Aller au contenu

Fonction "SMS vocaux"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de me décider à installer le paquet nécessaires afin de faire fonctionner la fonction "SMS vocaux" du menu.

Le problème c'est qu'une fois cette action effectuée, je n'aperçoit aucun changement...

Quelles sont donc les possibilités qu'offre cette fonction et comment y accéder ?

Merci d'avance ! :)

J'ai simplement installé un paquet qu'il me demandait d'installer pour pouvoir me servir de cette fonction. Il est donc tout seul aller récupérer ce paquet sur le market.

Le truc c'est juste que je ne sais pas du tout comment ça fonctionne en fait ^^

En principe sur Android 2.1 pour les SMS Vocaux, il y a une touche micro parmi celles du clavier Android lors de l'écriture d'un SMS.

Avec le clavier HTC, je ne le vois pas, la fonction ne doit pas être active même avec l'installation de la synthèse vocale.

Merci pour ta réponse. Heu je veux pas paraitre exigeant mais il n'y a rien de plus utile comme utilisation ? :P

Moi je pensais par exemple quand je suis en voiture que mon kit main libre pourrait directement lire un sms reçu ou un truc du genre...

SUr handcent SMS, en installant le pack de base, tu peux faire lire directement tes messages sur ta pop up en appuyant sur le HP, et sinon tu fais clik long sur un message et tu clik sur "parler le texte".

Je trouve que c'est pratique, j'ai meme mis "say my name" pour la sonnerie et il me dit : "... appel, ... appel"

la voix lit très bien !

SUr handcent SMS, en installant le pack de base, tu peux faire lire directement tes messages sur ta pop up en appuyant sur le HP, et sinon tu fais clik long sur un message et tu clik sur "parler le texte".

Je trouve que c'est pratique, j'ai meme mis "say my name" pour la sonnerie et il me dit : "... appel, ... appel"

la voix lit très bien !

Super merci pour tous ces bons plans ! Je vais tester ça ;)

Effectivement, la reconnaissance vocale en français n'est pas "implantée". Tout comme la fonction "logiciel de navigation" par exemple. Ca ne fonctionne qu'aux EU (et depuis peu en Angleterre pour la navigation, si mes souvenirs sont bons ;) )

@+

Invité Stephane8413

@Kuraiba, Bonne idée de mettre le clavier en anglais mais ca ne marche toujours pas :( . A croire que HTC n'a pas du tout implanté ça sur le Desire.

J'insiste mais j'ai bien paramétré les sms vocaux, téléchargé Text to speech : aucun micro n'apparait quand je saisi mes sms et rien ne me permet d'utiliser des sms vocaux (lecture ou écriture).

Quelqu'un a-t-il des infos précises?

Text to speech, ca veut dire "texte vers parole", et non pas l'inverse... Ca ne permet pas de dicter, mais de lire.

• 1 month later...
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de me décider à installer le paquet nécessaires afin de faire fonctionner la fonction "SMS vocaux" du menu.

Le problème c'est qu'une fois cette action effectuée, je n'aperçoit aucun changement...

Quelles sont donc les possibilités qu'offre cette fonction et comment y accéder ?

Merci d'avance ! :)

Salut j'ai installé "sms tray lite" et il lit les sms en vocal , il suffi de cocher le sms à lire ensuite clic sur l'onglet parlophone et voilà

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
Aucun rapport avec le Desire

La lecture de ce poste nous apprend justement que cette fonction n'apparaît pas de la même façon sur le Desire ou sur le Nexus One par exemple ( clavier Android ), donc si justement yavait un rapport, et je pense que le déplacement de ce post dans " Android en général " n'est pas une bonne idée.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...