Aller au contenu

Pour les débutants ce posant des questions comme moi

elchoucas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila créer un poste pour tous ceux qui comme moi se pose de nombreuses questions comme moi. :)

Je préfère créer un nouveau poste plutôt que de mettre mes questions dans des postes qui n'on pas grand chose à voir avec le sujet .

Donc voilà je souhaite dédier ce poste à toutes les questions qui vous passe par l'esprit et à tous ceux qui souhaitent y répondre. :P

Voila donc pour commencer à quoi serre app2sd car dans beaucoup de post je vois ce mots revenir.

Je voudrais savoir également avec quelle logiciel je pourrai sauvegarder mes sms mms qui est sur une version 1.5 d'android pour ensuite les restaurer sur une 2.1 voila merci pour vos réponses.

Il faut partitionner ta carte SD en 2. La première sera au format FAT32 et pourra contenir tes musiques, films, dossier, ...

La deuxième sera au format EXT2 ou EXT3 et contiendra tes applications.

Pour l'installer, c'est très très simple. Il faut juste suivre ce tuto:http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=220613

et se rendre à l'étape 5.

Voili voilà! :D :D

Daccord bon ba je vais essayer de faire sa alors ^^ vous conseiller quoi comme partage de la memoire sur une carte de 2go?

@Wiz^^ : Oui j'ai vu ton super tuto sur forum mobile. Apres je suis passer sur ce forum et j'ai vu que tu l'avait poster aussi du coup je suis rester sur ce forum car je le trouvais plus axer sur android (normale vous me direz ^^)

Sur forum mobile c'est mon qui t'es poser les dernières questions, j'étais sous le pseudo Onizuka74 ^^

En ce qui concerne la VillainROM 5.3 il parait que app2sd ne marche pas ? vous avez trouver un moyen d'y remédier?

Pitié un petit effort sur l'orthographe !

En plus tout est très très bien expliqué dans l'excellent tutoriel de Wiz, épinglé en haut du forum.

Pour savoir quelle est la version de ta rom, tu vas dans Paramètres / A propos du téléphone / Numéro de Build

Pour ta question sur le recovery, je t'invite à lire ça : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9018

Je suis vraiment navré pour l'orthographe j'ai toujours eu quelques difficultés :|

Dis moi je viens de flasher mon tel avec la VillainROM 5.3 mais problème: L'ecrant reste figer sur HTC et cela depuis presque une heure. Que dois-je faire??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...