zooky Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Bonjour, je voudrais me lancer dans le développement android mais tourne sous un mac g5 (ppc). Le SDK téléchargeable fourni par google est fourni pour a peu près tout... sauf powerpc : la version Mac ne tourne que sur des processeurs intel. Quelqu'un saurait-il si il existe une alternative ? Est-il possible de trouver les sources du SDK ? (j'ai cherché... mais pas trouvé). À titre informatif, j'ai lu je ne sais plus où qu'il y avait des problèmes liés à l'émulateur, mais si il est possible de développer sans émulateur (en testant direct ses applis sur son téléphone) ça ira déjà très bien. En bref : peut-on compiler sous ppc ? merci à ceux qui pourront m'apporter quelques infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Linux doit être installable sur ppc. Après faut voir si les binaires i386 tournent sous linux ppc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zooky Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2010 Oui, il existe bien entendu des distribs linux pour powerpc, mais les binaires i386 ne peuvent par définition pas tourner dessus, si ? Pour info, quand je lance (sous mac os x) le script "android" du répertoire "tools" du sdk pour macs intel et i386 (les deux donnent le même message), j'obtiens : « SWT folder '/******/SDK_android/tools/lib/ppc' does not exist. Please export ANDROID_SWT to point to the folder containing swt.jar for your platform. » des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.