Aller au contenu

Performances de la batterie en 2.1 ?


Recommended Posts

Suis en 1.5 et la batterie c'est pas top top (bon ca fait que 3-4 charges completes pour le moment) mais avec du surf 3G + wifi de temps en temps à la maison ça fond vite ...

Je ne vois pas comment je pourrais passer plus d'1 jour loin d'une prise électrique.

Sinon j'ai aussi le "soucis" de l'afficheur qui indique 90% après un chargement complet pendant la nuit (tél éteint). Ensuite je le branche une fois allumé, il monte à 100% mais repasse à 90% quelques minutes après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors comme j'ai deja vue

les lampes de poches a dynamo avec une prise usb (j'ai pas encore essayer mais ça devrais le faire je pense)

j'en ai une de lampe de poche comme ça! :)

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Selectronique, il existe un boitier avec sortie USB de la taille d'un mobile qui permet de charger les smartphones à partir de piles.

J'en ai un, c'est assez pratique :

5663a2.jpg

Le bidule est passé 2€50 à 3€70 en l'espace de 2 ans : c'est dingue l'inflation...

Prochainement, j'vais m'en faire un maison à base d'accu Lithium. Comme ça, j'devrais pouvoir disposer d'une autonomie de près d'une semaine. Pratique pour enregistrer la trace d'un trek :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité sittingnem

Je suis passé de la version 1.5 à la 2.1 vendredi. Je trouve effectivement que la batterie s'épuise beaucoup plus vite.

En 1.5, la charge passait de 100 à 50% en environ 3 jours maintenant c'est plutôt 1 journée.

Pas de 3G ni de bluetooth. J'utilise taskiller.

Wifi activé environ 45 minutes par jour...

Quelqu'un aurait-il des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi le souçi que j'ai rencontré aprés avoir passé en 2.1 XXJCE hier, le petit symbole ( d'origine en haut a droite) qui montre la charge de la batterie, ne se vidé pas, alors que la batterie etais quasiment a plat, comment y remédier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

j'ai mis mon téléphone (orange) a jour (en 2.1) avec odin et la rom XXJD1 de la signature de taz067 il y a deux jours et depuis ma batterie ne tient plus la journée, pour exemple j'ai fait une charge complète (tel éteint) jusqu'à 13h30 aujourd'hui et ma batterie est déjà à 70% alors que je n'ai envoyé qu'un seul sms et passé un coup de fil de 3mn.

Pour info je kille bien toutes mes apps avec advance task killer (je kille le killer aussi), j'utilise apn droid, désactive le GPS, le bluetooth pour ça j'utilise le widget par defaut gestion d'alimentation et j'utilise la home launcher pro.

Voilà si quelqu'un peu me venir en aide c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème. J'avais une bonne autonomie et du jour au lendemain il ne tenait plus que 2 jours. J'ai fait un reset et depuis il tient plus d'une semaine, il a même dépassé les 10 jours (réseau 2G uniquement, pas de GPS ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, merci (c'est par là que j'aurais dû commencer aussi pour Tho radia, merci),

Donc je fais un backup et ensuite je tape le code ***** (que je connais pas mais que je devrais trouver facilement sur le forum) sur le clavier et ça me fait une 2.1 toute belle toute neuve pour repartir du bon pied !?

En premier lieu j'ai viré un widget horloge "analog clock collection" voir si ça pouvais venir de lui, je l'utilise que depuis la 2.1, si ce soir je suis à plat hard reset.

Je vous direz ce qu'il en est ensuite.

Si d'autres ont des suggestion n'hésitez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

ayant des soucis de batterie qui tiens 1 jours et demi sans gps activer 1 heure d'appel par jour et 3/4 sms par jour

j'ai fait un tour dans parametres_a propos du telephone_et utilisation de la batterie je m'apercois que pantheon est a 95% et le systeme Android a 5% tous cela est il normal ?? merci de m'eclairer

je precise que je suis en 2.1 avec bouygues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi... la gestion de la batterie est vraiment meilleure en 2.1

j'ai eu une grosse frayeur avec beautiful widget qui me pompait énormément de batterie mais j avais activé la géolocalisation (mais sans le gps et ca pompe...je vous raconte pas .. la batterie tenait a peine 1 journée). une fois la géolocalisation decochée la batterie est revenue à un super taux de consommation.

mon spica tiens facilement 2 jours malgré une utilisation régulière.

donc vérifie si t as pas un truc qui tourne..

Ouch je suis dans le même cas que toi, je vais tester, j'ai désactiver la geoloc. Je l'avais cochée moi aussi mais sans activer le gps (je le mettais juste pour chopper ma position de temps en temps). On va voir ce que ca donne. Merci du conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

ayant des soucis de batterie qui tiens 1 jours et demi sans gps activer 1 heure d'appel par jour et 3/4 sms par jour

j'ai fait un tour dans parametres_a propos du telephone_et utilisation de la batterie je m'apercois que pantheon est a 95% et le systeme Android a 5% tous cela est il normal ?? merci de m'eclairer

je precise que je suis en 2.1 avec bouygues

Je te conseille de changer de Home. Pantheon est une home de Samsung, très lourde et assez mal foutue.

Tu pourras en trouver des gratuites sur le market beaucoup plus fluide : Zeam, LauncherPro, ADW Launcher, HelixLauncher (et pas Helixlauncher2, incompatible avec le Spica), Freedhome...

J'utilise Beautiful Wodget avec la géolocalisation activée, uniquement par GSM et non par satellite. Ma batterie tient facilement plus d'une journée avec une utilisation modérée du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi les conseils de Loud13 j'ai opté pour le home LauncherPro et c'est vrai que maintenant le spica repond plus vite

et j'ai meme gagner plus de memoire libre je suis passer de 30/40 a 70/75 avec launcherpro

encore merci pour les conseils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...