Aller au contenu

transformer Prime problème de connexion 3G et GPS


jupette21

Recommended Posts

Bonjour, j'ai craqué pour une tablette TF 201 Prime qui me permettrait de pouvoir la balader dans mon sac à dos en rando et pouvoir l'utiliser comme GPS..... et je me demande si je ne me suis pas trop précipitée !

Je m'attendais à pouvoir l'utiliser en rando comme GPS avec une meilleur lisibilité qu'un GPS classique et pouf ! pas de connexion possible ! En wifi ma position n'est jamais reconnue ! et le wifi en rando, faut pas trop y compter !

Je pensais faire l'acquisiton d'une clé 3G pour me connecter n'importe où et repouf ! pas de compatibilité si je comprends bien ! Donc pas de connexion internet en rase campagne !

Moi qui espérait pouvoir utiliser la webcam en rando !

Bon, je me demande si je ne vais pas me séparer de ce joli gadget carrément inutilisable puisque pas de connexion internet possible en dehors des zones wifi ! Et moi je comptais m'en servir en rando, balades vélo....etc ! Très déçue !

Merci de me dire si j'ai manqué quelque chose ou de me donner des tuyaux pour palier à ces manques ! Si c'est possible !

Inutile de préciser que mes connaissances en matière de tablettes sont limtées !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS tu peux ommander gratuitement le dongle de asus sur la page d'enregistrement de ton produit.

Pour la 3G si ton smartphone le permet tu peux t'en servir kom acces Wifi vers la 3G.

si j'ai pu aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en degors des zones Wi-Fi l,utilité de la tablette décroit rapidement. Mais, à force de l'utiliser, je commece à m'en servir pareil sans internet. Androide c'est tout nouveau pour moi!

Bonne Chance!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS tu peux ommander gratuitement le dongle de asus sur la page d'enregistrement de ton produit.

Pour la 3G si ton smartphone le permet tu peux t'en servir kom acces Wifi vers la 3G.

si j'ai pu aider...

Merci... je viens donc de commander le dongle... je ne sais pas trop ce que c'est mais bon.... si je peux me servir de ma tablette comme GPs en rando ce sera déjà ça !

Comment fait-on pour accès wifi vers la 3G avec le mobile ? Il y a un tuto la dessus ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... je viens donc de commander le dongle... je ne sais pas trop ce que c'est mais bon.... si je peux me servir de ma tablette comme GPs en rando ce sera déjà ça !

Comment fait-on pour accès wifi vers la 3G avec le mobile ? Il y a un tuto la dessus ?

Merci !

le dongle est une piece ke tu conect à la tablette et [color=red]ki[/color] sert d'antenne GPS.

comme di juste au dessus, quel téléphone as tu et quel opérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... Mon mobile est un LG ARENA et j'ai un forfait sfr à 15 euros depuis ..... donc je pense acheter un smartphone chez Free avec internet en illimité pour le même prix. Donc avec je pourrais connecter ma Prime en wifi à mon smartphone. J'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...