Aller au contenu

[Question] Lire mkv en streaming local ?


Recommended Posts

Bonjour !

Heureux possesseur d'un Note depuis hier soir, je n'arrive pas à trouver comment lire un mkv 1080p à partir de mon NAS.

Si je passe par Samsung All Share, j'ai accès aux divx, mais pas aux mkv ("format inconnu")

Si je passe par Mx Player, je n'arrive pas à trouver le NAS...

Est-il possible de définir MX Player comme lecteur par défaut lors de la navigation avec All Share ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je te conseille de passer par l'appli "Es Explorateur" dispo gratuitement sur le market :

Tu auras accès à tout tes fichiers en Local, LAN ( tu pourras donc accèder à ton NAS par ce menu ), Ftp, Bluetooth etc

Une fois que tu as choisis LAN tu appuies sur "Nouveau", "Rechercher" ça te fait un scan de ton réseau et tu n'as plus qu'a faire un appui long sur l'IP de ton NAS pour le renommer et ne plus avoir à faire de scan par la suite.

Une fois que tu as accès à ton NAS tu n'as plus qu'à aller chercher dans l'arborecence ton fichier MKV, clicquer dessus et ça te lancera "MX Player" pour le lire, si il n'est pas installé sur ton téléphone ça te proposera de l'installer directement si ma mémoire est bonne.

N'hésite pas à répondre si tu as un problème, ou bien si ça marche pour dire merci ;)

Je viens de tester avec Es Explorateur ça passe très bien sur un MKV 720p ( édité, pas le 1080p ) alors qu'avec All Share ça me dit que le réseau est trop faible, et ce même pour un simple Divx...

Modifié par morgan06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà : Merci !

J'arrive désormais à naviguer dans les dossiers de mon NAS, et j'ai pu choisir MX Player comme lecteur par defaut :)

Par contre, je videos en 1080p saccadent, et je ne peux pas choisir le decodeur H/W, juste S/W ?! Est-ce la raison ? Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Mea Culpa, j'avais testé sur un 720p et non un 1080p, j'ai effectivement des lags/freeze sur deux mkv 1080p différents =/

Le décodage SoftWare fonctionne très bien avec un fichier 1080p directement enregistré dans le tel ( par contre on est limité à 4Go / fichier à cause du système Fat32 ), je pense plutôt que le wifi est en cause...

Ceci dit à part si tu te sert d'une sortie HDMI pour diffuser sur un écran déporté, tu ne verras pas de différence entre 1080p et 720p sur l'écran du Note qui est en 1280*800, ça ne résout pas le problème mais c'est toujours bon à savoir x)

PS: J'ai testé avec MX Player et Daroon Player, même constat

Modifié par morgan06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Alors j'ai testé 3 autres lecteurs vidéos qui se servent du décodage HardWare: Geeky Player ( ne démarre pas du tout ), BS Player qui lag/freeze et j'ai fini par "Dice Player" qui s'avère être celui qui s'en sort le mieux même si il reste des freeze, je te conseille de le tester dans ta configuration.

Si ça ne conviens pas il faudra se contenter du 720p en streaming =/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si mes fichiers sont en 1080p, je continuerais donc a laguer ? Peut-etre un probleme de débit du wifi non ?

En tous cas, j'apprécie tes précieux conseils !

Modifié par Sield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible que se soit limité à cause du wifi :

J'ai rarement vue du wifi dépasser 2megaoctets/s ou 3mo par seconds en non stop (ce qui nous fait dans les 20 ou 30mbit max en soutenu)

Quel est le débit d'encodage des mkv ?! si ça dépasse 15 ou 20mb, il y a des chances qui ça lag tout le temps, surtout si on se trouve à +++++ mètres de la borne wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à entrer l'adresse de mon nas dans bubble, mais ça marche (pas mal) avec es explorer.

Pourtant, dans les tests du Note, ils disent tous que c'est une référence, qu'il lit tous les formats, blablabla... Du coup, je suis plutot déçu !

Heureusement, ce n'est pas une fatalité et on a la choix des lecteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'il lit tout les formats, mais que apparemment le WiFi ne suis pas pour du streaming en 1080p, conclusion à laquelle j'en était arrivé à ma 2ème réponse.

Si tu mets un fichier en 1080p directement sur le téléphone ( mémoire interne ou carte SD ), il sera lu sans problème. Par contre comme j'ai dit tu seras limité à 4Go par fichier et il faudra passer par un logiciel de type "MKV Splitter" pour espérer placer un film en 1080p entier (enfin en plusieurs morceaux de moins de 4 Go) sur le téléphone.

Quand vous allez dans vos paramètres WiFi et faites un simple clic sur le nom de votre réseau, vous êtes à quel débit ?

Perso je suis à 65BMbits

Modifié par morgan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...