elchoucas Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour à tous, Voila créer un poste pour tous ceux qui comme moi se pose de nombreuses questions comme moi. :) Je préfère créer un nouveau poste plutôt que de mettre mes questions dans des postes qui n'on pas grand chose à voir avec le sujet . Donc voilà je souhaite dédier ce poste à toutes les questions qui vous passe par l'esprit et à tous ceux qui souhaitent y répondre. :P Voila donc pour commencer à quoi serre app2sd car dans beaucoup de post je vois ce mots revenir. Je voudrais savoir également avec quelle logiciel je pourrai sauvegarder mes sms mms qui est sur une version 1.5 d'android pour ensuite les restaurer sur une 2.1 voila merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Sur android, les applications s'installent sur la mémoire interne du téléphone, qui est souvent très limitée. app2sd permet d'installer les appli sur la carte sd, qui a plus de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elchoucas Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2010 A c'est super sa , bon à savoir merci ^^ . et il marche comment ce logiciel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Il faut partitionner ta carte SD en 2. La première sera au format FAT32 et pourra contenir tes musiques, films, dossier, ... La deuxième sera au format EXT2 ou EXT3 et contiendra tes applications. Pour l'installer, c'est très très simple. Il faut juste suivre ce tuto:http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=220613 et se rendre à l'étape 5. Voili voilà! :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Détail pratique, il me semble bien qu'il faille un Androphone "rooté" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Ah oui, j'oubliais ! Merci! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiz ^^ Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Pourquoi renvoyer vers un tutoriel non mise à jour sur un autre site alors qu'on dispose sur Frandroid d'un tutoriel épinglé ainsi que d'une FAQ qui viennent tout juste d'être mise à jour ? [Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ Beaucoup de réponses à vos questions s'y trouvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elchoucas Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 Daccord bon ba je vais essayer de faire sa alors ^^ vous conseiller quoi comme partage de la memoire sur une carte de 2go? @Wiz^^ : Oui j'ai vu ton super tuto sur forum mobile. Apres je suis passer sur ce forum et j'ai vu que tu l'avait poster aussi du coup je suis rester sur ce forum car je le trouvais plus axer sur android (normale vous me direz ^^) Sur forum mobile c'est mon qui t'es poser les dernières questions, j'étais sous le pseudo Onizuka74 ^^ En ce qui concerne la VillainROM 5.3 il parait que app2sd ne marche pas ? vous avez trouver un moyen d'y remédier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elchoucas Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 Comment pouvons nous savoir si notre portable disspose d'une ROM Nu Officielle? Tuto Wiz^^:( b ) Vous disposez du Firmware 2.73.405.5 (ROM Nu Officielle) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elchoucas Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 Qu'est ce qu'un Boot Recovery? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
de39 Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elchoucas Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 Oui j'ai lut mais je n'arrive pas a comprendre se que c'est . Ca na rien à voir avec le mode Root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AstonV Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Pitié un petit effort sur l'orthographe ! En plus tout est très très bien expliqué dans l'excellent tutoriel de Wiz, épinglé en haut du forum. Pour savoir quelle est la version de ta rom, tu vas dans Paramètres / A propos du téléphone / Numéro de Build Pour ta question sur le recovery, je t'invite à lire ça : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elchoucas Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 Je suis vraiment navré pour l'orthographe j'ai toujours eu quelques difficultés :| Dis moi je viens de flasher mon tel avec la VillainROM 5.3 mais problème: L'ecrant reste figer sur HTC et cela depuis presque une heure. Que dois-je faire?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AstonV Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Je ne sais pas. Je te conseille d'enlever ta batterie, de redémarrer sur le recovery, de faire un wipe total, et de réinstaller ta rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elchoucas Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 Daccord et est ce qu'il faut suprimer le contenu de la carte sd avant de flasher , juste en laissant le fichier zip de la villainROM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.