Luberlu Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 (modifié) Bonjour à tous, J'ai envoyé via bluetooth mes contacts de mon vieux Corby (pourrie) à mon tout beau Galaxy S2 (génial). (J'ai vérifié : tout mes contacts sont dans le dossier Bluetooth de la mémoire interne.) Ensuite j'ai donc fait Importer/Exporter puis Importer depuis mémoire et finalement Importer tous les fichiers Vcard. Et bien c'est splendide parce-que je les trouvent nulle part. Je veux dire qu'ils n'apparaissent pas. J'ai surement loupé un truc évident alors pouvez-vous me dire lequel SVP parce-qu'un téléphone sans contacts ça va une journée mais pas plus... Merci beaucoup. Modifié 15 mai 2012 par Luberlu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 (modifié) Les fichiers de contacts (vcard ou vcf) doivent se trouver sur la SD EXTERNE ou la carte SIM pour être vus et exploités par l'appli "contacts". Il faut donc que tu déplaces tes fichiers du dossier Bluetooth vers la sd externe Modifié 12 mai 2012 par Apophis29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Ce que tu peux faire c'est aller explorer ta SD ou l'endroit ou tu as ton fichier .vcf et cliquer directement dessus et là il te mettra tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luberlu Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2012 Apophis29 : C'est fait sur la SD et quand je lance l'importation, j'ai 150 messages "Importation du fichier untel imminente" et ça mouline sans jamais aboutir. RM57380 : J'airais aimé mais j'ai pas 1 mais 176 fichier vcf ! (1 par contact). Du coup, je vais laisser mouliner encore un peu et vous dis ce qu'il en est. Merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luberlu Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2012 (modifié) Je confirme, ça rese imminent mais ça va pas plus loin. :mad: D'où ça peut venir ? C'est quoi le problème d'après vous ? Où alors j'ai pas su les afficher... je vois pas. Modifié 13 mai 2012 par Luberlu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 Peut-être un problème de format de fichier... ou bien trop de fichiers en même temps. Essaies d'en laisser que 10 (voir 1 seul) sur la SD et refais l'opération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luberlu Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2012 (modifié) A y est, miracle ! Je les ai tous mais beaucoup trop maintenant. C'est à dire qu'ils sont tous dupliqués de 5 à 8 fois ! Un truc de fou ! Pour vous donner un ordre d'idée j'ai normalement 176 contacts qui se sont transformés en 1249 ! Surement dû à mes tentatives... J'ai pas trouvé comment on peut sélectionner les doublons (genre les cocher) pour les virer d'un coup. Ou plus simple tout supprimer et réimporter bien propre. Mais comment tout supprimer ? Ahhhhhhhhhhhhh !!! Modifié 13 mai 2012 par Luberlu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 Sous gingerbread : Contact / touche menu / Supprimer... Cocher les contacts à supprimer puis appuyer sur "Supprimer" Y'a pas plus simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luberlu Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2012 Je suis sous Cyanogen 9 (ICS) et c'est pas foutu comme ça. Je dirais plutôt que c'est mal foutu (seulement pour les contacts). ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Je n'ais pas encore gouté aux joies (et inconvénients) d'ICS... j'attend a sortie d'ICS XEF :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luberlu Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2012 D'accord. L'XEF ? Quoi que c'est ? La version stable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 tout simplement la version officielle d'ICS 100% française XEF = CSC France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domzique Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 salut luberlu, Télécharge l'appli CONTACT REMOVER => tu pourras sélectionner plusieurs contacts à la fois et les supprimer définitivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luberlu Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2012 Mais comment tu me fais plaisir Domdadom ! T'as qu'un oeil mais il voit juste. Une application et hop ! C'est parfait. Je peux enfin me servir du GS2 comme un téléphone digne de ce nom. Un grand merci à tous pour votre aide :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.