Aller au contenu

Authentification EAP et verrouillage écran


Dimsum

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens tout juste d'avoir mon HTC One S et me voilà face à un petit problème.

Le réseau de mon IUT possède une authentification par EAP-TTLS. Et ICS m'oblige à paramétrer un schema ou PIN de verrouillage pour pouvoir s'authentifier en EAP. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une solution pour m'éviter de devoir verrouiller le téléphone, parce que franchement j'aime pas devoir taper un code a chaque sortie de veille... :P

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela il me semble qu'il faudrait installer le certificat dans la config de connexion au spot wifi. A voir auprès du support du fournisseur (wifirst ou euduroam non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que protéger son smart phone est la base ! N'importe qui ayant ton smart phone dans la main, si il n'est pas protégé, peux avoir acces à tes SMS, tes mail, ton compte facebook si tu a la super appli facebook, ETC...

Franchement, dessiner un schémas reliant 4 points n'est vraiment pas un obstacle insurmontable, et c'est très efficace comme sécurité...

Si tu compte relier ton smartphone en wifi au réseau de ton IUT, sache qu'en cas de problème (vol de donnée, introduction de virus...) tu seras responsable donc un code ou schéma de verrouillage est la moindre des protections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...