosse frayeur avec beautiful widget qui me pompait énormément de batterie mais j avais activé la géolocalisation (mais sans le gps et ca pompe...je vous raconte pas .. la batterie tenait a peine 1 journée). une fois la géolocalisation decochée la batterie est revenue à un super taux de consommation.

mon spica tiens facilement 2 jours malgré une utilisation régulière.

donc vérifie si t as pas un truc qui tourne..

Modifié par rage33fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sechez vos batteries a fond que le téléphone ce coupe seul

puis lui remettre une bonne charge complète la nuit entière

puis a mi-décharge recharger le mobile a fond

cela devrait remettre en forme vos batteries

pour info le mien tiens 2 jours avec utilisation intensive gps wifi etc etc

Modifié par professeur83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même souci Behman, mon téléphone durait un peu plus de 2 jour avant que je mette en 2.1 il y a une semaine, et cette semaine, j'ai du le recharger quasiment tous les soirs. Le pire, ça a été hier, je l'ai chargé l'après-midi, puis en soirée à 2h, plus rien ! Je l'ai mis à charger cette nuit, complètement éteint, et il a l'air d'aller déjà mieux après 4-5 sms et quelques appels. Donc je pense que comme le dit professeur83, il faut faire une décharge complète puis une charge complète la nuit, portable éteint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une décharge au dernier carat et une charge à bloc, il à l'air de se décharger beaucoup moins vite, donc un petit temps d'adaptation à la 2.1 faut croire...

En tout cas, loin quand même des scores de Taz ! Je crois que t'as eu le droit à une batterie Duracell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'tourne encore sur la ROM d'origine BT 1.5.

Au tout début, le Spica avait une bonne autonomie (plus de 2 jours). Puis j'ai découvert le Market et IxMatScan. Depuis, j'ai installé et désinstallé tellement d'appli qu'il ne tiens plus qu'une journée en moyenne.

Et dès que le GPS et le WIFI sont en fonction, la charge descend à vitesse grand V.

Hier, j'ai installé Automatic task killer. Et là, j'suis impressionné :

depuis, il n'a pas rebooté tout seul, et avec une utilisation du GPS (My tracks) durant 4h, il n'a perdu que 40% de batterie (NB : j'avais désactivé la fonction mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pousse au test ! Hop en voiture Simone !

Mais en mode Auto, ca ne te kill pas les applis que tu veux voir rester en route de temps en temps (Musique, Mytracks,...) et pouvoir les killer quand même facilement quand t'en a plus besoin ?

Modifié par Behman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Behman,

A l'origine, j'avais installé avanced task killer (Je lui précise les applis à maintenir active.). Là, tu découvres qu'en permanence, tu dois killer des applis.

Puis du coup, j'ai installé Automatik task killer (Je lui préise les appli à ne pas killer).

Maintenant, Advanced task killer me sert uniquement à vérifier que Automatik task killer bosse bien. Et c'est le cas.

En fait, Automatik task killer est suffisant. Mais l'autre permet de faire une contre vérif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Auto.T.K kill les applies lorsque tu sors du mode veille.

Donc temps que le mobile reste allumé, rien n'est killé.

Dans mon, j'ai configuré interdiction de killer MyTracks et advanced task killer.

C'est la seule applie qui a besoin de tourner mobile éteint. Enfin pour le moment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pas si ta batterie n'a pas un problème...

J'ai tenu 3 jours sachant que des amies on été sur le net avec mon spica 2.1 BT pendant 2h, écouté de la musique pendant 30 minutes etc... Alors que sous le 1.5, j'avais beaucoup moins d'autonomie.

J'utilise ATK aussi avec APNdroid en widget et le widget de base pour couper le wifi, le gps etc...

C'est pas un problème matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas, mais ma batterie me semble pas trop mal :

Cet aprem, j'ai fait une charge à 100% via USB puis j'suis parti pour 3h de VTT. J'ai tout enregistré avec Mytracks (GPS + 3G avités). En rentrant, il me restait 50% de batterie.

Ca me semble convenable.

Lorsque j'sui chez moi, je laisse le Wifi activé : c'est peut être ça qui pompe un peu + les appels + jeux, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sechez vos batteries a fond que le téléphone ce coupe seul

puis lui remettre une bonne charge complète la nuit entière

puis a mi-décharge recharger le mobile a fond

cela devrait remettre en forme vos batteries

pour info le mien tiens 2 jours avec utilisation intensive gps wifi etc etc

Attention, il ne faut JAMAIS décharger sa batterie entièrement ... c'est une idée reçu !

Laissez toujours au moins 5 % de batterie et recharger.

Dans le thème "idées reçues" sur les batteries, il faut également savoir que l'effet mémoire n'existe pas, vous pouvez parfaitement débrancher votre tel en cours de charge, et vous pouvez le mettre à charger quand vous voulez (même si les batteries sont seulement à 50 %).

Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est traité dans plusieurs magasines sérieux depuis quelques temps, en voici un exemple :

http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/

Je ne me rappelle pas avoir lu un article vous incitant à décharger la totalité de votre batterie, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet mémoire existe, mais sur les batteries au nickel et cadmium, plus du tout utilisées sur les batteries de téléphone qui utilisent de l'électrochimie à Lithium et ions-polymères en gélatines.

Ceci dit, je viens de repérer un phénomène étrange : J'ai mis mon phone à charger, la première fois qu'il était noté à 100% et full (d'après Battery Life), je l'ai débranché rebranché et là, pouf, il s'est remi à charger, ça a marché 2 fois de suites et ça a chargé une heure en plus, et ça se sent, ça va bientôt faire 10h qu'il est à 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etais sur des ancienne technos de bateries genre nicd qu'il y avait cette histoire de decharge complete preferable avant de reacharger. Il fallait aussi les stocker vides. Tout l'inverse des bateries modernes qui doivent etre stockées pleines et ne pas etre dechargées a fond sous peine de collapser.

Ceci dit pas de panique, votre telephone s'enteindra avant que la baterie ne passe en dessous d'une certaine tension qui pourrait l'endommager. Donc vous pouvez les laisser se decharger "entierrement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les accus au Li ont une tension aux bornes qui est fonction de leur état de charge.

La connaissance de cette valeur est très importante : elle permet de stopper la charger pour éviter une surcharge qui ferait exploser l'accus. Et à l'inverse, elle permet de couper le système pour éviter descendre sous la tension de seuil critique qui rendrait l'accu non rechargeable.

Chose intéressante, les accus au Li n'ont pas d'effet mémoire. En revanche, ils sont donné pour un nb de cycle de charge maxi. Cela signifie qu'il vaut mieux charger nos batteries lorsqu'elles sont au plus déchargées pour économiser ce nb de cycle.

Après, il faut savoir que ces accus ont une autre limite : l'âge. Elles ne sont pas prévu pour tenir 10 ans. Donc ça ne sert à rien non plus de garder son smartphone à 99% éteint pour économiser ces cycles. Par ce que cette durée de vie est de l'ordre de 4-6 ans et vous avez largement assez de cycle pour tenir ces années (enfin en théorie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1.5, il y a apndroid qui me prolonge pas mal la durée de vie de ma batterie, mais il ne marchait pas en 2.1

Du coup malgré la meilleur gestion de la batterie de la 2.1, j'ai l'impression que la charge tiens plus longtemps en 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...