Aller au contenu

depuis mon passage sous ics


Recommended Posts

bonjour a tous,

tout d'abords merci pour ce forum qui regorge d'information bien utile et très bien fait

Mon souci est simple a expliquer voila depuis que je suis passé en ics 4.0.3 avec ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/101596-tuto-maj-manuelle-vers-ics/ qui est très bien fait puisque j'y suis arrivé lol et je suis un noob,et bien depuis cela j'ai un gros souci de sleep of death

tant que je coupe la veille tout vas bien elle ne s'eteinds pas mais des que je veut la mettre en veille et bien au bout d'un certain temps et de facon aléatoire elle s'eteinds et a force cela est pénible

J'ai aussi essayer d'enlever ma carte mémoire : pareil

j'ai essayé la veille en coupant internet : pareil

j'ai aussi fait reset et restaurer les valeur d'usine : deviné quoi PAREIL lol

Enfin pour finir ma tab n'est plus sous garantie bien sur bah [color=red]qd[/color] on cumul on cumul lol

et sinon je vous donne les caractéristiques de celle ci si ca peut aider:

iconia tab a500

version android:4.0.3

version du noyau : 2.6.39.4+

version d'image : acer_AV041_A500_RV03RC01_WW_GEN1

numero de build : Acer_AV041_A500_1.031.00_WW_GEN1

reference de l'image : FM.S14A0.00U

Bon je crois n'avoir rien oublié alors si une bonne âme peut m'apporter une aide je lui en serais très reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les références de la ROM sont les mêmes que celle diffusée par OTA, donc le problème vient peut-être d'une application en tâche de fond !

Est-ce que tu as lancé Play store pour faire les mises à jour des applications installées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme depuis la mise a jour officielle. On perd tout l'interet de la tablette.

Le support Acer m'a dit de reinitialiser la tablette. J'ai restaure les valeurs d'Usine et fait unreset.

Pareil

Qqn a une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je viens de mettre à jour la tablette via OTA et depuis elle redémarre continuellement après même pas une minute... sans jamais s’arrêter... et même pendant que je tape le PIN !

Par conséquence je ne peux faire aucune manipulation...

Des conseils ?

D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la mise à jour est une opération risquée, il faut prendre les précautions qui s'imposent : brancher la tablette sur secteur, la poser à plat et ne pas la déplacer pendant la mise à jour et surtout laisser la mise à jour se dérouler jusqu'à son terme.

En cas de blocage après la mise à jour, faire un reset usine et si n'a suffit pas supprimer tous les caches des applications.

Si aucune amélioration refaire le flashage en méthode manuelle (voir tutoriel ad hoc) en appliquant les mesures de précaution ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma tablette est passée en rom ICS officielle il y a 3 semaines, et j'ai le même problème réccurent de "sleep of death" : elle ne sort pas de la veille. Il faut appuyer longuement sur le bouton d'allumage pour l'éteindre, puis la rallumer. Cela ne se produit pas systématiquement, et c'est ce qui rend difficile le débogage... Pour ma part je cherche depuis 3 semaines, en faisant diverses manips, sans succès. J'ai d'abord désactivé le wifi, tenté le mode avion, j'ai vidé le cache et forcé l'arrêt de toutes les applis... Je précise que je ne suis pas rooté et que je n'ai que quelques applis gratuites. (Je n'ai pas fait de reset car d'autres ont essayé sans plus de succès.) Parfois, après une manip, on pense que c'est bon car la tablette nous fait quelques bons réveils, puis la fois d'après c'est à nouveau l'hybernation ! Le pire est que lorsque cela se produit, il semblerait que la tablette consomme autant que lorsqu'elle est allumée, car au réveil soit la batterie est à plat, soit elle a fortement chuté.

J'ai cru tenir la solution dernièrement car il y a un paramètre que je n'avais pas changé : l'extinction auto de l'écran était réglée sur 5 mn ; je l'ai passée à "jamais". Ca a marché 2 jours ! (j'étais également en mode avion). Bref, du bonheur. En repassant en wifi actif (je ne sais pas s'il y un lien ?), le bug a recommencé. Au moins avec ce réglage, la tablette ne passe pas en veille toute seule et on ne perd pas ce qu'on est en train de faire ; on peut donc choisir de l'éteindre complètement ou de passer manuellement en veille... à nos riques et périls ! (façon de parler).

Bref, je crois que ce bug est aléatoire, ou bien la cause est complexe (croisement de plusieurs paramètres).

Je pense qu'il faut attendre une mise à jour du système, encore faut-il que l'info remonte... Quelqu'un saurait-il comment le signaler au plus haut niveau ?

J'ai lu sur un autre forum que pour ICS, la version du noyau devrait être 3.x.x, or avec Acer on est passé en 2.6.x. Est-ce lié à notre problème ?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est la bonne version de noyau, il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur certains forum !

Seul un hard reset pourrait régler le problème de veille (un problème lors de la mise à jour ? Normalement la mise à jour de la tablette doit être effectuée tablette à plat et immobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne savais pas que la tablette devait être à plat pendant la mise à jour. La mienne était en position verticale ; les fichiers sont peut-être tombés au fond... :P

Plus sérieusement, je veux bien tenter un hard reset car j'ai bien compris que tant que ce ne sera pas fait, le SAV n'ira pas plus loin. Je reste cependant persuadé que ça ne sera pas plus efficace pour moi que pour tout ceux qui ont essayé (http://www.acertabletforum.com/forum/acer-iconia-tab-a500-help/4644-sleep-death.html).

Ce qui me dérange est de perdre les paramètres de mes applis (sans doute pour rien). Je n'ai pas grand chose d'installé, mais ne serait-ce que ma progression dans les jeux (Angry Birds... ^_^ ).

Comment dois-je m'y prendre pour sauvegarder simplement les données des applis ? Je n'ai pas vraiment connaissance du système de fichiers Androïd, et je ne suis pas rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...