kiskool Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Hello, J'ai le Desire avec la ROM d'origine (merci au tuto !) et suis abonné chez Orange. Il est possible d'utiliser le partage de connexion, cependant j'aurais aimé savoir quels paramètres renseigner sur un Mac. Je n'ai pas encore testé sous Windows, mais je préfèrerais rester sur MacOS pour ce type d'utilisation. Merci de vos conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guessinho Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Bah juste pour info, sur windows, j'ai fais le test tout a l'heure. Il suffit de brancher et de choisir le mode de connexion. Apres un driver semble s'installer et roule ma poule. J'ai regarde une emission via m6 replay, sans saccades, rien, nickel. Par contre, il ne me semble pas que c'est compris dans les forfaits et donc que ca peut etre compatbilisé comme du HF. J'ai un origami first + pour iphone, qui est en fait, celui qui existait avant la creation du first iphone. A ton avis, ca va etre comptabilise comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiskool Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 J'ai testé sous Windows, effectivement il n'y a aucun soucis, il faut juste que HTC Sync soit installé. Sous MacOS, le téléphone s'installe sans soucis et créé automatiquement une connexion "Android Phone". Mais là, j'ai beau cliquer sur "Connexion", cela ne passe pas. Du coup, je suppose qu'il faut mettre deux ou trois options. Aucun utilisateur Mac a une idée ? Concernant Orange : oui, normalement c'est une option à 30 € / mois. Avant j'étais chez Bouygues, c'était également une utilisation interdite mais cela fonctionnait sans soucis (avec un Samsung F490), sans hors forfait, sans avoir changé de User Agent sur mon navigateur. Je ferais une petite session de surf et regarderais ma prochaine facture pour voir :) De toute manière j'utilise ce type de connexion qu'en vacances ou quand je part en week-end :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optica Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Bahh j'ai exactement le même souci sous mac OS leopard, je connecte puis j'ai un android phone mais aucun paramétre n'est inscrit et il faut forcement en rentrés ...;) Help us ........ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guessinho Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Bah des que j'ai l'info sur ma session de pekin express sur m6 replay, je te dirais ce qu'il en est de mon cote. Comme un doux reveur, je n'ai pense au HF qu'a la fin de l'emission. :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optica Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Sur windows, tout s'installe automatiquement, il n'y a rien à faire cependant sous mac, j'ai l'impression que cela n'est pas possible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guessinho Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Comme quoi mac n'est pas si simple qu'on veut bien nous le faire croire... Je suis deja dehors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slasher-fun Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Sous Linux, Network Manager reconnaît le téléphone, et configure automatiquement la connexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 euh, attention à la sur facturation quand vous faites du partage de connexion !!! Il faut utiliser Firefox avec UserAgent Switcher paramétre avec le user-agent du Desire, sinon Orange va vous taxer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 +1 avec Caballero. Sans user-agent je pense qu'il faut faire très attention ! Remarquez, même sans ! Parceque d'après moi, Firefox se fera peut-être passer pour ce qu'il n'est pas (merci Useragent Switcher) mais Windows risque de télécharger ses MAJ, l'antivirus aussi, ... Sinon il y a proxoid (de souvenir) qui lui permet de mettre l'user agent directement dans le soft (côté téléphone) mais tout les ports ne fonctionnent pas. Il peut peut-être également fonctionner avec une Rom Orange... J'essayerai de tester si j'ai le temps et si je ne suis pas passé à la Rom d'origine ;) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 +1 Emgoku, il faut vraiment utiliser UNIQUEMENT firefox, et coupe tout le reste (MSN, antivirus, tout logiciel de mise à jour automatique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Avez vous des retour sur la facturation ? Moi je test le mien en ce moment même :-) Sur l'iphone je fessait un partage de connections depuis plusieurs moi jamais eu de sur facturation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiskool Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 Pareil sous Bouygues, pas de surfacturation ;) Par contre toujours aucune technique pour l'utilisation sous Mac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkdu44 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Application PDAnet ? Jamais utilisé mais j'ai lu quelque part qu'avec elle installée sur le tél et sur l'ordi, rien besoin de paramétrer (useragent, connexion etc...) Sinon sur mac, sur mon précédent téléphone, il m'avait suffit de jumeler en bluetooth le téléphone avec le mac, et tout seul le mac me proposait d'utiliser le téléphone comme modem 3G (juste paramétrer quelques truc genre la marque du téléphone) et hop connexion 3G + protection useragent et ça roule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiskool Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 Ben justement, c'est l'étape "juste paramétrer quelques trucs" qui nous fait défaut :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkdu44 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Vasy raconte, de tête je crois que pour user / mdp fallait laisser vide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiskool Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) Ben en laissant user / mdp vide il dit "connexion impossible" et ce, même si je choisis "GPRS/3G" comme type de modem. Modifié 27 avril 2010 par kiskool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkdu44 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Là je suis au boulot, mais ce soir si t'as toujours pas trouver de solution j'essaierai de t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiskool Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2010 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guessinho Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) Bah pour info, je suis chez orange, j'ai tout le detail des mes consos, meme celles d'il y a 10 min. Dimanche, j'ai fais un partage de connexion pendant 1h30 et aucun hors forfait; Apparement c'est passé dans l'option internet, mail et wifi illimites. Dans le detail, c'est comme si j'avais une connexion a internet, toutes les dix minutes, pendant les 1h30 qu'ont dures la connexion. Cool. Pour info, j'utilise google chrome de base, rien n'a ete configure, je ne sais dailleurs meme pas ce qu'est le useragent. Modifié 27 avril 2010 par guessinho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-ionman Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Il faut juste faire très attention à l'utilisation que vous avez. Hors du surf, passez votre chemin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guessinho Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Pour moi c'était le visionnage d'une émission sur m6 replay. Par contre je suis curieux de savoir si on peut télécharger avec? Genre 2-3 épisodes de lost qui passeront pendant mes vacances dans un bled sans connexion WiFi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-ionman Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Tu pourras, mais il ne faudra pas gueuler contre Orange s'ils te spottent. Tu seras bridé après 1go de toute façon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guessinho Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Bah tu sais, ce forfait je l'ai depuis deux ans, a l'origine avec un iphone 3G, puis un 3GS. Je ne te raconte meme pas le nombre de fois ou j'ai recu le fameux message du bridage suite au depassement du fair use. Mais jamais ce bridage n'a eu lieu, comme quoi c'est juste du vent, juste pour inciter a y aller molo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 donc en bref, vous utilisez simplement la fonction partage internet proposée par le désire quand on le branche au PC et vous n'avez pas de hors forfait?! et le suivi conso vous l'avez où? sur le téléphone (sur orange.fr -> compte) j'ai le temps restant pour la téléphonie mais je n'ai pas de détails sur la conso internet ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.