Aller au contenu

Besoin d'aide pour les roms


Xemnas1001

Recommended Posts

Bonjours , je suis un petit débutant dans le domaine des Androids !

Cela fait maintenant 3 jours que j'ai commencè a traficoter mon LG P500 avec tout les moyens qui ont été données sur le Web et pour la plus grandes majorité sur ce forum .

J'en viens maintenant à ma grande interogation :

=> Comment choisir ma ROM quand je veux que mon portable soit fonctionnelle ( multi-tâches ) mais aussi dédié en grandes parties au multimédia ( videos , musiques ... , pas de jeux )

Si possible pouvez confirmer le moyen de placer cette nouvelle ROM dans mon P500 car le premier test c'est soldé par un blackout ( ou plutôt figé sur le logo LG )

Quelques données tout de même :

- Je suis en Android 2.3.3

- Je suis Root

- J'ai mon recovery en old bb ( comme recommander sur ce forum , il me semble )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque la, c'est bon, tu peux tester CM9 ( beta) ou oxygene, pour la marche a suivre, ce tuto est tres complet ( il traite de CM7, mais les manips sont les mêmes

http://forum.frandro...-cyanogenmod-7/

Et pour le freeze sur le logo LG, c'est dans 90% des cas, a cause d'un wipe incomplet

Modifié par indian65
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre donc je voudrais avoir une réponse à une question qui est très importante ,

Est-ce que un recovery old bb est censé n'afficher que le menu principal de celui-ci et pas les sous ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien par exemple je lance donc le recovery 5.0.2.0 et j'ai donc différent choix qui s'offre à moi :

-reboot system now

-apply update from sdcard

-wipe data/factory reset

-...

Et quand je veux par exemple faire un backup je vais donc dans " backup and restore" mais là ... surprise rien ne s'affiche cependant je peut toujours retourner en arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les sous menus n'apparaissent pas, reinstalle CWM 5.0.2.0

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grande premiere pour moi, essaye de rebooter pour voir

Sinon essaye avec la version 5.0.2.7

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord même rebooter , il ne veut rien lancer , toujours les même problème je vais essayer la 5.0.2.7...

.... Bon sinon 5.0.2.7 passe sans aucun problème ... C'est quoi le problème justement !

Ah maintenant que j'y pense , quel sont les risques si j'utilise cette version du recovery ?

Modifié par Xemnas1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ah maintenant que j'y pense , quel sont les risques si j'utilise cette version du recovery ?

Aucun danger. Cette version est justement prévue pour fonctionner avec la nouvelle basebande et pour corriger ce genre de bugs.

Par contre il ne faut pas installer la 5.0.2.7 sur un téléphone avec l'ancienne basebande, il y a de grandes chances de terminer avec un magnifique écran noir en mode fastboot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery 5.0.2.0 fonctionne sur les deux basebandes, par contre le 5.0.2.7 ne fonctionne que sur la new basebande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , donc la j'ai fait les différent Wipe , j'ai installer CM9 par contre il prend longtemps a ce lancer la première fois ( là ça oit faire 7 / 8 minutes qu'il tourne ... Normal ?

P.S :Bon wipe data , maintenant je suis en CM9 , merci pour votre aide , avez vous , des kernels qui s'applique sur cette version ou bien , la version n'admet encore aucuns " plus " ?

Je demande ça car j'ai essayer de mettre GApps mais sans aucun résultats , si un ... je peut rien lancer .... --'

P.S(2): J'ai réglé le problème merci de m'avoir aidé !

Modifié par Xemnas1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...