webernard Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) salut à tout les possesseurs de Defy, Ma question est simple, est ce que certains d'entre vous rencontrent aussi ce problème : lorsque je prends des photos, je constate que dès fois, des photos ne s'enregistrent pas et quand ça arrive, ça crée de fichier .jpg à 0 octets, et ensuite plus moyen de prendre une photo il faut rebooter le phone pour que les photos prises s'enregistrent à nouveau ! ce matin, lors d'une chouette ballade V.T.T., j'ai pris de belles photos, et à plusieurs reprises j'ai eu le bug ! du coup, quand je m'arrêtais pour prendre une nouvelle photo, je constatais dans le petit aperçu en bas à gauche, que la précédente photo n'avait pas été sauvegardée ! les boules ! conclusion, arrivé chez moi, il me manque plusieurs belles photos, et franchement, ça me donne juste envie de changer de phone, car j'ai ce souci depuis le début ou le phone était en 2.3.4, maintenant il est en 2.3.6, j'ai changé la carte SD pour une class 10 et toujours ce souci alors, suis-je le seul à avoir ce problème ? et quelle solution, parce que si ça se résouds pas, je vais changer de phone ! Grrrr ^^ Merci à vous pour vos avis http://www.mobiles-a...amera-21499.htm ha non, je ne suis pas le seul, le problème décris est exactement le même que le mien... Modifié 13 septembre 2012 par webernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Tu peu toujours essayé de passer sous MS2ginger elle est bien optimisé pour la photo 720p. Si tu a le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2012 j'ai toujours été sous ROM officielle, et je n'ai pas envie d'installer de ROM 'trafiquées', sauf le jour ou ils sortent une ICS Stable, mais en attendant les ROM's actuelles, n'apportent aucun plus par rapport à la ROM Stock ( ce serait même plutôt le contraire... ! ) Merci quand même de ton avis, mais moi ce que je voudrais c'est régler mon bug, tout en restant en 2.3.6 officielle PS : photo 720p ?? ^^ maintenant tu vas me dire, si une rom peut régler ce souci, être aussi stable qu'une rom stock, et me priver d'aucune autre fonctionnalité, je serais p'tet idiot de pas tester ! mais bon, j'aimerais quand même savoir d'où viens ce problème, problème de compatibilité entre différents softs ou genre ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Si je me suis tourné sur la rom MS2ginger c'est par se qu'elle est très proche des rom officiel (notamment celle du defy+). De plus on peu garder blur :) (oui oui j'aime blur ^^) 720p désigne un niveau de HD tu aura donc une meilleur qualité photo et vidéo. Regarde les Screenshots, si t'en veux d'autre ou une video demande. https://forum.frandroid.com/topic/77854-tutoms2ginger30-40-camera-720p/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2012 (modifié) sinon, personne d'autre n'a eu ce genre de soucis sur tout les utilisateurs de Defy plus sur frandroid ??? PS : 720p c'est pour la vidéo, la résolution des photos s'exprime en mégapixels ;) à savoir que sur ma rom stock , j'ai déjà un patch 720p, mais je préfère la fluidité de la qualité DVD Modifié 12 mai 2012 par webernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Plusieurs choix s'ouvre à toi: ATTENTION: Avent toute manipulation, synchronise ton téléphone avec Google (Ceci sauvegardera tes contactes et autres.. Ni moi, ni les membres et le forum FrAndroid ne seras responsable du mauvaise ou fausse manipulation) -Remettre ton téléphone d'usine (le formater a 0, n'hésite pas de récupérer les donner que tu veus garder de ta carte SD) -Si tu apprécie l'interface de base (Motoblur) tu peus rooter ton telephone et d'y installer la ROM MS2ginger (MS2ginger est une amélioration de Motoblur 2.0, la batterie tien plus longtemps, le téléphone est plus fluide, de nombreux bugs corrigé) -Si tu te sens prêt à changer d'interface, vers une ROM très fixer, tu peus installer la ROM Cyanogen Mod 7 (La ROM la plus fixer, elle n'est pas une amélioration de Motoblur 2.0, mais de ANDROID 2.3.7 sans surcouche) -Si tu as une assurance, pourquoi ne pas l'envoyé en réparation? (généralement, ils vont remettre ton téléphone à 0, sa revien au même que la 1ere technique) PS: Si tu décides de rooter, et de mettre ton téléphones sous une autres ROM, si tu suis un tutoriel, il te feras faire un Wipe data après l'installation de la ROM, qui es indispensable au bon fonctionnement. ! (Ceci est une suppression des donner des utilisateurs, un petit formatage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2012 Merci, mon phone est déjà rooté, et est en 2.3.6 patché 720p en gros, si je veux tester une ROM parmi celles que tu cites, il faudra réinstaller toutes les applis et les données de ces applis seront perdues ? ou le fait de sauvegarder la carte SD me permettra de retrouver mes applis dans le même état, une fois celle ci réinstallée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Certaines donner des app sont s ocker dans la SD.. Si tu décide de changer la rom, oui tu perdra t es app et certaine de leurs donner ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2012 et si je fait une sauvegarde complète avec 2ndinit, que je teste une rom, puis que je restaure cette sauvegarde, je retrouve mon phone exactement comme il était avant de tester la rom, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Alors déjà, si tu veus faire une sac avec 2ndinit ou autres, prend une grande carte sd ( pour moi 8go) perso fait une sav avec ROM manager, sa marche bien lors de la restauration. J'ai fait une fous une restauration avec 2ndinit et mon phone c'est retrouver bricker .. Mdrr, bref libre a toi de choisir ( ps: pour sav avec rom manager, tu fois télécharger l'appel sur Google play puis de l'app installer tu insta'le Clockworkmod, si y'a pas de stable pour defy+ fait les 4 petit carrer du defy en bas puis fait manuellement puis stable en disant sur tu la fait manuellement en 3.0.x ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2012 Merci, mais j'ai rien compris je repète la question : si je fait une