metalanim Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 (modifié) Bonjour à tous, Possédant un vieux Samsung X450 (j'ai honte :mad: ), et mon Ipod Touch venant de rendre l'âme (bière + ipod = :rolleyes: ) je pensais faire l'acquisition d'un Iphone 3GS (je suis plutot "pro apple", je sens que je vais me faire taper dessus ici xD), mais voyant l'arrivé dans les mois qui suivent d'un Iphone de nouvelle génération, j'ai longuement hésité, puis j'ai finalement décidé de me rabattre sur Android (sous les conseils d'un copain étant lui un défenseur du "libre" et n'ayant aucune affection pour la politique restrictive d'apple). J'ai regardé un peu les modèles puis j'ai longuement hésité entre 3 modèles : le HTC desire, le Motorola Milestome puis le X10 de sony. Si vous avez des conseils n'hésitez pas, mais je penses dejà avoir choisi le HTC. Parcourant depuis maintenant une semaine les différents sites opérateurs de portable (qui sont très mal fait...) je me sens un peu perdu ; voici ce que j'attend de mon forfait : - sms illimités (mms pourquoi pas si pas beaucoup plus cher) - un forfait d'au moins 2H (surtout pour appeler ma copine ou mes parents en fait, principalement le soir, donc par exemple si il y a une option 3 numéros illimités pas trop cher sa pourrait être pas mal) - INTERNET ILLIMITE : je veux dire par là aller ou je veux sur internet, c'est pas compliquer pourtant j'ai l'impression que les opérateurs essayent de nous embrouiller : "mails et msn illimités, surf illimités..." que veut dire tout ça ? Je veux donc moi pouvoir aller sur internet quand je veux ou je veux, mais aussi récupérer des applications sur l'android marcket, voir mes mails, aller sur msn.... Voilà =), j'espère avoir été assez clair, merci aux modos pour le bon entretient de ce forum (très clair et bien construit), et à tous les membres pour l'aide aporté aux novices comme moi ^^. Modif : Je voulais avoir un avis particulier sur ce forfait : NRJ MOBILE, Forfait Ultimate SMS, Web & Mails en illimité 24h/24 7j/7, 5H / mois, engagement 24 mois, 34.9€ / mois + mobile à 130€, ce n'est pas cher pour 5€, mais quand est-il de l'internet illimité ? Et de la qualité des lignes qu'utilise NRJ mobile ? Modifié 25 avril 2010 par metalanim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Normalement la mention "web illimité" signifie que tu peux aller sur internet autant que tu veux, après faut regarder dans les mentions légales si il y a une réduction du débit après un certain nombre de ko de téléchargement (chez certains opérateurs ils te font même payer le ko supplémentaire). Et pour la qualité du réseau, il me semble qu'il y a 1 an NRJ est passé sur le réseau orange, CàD le meilleur réseau de france. (Niveau accroche du signal). Sinon il y a les forfaits Virgin, avec 5 numéros illimités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 (modifié) Je viens de regarder sur le site de NRJMobile, la limite est de 500Mo, au delà le débit est limité. Il est aussi notifié que la VOIP est interdite et sera payé si utilisé de même que les pièces jointe pour les email... Puis-je donc me retrouver avec une facture de 300€ ? :/ Modifié 25 avril 2010 par metalanim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Avec le forfait nrj tu as une limte de 500 mo par mois et tu n'as accès qu'à la 3G et donc pas la 3G+ (débit plus important) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Je viens de regarder sur le site de NRJMobile, la limite est de 500Mo, au delà le débit est limité. Il est aussi notifié que la VOIP est interdite et sera payé si utilisé de même que les pièces jointe pour les email... Puis-je donc me retrouver avec une facture de 300€ ? :/ 500Mo de surf c'est vraiment pas mal, en plus tu payes pas si tu le dépasses, je sais pas comment ils détéctent que tu fais de la VoiP, donc soit tu t'en fiches et tu l'utilises pas, soit tu l'utilise et tu paye (cher), soit tu cherches un moyen de contourner ça, pour les pièces jointes, tu as les MMS illimités... Si tu fais attention tu peux ne pas avoir de hors forfait du tout, donc à moins de le vouloir, je ne sais pas comment tu pourrait avoir un hors forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Le Bouygues télécom néo3 me parait pas mal si tu appelles souvent après 21h30. Tu appelles souvent tes proches en journée ou plutot en soirée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 (modifié) Plutot le soir, mais je pense prendre le NRJ mobile, car le portable n'est qu'a 130€, avec 5H par mois (10 minutes par jours) sa sera parfait! (J'espère que l'internet illimité sera bien ....). Autre question, je ne sais pas sur quel site commander, on m'a dit que phoneandphone n'était pas très recommandé, je compte donc le prendre sur worldgsm.com (sois disant N°1 de la téléphonie mobile), ce site est-il fiable ? merci. Edit : je crois bien que worldgsm.com dépent de PhoneAndPhone, et PixMania aussi dépent de PhoneAndPhone, je ne connais alors pas de site proposant ce téléphone ainsi que le Forfait NRJ qui ne soit pas dépendant de PhoneAndPhone... Pas envie d'attendre 2 mois pour recevoir mon téléphone :/. Autre question, suivant les opérateurs, peut-il y avoir des modifications au niveau du téléphone ? Bridage ou autre, merci. Modifié 25 avril 2010 par metalanim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 Du new ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frountz Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 bonsoir, pour ma part, je suis interessé par le forfait virgin mobile: internet illimité sur tous les ports, 3g, reseau orange mais en négatif y a pas la 3g+, limitation à 500 Mo, débit faible (à confirmer?) Je voulais savoir si il existait mieux pour le prix de 37 euros avec 3h.... car perso, bouygues avec evasio parait pas mal et surtout moins cher mais la limitation de la taille des fichiers a 5 mo c'est vraiment