colonelmoutarde Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour à tous. J'ai acheté mon atrix en juillet dernier chez grosbill. Depuis quelques mois maintenant je tourne sous la rom CM9 de jokersax et je n'avais aucun problème. Seulement, depuis quelques jours j'ai des problèmes avec l'écran tactile : le centre de l'écran est très capricieux et ne répond aux contacts qu'"aléatoirement". C'est très ennuyeux puisque le bouton de menu d'applications est en plein milieu et que j'ai donc beaucoup de mal à l'appeler. J'ai d'abord pensé à la rom qui buggait, mais je viens de faire une petite update ; je suis passé de la beta 0.4 à la 0.6.1 et le problème persiste. Y a-t-il un espoir de pouvoir faire jouer la garantie malgré le "crackage" ? Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire? J'attends impatiemment vos réponses, Merci. colonelmoutarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Tous ceux qui ont voulu utiliser la garantie avec un téléphone débloqué depuis début février qui ont posté sur ce forum n'ont pas eu de soucis avec motorola. Par contre la plupart ont fait disparaitre le "unlocked" qui apparait en flashant le sbf de la rom d'origine avec rsd lite juste avant de le renvoyer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colonelmoutarde Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2012 (modifié) Youpee, ça me rassure. J'aurais peut-être quelques questions sur la procédure, je m'y mets ce soir et puis je reposterais au besoin. Merci beaucoup pour la réponse rapide. EDIT : en fait en relisant ton message je me rends compte que je n'ai aucune idée de la procédure. je me souviens bien avoir utilisé rsd lite, mais je ne me rappelle plus de ce qu'est le sbf. Modifié 9 mai 2012 par colonelmoutarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 (modifié) C'est expliqué dans la section IV-4 du tuto de shiro comment flasher un sbf et pour le sbf ben tu dois retrouver un lien valide de la rom retail fr si t'as la version retail. Le tuto de shiro : http://forum.frandro...ery-bootloader/ Pour la rom retail fr je peux quand même te passer le nom du fichier d'origine : "1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31-release-keys-signed-rtfr.sbf.gz" Modifié 9 mai 2012 par djeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colonelmoutarde Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2012 bon ça m'ennuie un peu de revenir à la charge, mais j'ai parcouru les internets et aucun lien de téléchargement de "1FF-olympus_emara-user-2.3.4-4.5.2A-74_OLE-31-release-keys-signed-rtfr.sbf.gz" n'est valable, les filesonic ont été enlevé et le factoryfile d'xda est naze. Du coup si quelqu'un pourrait l'uploader ça me serait d'un grand secours. merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Dans le tuto de Shiro je crois que le lien est actif il est au début du chapitre 4, le sbf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.