Aller au contenu

Mes contacts se font discrets... [RESOLU]

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai envoyé via bluetooth mes contacts de mon vieux Corby (pourrie) à mon tout beau Galaxy S2 (génial).

(J'ai vérifié : tout mes contacts sont dans le dossier Bluetooth de la mémoire interne.)

Ensuite j'ai donc fait Importer/Exporter

puis Importer depuis mémoire

et finalement Importer tous les fichiers Vcard.

Et bien c'est splendide parce-que je les trouvent nulle part. Je veux dire qu'ils n'apparaissent pas.

J'ai surement loupé un truc évident alors pouvez-vous me dire lequel SVP parce-qu'un téléphone sans contacts ça va une journée mais pas plus...

Merci beaucoup.

Modifié par Luberlu

Les fichiers de contacts (vcard ou vcf) doivent se trouver sur la SD EXTERNE ou la carte SIM pour être vus et exploités par l'appli "contacts".

Il faut donc que tu déplaces tes fichiers du dossier Bluetooth vers la sd externe

Modifié par Apophis29

Ce que tu peux faire c'est aller explorer ta SD ou l'endroit ou tu as ton fichier .vcf et cliquer directement dessus et là il te mettra tout ;)

Apophis29 :

C'est fait sur la SD et quand je lance l'importation, j'ai 150 messages "Importation du fichier untel imminente" et ça mouline sans jamais aboutir.

RM57380 :

J'airais aimé mais j'ai pas 1 mais 176 fichier vcf ! (1 par contact).

Du coup, je vais laisser mouliner encore un peu et vous dis ce qu'il en est. Merci. :)

Je confirme, ça rese imminent mais ça va pas plus loin. :mad:

D'où ça peut venir ? C'est quoi le problème d'après vous ?

Où alors j'ai pas su les afficher... je vois pas.

Modifié par Luberlu

A y est, miracle !

Je les ai tous mais beaucoup trop maintenant. C'est à dire qu'ils sont tous dupliqués de 5 à 8 fois ! Un truc de fou !

Pour vous donner un ordre d'idée j'ai normalement 176 contacts qui se sont transformés en 1249 !

Surement dû à mes tentatives...

J'ai pas trouvé comment on peut sélectionner les doublons (genre les cocher) pour les virer d'un coup.

Ou plus simple tout supprimer et réimporter bien propre. Mais comment tout supprimer ?

Ahhhhhhhhhhhhh !!!

Modifié par Luberlu

Mais comment tu me fais plaisir Domdadom ! T'as qu'un oeil mais il voit juste.

Une application et hop !

C'est parfait. Je peux enfin me servir du GS2 comme un téléphone digne de ce nom.

Un grand merci à tous pour votre aide :D

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...