Aller au contenu

Offre Open1, Sosh ou autre ?


jack7576

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un mobile avec carte prépayée (mobicarte). Comme je vais acheter un smartphone bientôt (je cherche la perle rare), je cherche un forfait avec la possibilité d'aller sur internet.

Mon objectif est de consulter mes mails persos et pros, d'aller sur internet, écouter un peu de musique en ligne (deezer), utiliser de temps en temps le GPS, consommer de la voix (1 h mensuel au moins), pas mal de sms et quelques mms ... Je n'irai pas ou quasiment pas sur youtube, facebook, twitter, pas de téléchargement ...

J'ai une livebox avec un forfait au prix mensuel de 36,90 € (33,90 € + 3 € de location)

Je ne sais pas ce qui serait le plus intéressant pour moi :

-> passer de la livebox à open1 à 47,90 € (forfait sim à 44,90 € + 3 € de location)

-> prendre un forfait sosh à 14,90 €

-> prendre un forfait 2 € chez free et consommer de la data ensuite ...

Actuellement, l'open1 me tente pas mal avec :

1h de mobile sur le fixe & 1h de communication sur le mobile, n° illimités vers fixes sur le mobile, 500 mo sur le mobile ... Ce qui me tente, ce sont les n° illimités vers les fixes et la data (suffisante pour ce que j'aurai à faire je pense) !

Le forfait sosh aussi avec ses 2h de voix et la data à 1 Go puis après à débit réduit (je pense que je n'en aurai pas l'utilité ...)

Que me proposeriez-vous ?

Pour ceux qui l'ont open1, quels sont les avantages & inconvénients que vous rencontrez ?

500 mo est-il suffisant pour une utilisation "normale" d'internet ?

Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses :o)

@ + jack7576

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci whynot2 pour le lien !

J'ai testé et je suis bien en-dessous des 500 mo.

J'ai lu sur le forum que des applications se connectaient "toutes seules" depuis le smartphone, à combien peut-on estimer (en mo) ces connections ?

J'irai demain voir une agence orange pour voir ce qu'il me propose ...

Je vous tiens au courant !

@ + jack7576

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 mo c'est assez large, surtout si tu te met en wi-fi chez toi pour tout ce qui est téléchargement et autre.

Par contre si tu veux Deezer sur ton téléphone, il te faut une option pour. Avec Open c'est 5 euros en plus.

Pour les connections intempestives, tu peux désactiver la 3G quand tu n'utilises pas ton téléphone, ou le paramétrer pour justement éviter les mises à jour des applis. Ca ne prend pas des masses non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Finalement, je n'ai pas eu le temps d'aller en boutique orange :( en fin de semaine peut-être ...

Tyanne, pour deezer, je ne comprends pas :

on ne peut pas écouter deezer en ligne avec un smartphone ?

@ + jack7576

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise le forfait Sosh Edition Spéciale 2h 1Go de data à 14.9€, Je te le conseille pour tes besoins et tu peux en plus garder ton numéro, pour ce qui est de tes besoins ce forfait pourra largement répondre à tes attentes en ce qui est pour la data, pour deezer je sais qu'il faut payer une option à 10€/mois avec le forfait pour écouter en illimité deezer et pouvoir enregistrer ses musiques sur son portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Passage en boutique Orange tout à l'heure : IMPOSSIBLE de passer d'une mobicarte + forfait livebox zen à un forfait Open 1 en gardant son n° de téléphone mobile : quelle galère ...

@ + jack7576

Il faut téléphoner au 700 ou au 3970.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci déjà pour vos conseils & vos avis !

Pour passer à free, j'y ai pensé (ma femme a le forfait à 2 €) mais je suis encore sous engagement avec Orange pendant quelques mois ...

En effet, Sosh me tente aussi pour le forfait à 14,90 mais quand je lis les déboires de pas mal de monde sur leur forum, ça me refroidit un peu quand même :/

Pour le coup de fil au 700 ou bien au 3970, je vais tester lundi et voir ce qu'il me propose ...

Je vous tiendrai au courant :)

Bon week-end !

@ + jack7576

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après appel au 700, 3970, 3972 ... bref ... Impossible de conserver mon numéro de tél :mad:

Je dois passer par un autre abonnement avant de migrer vers open ...

Je vais réfléchir encore quelques jours sur mon choix définitif ....

Merci pour tout !

@ + jack7576

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...