seandk Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 À la limite oui Mais Bench pour tester le Hardware c'est une grosse blague Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 (modifié) Non je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Sans bench, on a aucune vraie visu des performances donc on pourrait dire que le Atrix est aussi puissant que le XS car ils sont tout deux aussi rapides, en utilisation normale comme en jeux. edit : Pour les benchs de web browsing ça peut être foireux car on peut carrément "tricher" pour faire croire à une gestion hyper-puissante du javascript, comme ça avait été fait pour je ne sais plus trop quel smartphone. Modifié 12 mai 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 C'est bête ce que tu dit Avec un bench tout court on peut tricher Encore une fois c'est rien d'autre qu'une appli Quand à l'Atrix il est pas si performant, ou alors c'est le XS qui l'est pas tant que ça..... Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Avec un bench tout court on peut tricher Ah ouais, tu m'expliques comme faire pour augmenter le nombre de calculs à la seconde que peut réaliser son CPU ? En modifiant le kernel ? (Les comparaisons que je fais sont sur du stock, donc pas de modifs de kernel) Encore une fois c'est rien d'autre qu'une appli Et ? Si tu veux on fait nos scripts de calculs. Je ne comprends pas vraiment cet argument. Quand à l'Atrix il est pas si performant, ou alors c'est le XS qui l'est pas tant que ça..... T'as pas saisi l'information que je voulais te donner. C'est que sans bench, on ne peut pas comparer. Car à la vue, mon Atrix est aussi rapide qu'un XS, SGSII ou Sensation (XE ou non). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Mais tu lis une ligne sur 2 ? Ce que je veut dire par le fait que c'est une appli C'est que le CPU fait tourner le système, qui va faire tourner le Bench Donc c'est pas représentatif du hardware en lui même Comme je le disais avec le Snapdragon S3, il a fallu adapter les Benchs, par ce que ça n'est qu'une appli comme une autre, donc il n'y a qu'un seul coeur qui faisait les opérations Puis pour le Atrix aussi rapide, j'ai bien ris Parmis ceux que tu cite il n'y a que le XS que je n'ai pas eu Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 La tromperie sur les benchs c'est assez régulier, même en dehors des smartphones, comme les CG de PC ou c'est monnaie courante. Sans parler de tromperie, on peutévoquer les benchs constructeur "optimisé" pour leur propre proc (Vellamo par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 (modifié) Ce que je veut dire par le fait que c'est une appli C'est que le CPU fait tourner le système, qui va faire tourner le Bench Donc c'est pas représentatif du hardware en lui même Incohérence quand tu nous tiens. :D Puis pour le Atrix aussi rapide, j'ai bien ris Parmis ceux que tu cite il n'y a que le XS que je n'ai pas eu Non je l'affirme une fois de plus, il n'y a pas de différence visible. (Ce n'est pas la peine de t'énerver ou tenter une petite vanne par ci par là hein. ^^ Tu n'as pas toujours raison et il faut bien malheureusement pour toi l'accepter) Sans parler de tromperie, on peutévoquer les benchs constructeur "optimisé" pour leur propre proc (Vellamo par exemple) Je ne me base qu'à partir de CF-bench, exit les Quadrant et consorts. Modifié 12 mai 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 (modifié) La tromperie sur les benchs c'est assez régulier, même en dehors des smartphones, comme les CG de PC ou c'est monnaie courante.Sans parler de tromperie, on peutévoquer les benchs constructeur "optimisé" pour leur propre proc (Vellamo par exemple) Oui mais sur PC il n'y pas autant d'architecture différentes que sur smartphone Après les Bench optimisé, ça rejoins ce que je disais Ce n'est qu'une appli, qui tournera mieux sur une archi que sur une autre Incohérence quand tu nous tiens. :D Non je l'affirme une fois de plus, il n'y a pas de différence visible. (Ce n'est pas la peine de t'énerver ou tenter une petite vanne par ci par là hein. ^^ Tu n'as pas toujours raison et il faut bien malheureusement pour toi l'accepter) Et si t'argumentais un peu ? --' Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Modifié 12 mai 2012 par seanDSK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Il veut dire que le software influence les Bench si j'ai bien compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Ok je pensais qu'en te relisant tu allais comprendre. Bref, Ce que je veut dire par le fait que c'est une appli C'est que le CPU fait tourner le système, qui va faire tourner le Bench Donc c'est pas représentatif du hardware en lui même Selon toi le benchmark n'est pas représentatif du HW donc sur un bench un HTC Hero pourrait obtenir de meilleurs scores en calculs qu'un HTC Desire ? Ou pour comparer sur une même architecture, un MSM7230 pourrait obtenir de