un pb.... https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8731&p=2 Qu'est ce que vous en pensez du forfait paradyse de virgin alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 Mhhh, j'aime pas bien les personnes qui skouate les sujets, c'est assez brouillon après :/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frountz Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 tu parle pour qui? :) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2010 Toi mon cher ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayallen35 Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Concernant le problème avec Bouygues (limitation à 5Mo) c'est surtout gênant pour télécharger des applis non ? Parce que ça tu peux peut-être le faire en Wifi (on ne télécharge pas d'applis de + de 5mo tous les jours non plus). As-tu regarder les forfaits Illimythics SFr et Origami Star d'orange ? Sinon souvent ce que tu n'as pas dans certains forfaits c'est la visio, la 3G+, la télé, tous les ports ouverts (smtp, pop...) et le fair-use différent selon les opérateurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frountz Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 @metalanim je comprends pas trop pourquoi tu dis que je skouate, c'est mon premier message...... je viens d'sfr et le pb des illimithics 3g+ c'est l'accès au market et je ne ve pas dépasser 40 euros par mois après orange est pas mal avec la reduc de 3 euros par le site d'orange (formule 2h+2h à 37 euros comme le paradyse) mais le desire avec la rom orange me tente pas trop...... et je crois que l'origami star à quelques ports fermés non? finalement j'hésite entre l'origami star 2h et le paradyse 3h qui sont au même prix.......... vous préférez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Tu ''skouate" parce qu'il a crée un sujet pour avoir une réponse à sa question en particulier et toi tu t'incrustes un peu en venant poser tes questions. Ce n'est pas une question de nombres de messages ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frountz Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 c'est un topic sur forfait+desire, je pose des questions et je cherche des avis sur le desire avec un forfait...... il aurait peut être du appeler autrement le sujet alors..... ;) mais c'est vrai que je me suis incrusté un peu..... :lol: finalement nrj mobile et virgin propose un peu des offres similaires......... :) je ne pose les mêmes question que metalanim en fin de compte mais sur virgin...... bon je cherche un autre sujet............. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romulus34 Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Hello, Par ma part j'ai pris le HTC Desire avec un forfait 5h ultimate. J'en suis très satisfait La portabilité a été effectuée hier. Au taf, j'avais l'icone H (3G+ si je me trompe pas) pour le réseau, le débit est impressionnant. L'affichage des pages est très très rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Je croyais que la 3G+ était pas accessible avec l'ultimate :rolleyes: Et sinon quand tu es en 3G c'est rapide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 Je croyais aussi que la 3G+ n'étais pas dispo chez NRJ mobile, romulus34, tu as pris un forfait NRJ mobile en boutique ? C'"est ce que je recherche, j'ai peur que avec phoneandphone je le recoive dans 2 mois ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frountz Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 juste pour vous prevenir que chez virgin, il rembourse 100 euros sur tous les mobiles avec paradyse. Donc le desire est à 29 euros. j'ai passé commande cette aprèm....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) C'est vrai ? Quel forfait me conseils tu ? Je souhaite avoir internet et sms illimité, puis au moins 2H d'appel (je n'appellerai que 2 personnes) Edit : les 100€ sont-ils remboursés cash ? Je vais recevoir un chèque chez moi ? Modifié 28 avril 2010 par metalanim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frountz Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 par contre la promo se fait uniquement sur les paradyse et avec engagement de 24 mois......... va voir sur le site ce qui pourrait de convenir je te mets le lien....... http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-paradyse.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) A priori, c'est que sur les forfaits Paradyse ;) Modifié 28 avril 2010 par bydox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) Ok, je sens que je vais le commander demain (le forfait paradize 3H), mais que pensez vous de VirginMobile ? Aurais-je accès à la vitesse 3G+ ? La limitation est de 500Mo si mes souvenirs sont bons, que se passe t-il si je dépasse la limite ? Je paye ou on me limite juste le débit ? (j'ai lu des choses contradictoire à ce sujet :/) Dernière chose, ce forfait Paradize inclut quoi dans l'internet illimité ? Tous les http + pop + smtp ? Merci à tous, dès que je recois le téléphone, jvous fait un petit test si sa vous intéresse =) Modif : juste une petite question "hors sujet", chez orange, est ce que le bonus 3€ si l'on soucri le forfait sur internet et le bonus 3€ -26 ans sont commutatifs ? merci =) Modifié 28 avril 2010 par metalanim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frountz Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 virgin est sur le reseau orange donc coté couverture c'est bon par contre le débit est bridé donc pas de 3g+ (ca reste vers 400 kb je crois....) après 500 mo c'est toujours gratuit mais le débit peut etre encore limité.... normalement l'internet comprends tout (sauf p2p etc......) je te conseille de lire attentivement les conditions générales du forfait. c'est important que tu saches dans quoi tu vas.... tu le trouvera sur la page du forfait en bas de la page je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.