Aller au contenu

[Recherche] : Nouvel androphone avec critères.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais tenter de faire court pour pas vous ennuyez.

(Mes anciens smartphone sont dans ma signature). Donc je cherche à acquérir un nouveau téléphone (Je suis Belge, donc il sera forcément au prix plein.)

Critères :

- Écran haute définition (720p) Ma question est, est-ce vraiment utile et voit-on une notable différence entre un 720p et un 480p comme le play ? Si oui, c'est un critère primordial, si vous me garantissez que non, je serai plus enclin à faire l'impasse dessus.

- Processeur / Puce graphique : De ce points de vue, j'aimerais un téléphone plutôt performant dans le sens où il me servira autant pour jouer que pour envoyer des sms et passer des appels.

- Et surtout LE PRIX, Je suis pas près à foutre environ la moitié de mon salaire dans un téléphone donc si il pouvait avoisiner les 300€ max ça m'arrangerait.

Premiers choix sur base de tests : Huawei Honor U8860, le test parlait d'un smartphone un peu plus performant qu'un milieu de gamme et pour 250€ environ, il m'intéresse mais ne va t'il pas être dépassé plus vite que les autres et surtout pas d'écran 720p mais on en revient à ma précédente question.

Gamme ZTE, je me demandais si chez ZTE ils avaient des smartphone qui entraient dans mes critères vu que je les connais pas tous.

Merci d'avance à vous :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil le one S, très bon apn, meilleur proco parmis les double coeurs (donc pour les jeux :D), très bonne autonomie, très beau design, pas trop grand, pas trop cher, bref il te conviendrait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran ce n'est pas qu'une question de 720p/480p, c'est les pixels par pouces ( ppp/ppi) qui est important. Sur le one x, c'est du 720p mais pour 4.7pouces donc 312ppi. Sur un Xperia ray par exemple, il n'est que 480p mais tu a un écran de 3.3 pouces et au final +-300ppi. Donc la densité de pixel est presque la même entre un Ray et un One X.

Après il n'y a pas que la densité de pixel. Il y aussi l'agencement des sous pixel ( comme expliqué dans le billet de comparaison entre le gsIII et le one x ) qui lui est important pour la restitution des couleurs. Dans ce cas la Iphone < GSIII < One x. C'est la différence entre les LCD/Amoled etc.

Il y a aussi la luminosité ( nits ) de l'écran qui est importante.

Bref un écran ce ne sont pas que des pixels !

PS : autre exemple GSII 4.3 pouces 800X480 -> 217ppi. Zte blade 3.5 pouces 800X480 -> 267ppi :D

EDIT : Pour +-250euro neuf : Xperia Arc, Motorola Atrix , LG optimus 2X, Xperia U, Xperia Sola, Hua. Honor. HTC One v.

Si tu n'es pas pressé, tu peux toujours attendre le ZTE Era/ Mimosa x et les Huawei D1 D quad etc.

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour vos réponses, ensuite :

Le One S est à 504€ sur expansys, c'est largement au dessus de ce que je suis prêt à mettre ^^'.

@nanogreg : Merci pour la précision sur les écrans, j'y vois plus clair maintenant :) !

Concernant les téléphone dont tu as parlé, Xperia Arc (j'ai pour le moment un Xperia play, j'aimerais totalement sortir de la gamme SE en fait) Motorola Atrix et LG optimus 2X leurs design m'a laissé de marbre, je ne me vois pas du tout avec :/.

Xperia U, Xperia Sola, Hua. Honor. HTC One v Concernant ces 4 là, j'aime tout de ces téléphones, je me demande juste si techniquement parlant, ils ne vont pas être obsolète trop vite ... ? (HTC 1Ghz monocore - 512 MB ram) (Xperia U/Sola 1Ghz dual core - 512 MB Ram)

Après, c'est vrai que les Era et mimosa X nous feraient bien patienter un peu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur du Honor c'est le même que celui de l'Arc s. Mais c'est vrai qu'il a 1gb de ram vs 512 sur le Arc. Pourquoi tu n'aime pas les SE ? Ils ont pourtant prévu ICS sur tout leurs téléphones de 2011 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai mon play depuis ... 6 mois je dirais et que je suis lassé de l'interface, même avec des Go launcher et autres j'en peux plus d'avoir ce téléphone :/, donc j'aimerais totalement changer de marque, et les annonces de prix du Mimosa X et du Era font plutôt plaisir à entendre. Le mimosa X serait annoncé aux alentours des 150€ et le Era à 250€, je penses que ça vaut le coup d'attendre, non ? :)

PS : Sony c'est très cher pour pas grand chose ... Vu les spécifications du U et du Sola j'ai surtout l'impression qu'ils nous prennent pour des cons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

franchement, tu trouveras un galaxy S2 d'occasion très récente (moins de 3 mois, donc encore garantie 9 mois) pour moins de 300 euros. Je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix pour toi à ce prix.

Les smartphone huawei ou ZTE ne seront jamais aussi optimisés (= + lent, moins réactif et fluide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Sony c'est très cher pour pas grand chose ... Vu les spécifications du U et du Sola j'ai surtout l'impression qu'ils nous prennent pour des cons ...

Ta quoi d'autre contre eux parce que niveau spécification, je vois pas ce qu'ils ont a envier a un Huawei Honor, un Arc S, HTC One V.

A part leur taille d'écran moindre (sauf Sola = One V) ce qui n'est pas forcément un désavantage (mais pour toi apparemment si ^^) et l’absence de slot micro sd pour le U. Par contre comme tu l'a dit ils ont tous deux un double coeur quand même contrairement aux autres cité au dessus ...

Et enfin niveau prix je sais pas a combien ils était a l'époque mais aujourd'hui ils sont même moins chère :P

Enfin bref, abreithoff fallait pas le redéterrer ce sujet (surtout qu'il l'a trouver son portable) regarde ce que sa donne ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...