Aller au contenu

[TUTO] Flash de la ROM ICS CM9 non-Officielle Team FOP


Recommended Posts

FOP-1.png

ICS by Free Optimus Project

Team Members : Marcel Lehmann - Michael Bernhard - Redy Basuki

et Oscar Covarrubias

Bonsoir les gens ! =)

On l'attendais, et elle est là, je suis impatient comme vous je l'imagine à l'idée de la tester. Pour le moment, je poste ce tutoriel, je vous demanderais d'aller directement télécharger le fichier sur la page de XDA, les développeurs souhaitant que nous ne créions pas de liens miroirs.

Lien direct : http://forum.xda-dev...d.php?t=1650537

Fac (en anglais) : http://forum.xda-dev...77#post26013877

I/ Les requis

  • Avoir un téléphone rooté et avoir flashé le recovery

Pour les applications de sauvegardes, Titanium Backup (version gratuite suffit) pour les données et applications, Call Logs Backup&Restore pour le journal d'appels, et SMS Backup&Restore pour les SMS. Tout cela sur le Market.

Je veux également rappeler que ce n'est qu'une nightly, soit instable, bien qu'elle me soit apparu bonne pour être testée. Donc, le flash se fait à vos dépens et je décline toute responsabilité dans un brick, ou autres. Mais ça devrait bien se passer si vous suivez les consignes et si vous avez préparé la sauvegarde. ;)

II/ A l'assaut du flash

  • 1ère étape : S'assurer des requis, chercher si les questions que l'on veut poser ne l'ont pas déjà été, notamment dans le topic dédié. Si oui, les lire, sinon posez-les. S'assurer d'avoir un minimum de place sur sa carte SD (2+ GO seraient les bienvenus).

Vous devez désactiver la sécurité de votre carte SIM avant de flasher cette ROM ou vous ne pourrez pas téléphoner.

  1. Téléchargez FreeOptimusProject-Nightly2a.zip et FreeOptimusProject-Hotfix2.zip.
  2. Placez-les à la racine de votre carte SD.
  3. Vérifiez vos sauvegardes (Données, appels, SMS, contenu de la carte SD)
  4. Je pars du principe que vous avez rooté, et flashé votre recovery. Accédez donc au recovery via AnReboot.
  5. Cliquez sur Backup&Restore, puis Backup et suivait la procédure.
  6. Une fois, le backup bien fait, revenez en arrière, cliquez sur wipe data, laissez-faire. Quand c'est fini, cliquez sur wipe cache partition. Allez aussi dans advanced settings ; Wipe dalvik cache.
  7. Revenez-en arrière et flasher la ROM en cliquant sur install .zip from SDCard et sélectionnant FreeOptimusProject-Nightly2a.zip.
  8. Revenez sur install .zip from SDCard et cette fois-ci, cliquez sur FreeOptimusProject-Hotfix2.zip.
  9. Redémarrez le portable et attendez quelques 3 minutes.

Remerciements :

- Le travail acharné des développeurs de XDA Dev., qui malgré les nombreuses difficultés et certains refus de les aider, ont su nous apporter cette ICS tant attendue.

Modifié par Moutarde
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logcat:

Nightly 2a

  • Fichiers root réparés.
  • Ajout de Astro File Manager.
  • Ajout de l'installateur Aroma.
  • Ajout de G-Recovery.
  • Réparation du nom Opérateur dans la barre de statut et dans l'écran de vérouillage. Plus de chiffres qui apparaissent en bas !
  • Stockage de masse réparé.
  • Caméra partiellement réparée.
  • Bugs de la nightly 2 fixés. Maintenant la carte SD fonctionne, l'application Musique montre la musique de la carte SD, les sons de notifications sont là, la galerie fonctionne bien.

Hotfix 2

  • Répare le bug du Market.

Nightly 1

  • CM9 compilé depuis la source, la dernière en date (4.0.4).
  • Un nouveau Kernel compilé avec beaucoup d'apports et optimisations ICS tel que l'allocation graphique Gralloc (meilleure gestion graphique et mémoire pour 2D et 3D).
  • Wifi avec dhcp (Dynamic Host Configuration Protocol).
  • GMS partiel.
  • L'audio fonctionne ! (Microphone, haut-parleurs, écouteurs, etc)
  • Nouveaux fichiers Gralloc ajoutés (Super performance)
  • Play Music ajouté, et suppression de l'original.
  • La carte SD fonctionne sans problème.
  • Le stockage de masse fonctionne partiellement, il manque quelques petits changements.

Hotfix 1

  • SuperUser réparé.
  • Ajout de Astro File Manager.

Qu'est ce qui ne marche pas ?

  • Camera (partiellement)
  • Sécurité Lock SIM
  • GSM Partiel
  • 2G/3G (apparemment, cela fonctionne selon Okizha, donc ça doit dépendre des endroits)
  • Accélération matérielle
  • Vous ne pouvez pas encore télécharger d'application du Market. (réparé)

Modifié par Moutarde
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...