Aller au contenu

Tester le Nexus One ?


bydox

Recommended Posts

Hello :)

J'aimerais pouvoir essayer le Nexus One, malheureusement il n'est disponible dans aucune boutique près de chez moi :rolleyes:

Le soucis, c'est qu'il faudrait vraiment que je l'essaye : j'ai actuellement un Blackberry Storm, et j'ai peur d'être déstabilisé, lors des phases d'écriture, pas un écran non-cliquable. Le test du Nexus One permettrait alors de savoir si au final, l'écran non-cliquable me conviendrait tout de même, ou si il faut que j'opte plutôt pour le Milestone qui a un clavier un physique.

Bref, tout ça pour vous demander si vous saviez s'il existait une solution, comme un emprunt avec caution, auprès de particuliers, de rédactions, ... afin d'avoir accès quelques jours au Nexus One ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus One et le Storm c'est le jour et la nuit. Même si tu n'arrives pas à tester le Nexus one, tu peux toujours essayer le HTC Desire. Les deux mobiles ayant les même caractéristiques. Le Desire passe pour être le meilleur mobile du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)Bref, tout ça pour vous demander si vous saviez s'il existait une solution, comme un emprunt avec caution, auprès de particuliers, de rédactions, ... afin d'avoir accès quelques jours au Nexus One ?

Il me semble que (précisément parce que tu ne peux pas voir/essayer ce que tu achètes) lors d'un achat par correspondance ou sur internet tu dispose d'un délais de rétractation de deux semaines après réception. Donc au pire tu pourras en acheter un et le renvoyer si vraiment le clavier ne te convient pas. Il vaut peut-être mieux te renseigner sur les conditions de reprises de la boutique avant par contre, mais en principe c'est une obligation légale.

Sinon je possède un Nexus One et je n'ai pas spécialement de problème avec le clavier virtuel, mais je ne m'en sers qu'assez peu pour le travail, si je devais rédiger de long mails ou éditer des documents je pense en effet que je préfèrerais un clavier physique comme celui du Milestone.

Entre Nexus One et Desire c'est vraiment une question de goût sur l'esthétique et de choix entre trackball + boutons sensitives ou trackpad + boutons physiques (et l'interface Sense si tu ne veux pas rooter/flasher le téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision pour éviter les mauvaises surprises, le délai de rétractation légal est de 7 jours à compter de la date de réception.

Après libre à chaque entreprise de majorer ce délai.

Et un argument en faveur du N1, c'est qu'il recevra les mises à jours directement dès leur sorties, alors qu'il faudra attendre plusieurs mois pour le Désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'y a qu'a voir depuis combien de temps les utilisateurs des HTC Hero & co attendent un passage en 2.x. Pour chaque maj il faut que HTC repasse derrière pour modifier la surcouche Sense et quand bien même les modifs sont faites qu'ils se décident à déployer les mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, quand même.

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je vais directement poser une autre petite question ici.

D'après ce que j'ai compris, Androïd est un système Open Source ? Donc il y a une ROM "officielle" qui n'est pas imposée par Google ?

C'est à dire que tous les développeurs en herbe peuvent développer et proposer la leur sans pour autant que Google fasse la gu***** ? Au contraire de Windows Mobile par exemple, pour lequel des ROM sont imposées, et les officieuses ne sont pas vraiment tolérées par les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, c'est ce que font des personnes comme Cyanogen, qui développe sa propre ROM en se basant sur les sources d'Android, et qui reçoit d'ailleurs un coup de main de la part de google de temps à autre.

Par contre un certain nombre d'outils Google comme Maps, google voice ou l'android market (je crois) ne sont pas open source et ne peuvent donc pas être inclus dans ce genre de ROMs (ce qui avait créé un conflit avec Google au début, avant que Cyanogen ne les retire de sa ROM).

Autre point qui a son importance : Si Google ne trouve rien à y redire et semble même plutôt encourager le développement sur le modèle open source, les constructeurs eux ne peuvent plus garantir le fonctionnement de leur téléphone dès lors qu'on a installé une ROM qui n'est pas fournie par eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ces précisions.

Et voit-on une réelle différence entre la ROM d'origine et la Cyanogen ?

Comment fait-on alors pour accèder au Market ? Et existe-t-il un logiciel alternatif à Google Maps ?

Ce service étant quand même bien utile :)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a pas mal de différence. Fluidité, root etc...

Pour les applis Google on n'a pas le droit d'y touché donc il y a un fichier qui regroupe tout les logiciels officiels et qui s'installe seul après l'installation de la rom... comme ça seul la ROM est modifier et les Gapps sont "patcher" par dessus.

Pour les différences tu peux par exemple avec l'interface sense sur un nexus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en gros, les développeurs créent la ROM, puis une sorte de "package" universel est implémenté par la suite, permettant d'accéder aux applications comme le Market.

Donc de ce que j'ai compris, pour l'instant la meilleure ROM et la Cyanogen ?

Merci à tous pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance tu as deux gros dev de roms : Cyanogen et Paul O'Brien (MoDaCo). Les deux se valent en terme de qualité, il faut choisir en fonction de ce qui te convient.

A coté de ça tu as une multitudes de petits developpeurs qui proposent leur propre ROM sur xda-dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions :)

Allez, une dernière pour la route, matérielle cette fois-ci :

est-ce que le trackball -qui ressort tout de même pas mal du châssis- ne risque rien lorsque le téléphone est glissé dans sa pochette ? Je veux dire, des risques de casse dûs aux frottement ou au renfoncement du trackball ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque : mon Nexus que j'ai depuis janvier entre et sort de sa pochette au moins 10-20 fois par jour, le trackball fonctionne toujours aussi bien. De plus la pochette n'est pas trop "serrée", donc le trackball n'est pas enfoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...