sauvegarde complète de mon phone, et que j' installe une autre rom pour tester si ça me plait pas, il suffira que je restaure ma sauvegarde pour retrouver mon phone comme il était avant ? quelque soit la rom testée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2012 quand même dingue que personne d'autre ne rencontre ce souci de photos qui dès fois ne sont pas sauvegardées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 5 août 2012 Auteur Share Posté(e) 5 août 2012 Allez, ce matin, superbe ballade sur une barque à fond plat, je prends de superbes photos, à l'arrivée, pas une seule n'a été enregistrée !!! et en même temps, je veux rester sous ma rom officielle... pas envie de mettre des rom's qui ne sont manifestement jamais à 100 % stables, ou alors y a plus de motoblur, enfin, y a toujours un handicap quelque part... je me demande bien d'où viens mon souci, je me demande si ça viendrais pas de la galerie par défaut, on peut pas la supprimer pour la remplacer par une autre ( comme quickpic que j'utilise ) le souci, c'est qu'en utilisant l'appli photo de base, les photos sont prévisualisée avec la galerie de base, est ce qu'on ne peut pas gérer ce réglage, pour que l'appli photo de base utilise par exemple quickpic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 salut, je ne crois vraiment pas que cela viennes de la galerie sinon tu auras les fichiers photos dans ton tel et donc tu les verraient sous quickpic. peu-etre un bug au niveau de ton appareil. je suppose que tu as déjà essayer de restaurer ton tel au valeur d'usine pour être sure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 non, j'ai pas fait la restauration usine... pour le moment, je me sens pas de tout re-paramétrer... :( mais le jour ou ça me gonflera vraiment, je tenterais le coup... à moins que d'ici là, on es droit à une ROM en 4.? stable et 100 % fonctionnelle, ce serait top ( mais j'ai l'impression que d'ici à ce que ça arrivera, nos 'petits' defy seront dépassés !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 Bon, finalement, je me suis lancé, j'ai fait ma restauration usine, conclusion : ça recommence ! ... au début, pas de soucis, et là d'un coup, je veux faire des photos, et paf : s'enregistrent pas... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 Bon, finalement, j'ai flasher un SBF d'origine, pour vraiment repartir sur une base propre et j'ai fait des tests, et cette fois, j'ai fait des tests après ajout de chaque application, et il s'avère qu'après installe d'une application que j'utilise depuis le tout début que j'ai ce phone, le problème est revenu ! coupable : application C:geo, application que j'utilise très régulièrement pour le geocaching et comme je n'ai pas trouvé d'application, tout aussi gratuite et efficace, je vais devoir faire avec mais au moins je sais que ça viens pas du phone je vais quand même envoyer un retour aux dév's de c:geo, sait-on jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2012 Bon, ce problème persistant fait que mon Defy+ m'énerve constamment, je crois bien que je vais changer de phone ce qui m'inquiète, c'est si je change de phone et que j'ai le même souci par la suite ( vu que je vais réinstaller l'application en question ... ) sachant que cette application m'est indispensable... à moins que quelqu'un arrive à me trouver une solution 'viable' j'ai même testé d'autres application photo, là, je teste camera zoom fx, où l'on peut choisi le répertoire où sont enregistrées les photos, et surtout qui préviens quand le photo n'a pas pu être enregistrée ! donc je me suis dit, je n'ai qu'à choisir un répertoire 'interne' ( pas sur la carte SD ), j'ai donc crée un répertoire photo avec file manager HD, dans le répertoire data dans la mémoire interne du phone : /data/photos le problème, maintenant, c'est que les photos s'enregistrent avec des autorisations qui ne permettent même pas de les ouvrir ( via un raccourci vers /data/photos mis sur mon écran d'accueil ), les photos apparaissent bien dans le dossier, mais il faut les sélectionner 1 à 1 pour donner les permissions permettant de les ouvrir, ce qui est super pénible quand on a pleins de photos... Par contre, de cette manière, je suis sur que les photos sont bien enregistrées, même si la carte SD est inaccessible Bref, est ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui connait vraiment bien android, et son système de fichiers, et qui pourrait me trouver une solution, avant que le téléphone ne finisse contre un mur ?! Manifestement, c'est mal barré au vu du peu de réponses que je reçois, faut croire que cet OS est trop récent... Alors, ils sont où les vrais andromaniaks ? allo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 avant de l’éclater contre un mur attend un peu tu as peu-être moyen de récupérer 100$ dans les mois a venir d’après ce que viens d'annoncer Motorola : https://www.frandroid.com/actualites-generales/110279_motorola-mettra-votre-smartphone-sous-jellybean-et-vous-offre-100-de-reduction-sil-ne-le-fait-pas/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2012 trop beau pour être vrai ! de plus, s'il faut attendre 36 mois pour que l'offre soit valable chez nous, j'aurais surement abandonné avant déjà là, c'est franchement lourd... je suis déjà à 2 doigts de franchir le pas... le seul truc qui me retiens, c'est que je suis pas sur que le changement de phone résoudra le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2012 Bon, solution de secours : - utiliser camera zoom fx, qui au moins, préviens si une photo n'a pas pu être enregistrée si c'est le cas : - utilisation du widget 'eject SD' pour désactiver/réactiver la Carte SD, ce qui résous le problème jusqu'à ce qu'il se reproduise c'est bancal, mais ça m'évitera de partir d'un endroit en pensant que la photo est dans la boite alors que c'est pas le cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 Bon, j'ai fini par tester une rom modée ( white rabbit 1.6 ) et le problème semble avoir disparu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.