Tib44 Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour Je commence a m'interresser au développement d'application sur android Je voulais savoir deja si vous connaissez des sites qui peuvent me permettre de débuter Si non pour coder mes application j'avais remarquer Processing mais existe il d'autre logiciels mieux ? Quel logiciel de codage d'application me conseillé vous ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morakevi Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 étant donné que tu est débutant, utilise éclipse tout la documentation android est basée sur eclipse. voici l'adresse de toute la documentation ou tu a des exemples de code pour faire tout ce que tu veux: http://developer.android.com/index.html sinon tu peux acheter un livre ce qui permettra de t'aider également. moi personnelement j'ai lu ce livre : http://www.editions-eni.fr/livres/android-guide-de-developpement-d-applications-pour-smartphones-et-tablettes/.a937de79ab5318573d4e7cf003cf0d12.html et il ma été fort utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2012 Ok merci Si non j'ai télécharger le SDK Android et j'ai vu qu'il y avait un NDK android A quoi sert il ? Si non j'ai vu cette formation je pense que je vais la regarder http://www.video2brain.com/fr/formation/coffret-developpement-dacuteapplications-pour-android-vol-1-et-vol-2 Est ce que quelqu'un l'a déja testé ? Est ce qu'elle vaut le coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morakevi Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 je ne connait pas le ndk android. et je ne connait pas ton livre d'après ce que je viens de voir tu n'a pas besoin du ndk, cela permet simplement d'écrire du code natif en c/c++ afin de gagner en performance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Substitut Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Le mieux serait quand même de commencer par faire un peu de java déjà si tu n'en as jamais fait, histoire d'avoir les bases de la programmation android. Et le tuto du sdz est plutot pas mal fait et pas besoin de le finir pour avoir les bases suffisantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien3d Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Si j'ai bien compris, les SDK permet de développer en Java, ce qui serait apparemment plus performent que de développer en C avec le NDK. Sinon, il vaut mieux utiliser quelle version d'Eclipse : IDE for Java EE Developers ou Moble ou Classic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 17 juillet 2012 Share Posté(e) 17 juillet 2012 (modifié) Tu a mal compris le ndk est plus performent car il permet de lancer des application compiler c'est-à-dire qui na pas besoin d'être interprétée donc gain de performance négligable à ton niveau mais pas sur les jeu 3D hd. Ensuite, les version d'éclipse son plus ou moin compléte, je te conseille de prendre Ide for Java développeurs ~180mo Ensuite tu a besoin du plugin ADT je te conseille le siteduzero qui propose un bon big tutoriel Modifié 17 juillet 2012 par c3ma138 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2012 ok merci j'irais faire un tour sur le site du zero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.