meilleurs résultats qu'un MSM8255 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 à mon avis encore une fois, il parle de bench quand la différence entre les smartphones est faible (2 hauts de gamme quoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Ça voudrait juste dire qu'il est hors-sujet depuis un bail, ce qui n'est je pense pas le cas car "on" parle du benchmark en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 (modifié) Ok je pensais qu'en te relisant tu allais comprendre. Bref,Selon toi le benchmark n'est pas représentatif du HW donc sur un bench un HTC Hero pourrait obtenir de meilleurs scores en calculs qu'un HTC Desire ? Ou pour comparer sur une même architecture, un MSM7230 pourrait obtenir de meilleurs résultats qu'un MSM8255 ? T'est vraiment de mauvaise foi à faire tourner ce qu'on te dit comme tu l'entend..... Nul part je n'ai parlé de résultat je dis simplement qu'ils ne reflètent pas le hardware, et comparer des architectures différentes ( celle utilisés par TI face à Qualcomm ou Nvidia par exemple ) via des benchs ce n'est pas représentatif Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Modifié 12 mai 2012 par seanDSK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 je dis simplement qu'ils ne reflètent pas le hardware, et comparer des architectures différentes ( celle utilisés par TI face à Qualcomm ou Nvidia par exemple ) via des benchs ce n'est pas représentatif Le bench reflète forcément le HW. Je pense qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomxx Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2012 Actuellement, j'hésite plus entre le XS et le GN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomxx Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2012 Pour vous lequel est le meilleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 À mon avis, le Xperia S. L'avantage actuel du GNex est qu'il est déjà sous ICS et profitera rapidement des nouvelles mises à jour mais ça veut aussi dire qu'il aura les bugs (liés à la nouvelle mise à jour) en avant-première. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 En revanche, le Galaxy Nexus a un meilleur écran (à mon goût). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Je dirais Xperia S de par son processeur , son appareil photo , ses finitions , son prix , le design (subjectif) et concernant l'écran , celui du Nexus n'est pas meilleur , il est juste plus grand et ce n'est pas forcément un avantage. Les seuls vrai avantage que l'on peut attribuer au Nexus sont les mise à jour en avance ( le XS en bénéficiera un peu plus tard mais seront peut-être bien travaillé par Sony ... ) et iCS pure (ça reste une question du goût) ! Donc on voit au final que le Xperia S prend une longueur d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 (modifié) Personnellement je préfère le design du Nexus mais bon tout est une question de goût le mieux est d'aller voir en magasin. Sinon pour l'écran du Sony c'est un LCD qui tire sur le jaune (il y en a même qui ont des tâches jaunes qui persistent), et les noirs sont très très gris. Mais le rendu des couleurs est plutôt bon ça c'est sûr. En revanche le Galaxy Nexus a un écran Amoled avec de très bon contrastes, des couleurs éclatantes (après il y en a qui aiment et qui aiment pas), et des noirs parfaits (il se confond pratiquement avec celui de la coque). Mais le blanc tire plutôt vers le gris, il est moins réussi que sur le Xperia qui a des blancs bien blancs. Modifié 17 mai 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomxx Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2012 Je pense attendre iCS sur XS pour voir ce que sa va donner. Je suis pas trés photo.. niv perf si je joue a du angry bird et des jeux de meme perf, je vais pas vraiment voir la différence, nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Tu vas même voir aucune différence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Possesseur d'un Xperia S depuis 1 semaine maintenant, j'en suis pleinement satisfait. L'écran est magnifique, que ça soit les couleurs, la résolution ou quoi que ce soit. Niveau photo, c'est du très bon également. Concernant la version d'Android, je pense que Sony n'a pas mis ICS d'origine pour pouvoir terminer le travail dessus, et nous sortir une version aboutie du logiciel, et non comme d'autres constructeurs, améliorer au fur et à mesure ! En fait, les seuls choses qui m'ont déçu sont le packaging (ils auraient vraiment pu mieux faire) et le principe des mises à jour, trop complexe alors qu'il y aurait pu avoir tellement simple. C'est pour dire, ces deux choses sont vraiment minimes. C'est un très très bon téléphone, et surtout le meilleur rapport qualité/prix !! (ou un des meilleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Le Galaxy Nexus aussi a un très bon rapport qualité/prix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.