Megabob Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 (modifié) Bonjour à tous, je possède un HTC Sensation que j'ai mis sous une rom officielle (avec le super cid etc pour avoir les mises à jour), je suis donc sous la dernière rom officielle ICS. Mais j'ai un problème, au moment où j'ai fais la mise à jour, au premier démarrage, j'ai eu l'écran avec le message "Mise à jour d'Android - Optimisation de l'application 1/54..." etc pour chacune de mes applis je pense, mais le problème c'est que j'ai maintenant cela à chaque démarrage de mon smartphone! J'aimerais savoir comment régler ça rapidement, merci d'avance. (Je ne sais pas si vous voyez de quel écran je parle, j'essaierai de faire une photo sinon). Solution: Bug apparemment connu sur les roms ICS du HTC Sensation. Modifié 17 mai 2012 par Megabob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 Bonjour Bug connu sur les ROM officielle dû probablement à ICS :mad: . De toutes façons tu ne devrais pas avoir à redémarrer ton tel si souvent, non :/ ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megabob Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2012 Ah il est connu? Tant mieux alors, il sera sûrement corrigé par une mise à jour... Ben quand même, quand il a plus de batterie ou qu'il bug, mais surtout que plus j'ai d'applications, plus ça prend du temps... Merci de ta réponse en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 On l'espère :D Il n'est pas présent sur les ROM custom car on efface le dalvik cache avant chaque installation, c'est à cause de ça qu'il optimise les apps sans arrêts, je ne sais pas si ça te parle... C'est sûr. Normalement par contre tu ne devrais pas le laisser se décharger à fond ;) Tu peux mettre ton sujet résolu stp B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megabob Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2012 Ah oui, je vois! Vivement qu'il soit corrigé alors :) Par contre, pourquoi je ne devrais pas le laisser se décharger à fond? J'ai toujours entendu que c'était mieux pour la batterie de faire des cycles complets charge à fond/ décharge à fond ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Ben c'est faux -_- ! C'était valable pour les anciennes batteries mais depuis bientôt 15 ans, les batterie au li-ion qui équipent nos smartphones et PC entre autres n'ont plus d'effet mémoire et on peut donc les recharger quand on veut, et pas forcément en entier :) Par contre il faut éviter de les vider (on ne peut pas normalement les vider complètement par sécurité) sinon ça risque de les endommager. Plus d'infos sur ce fichier si tu veux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megabob Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2012 Super ce fichier! Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Pas de quoi, c'est une légende qui a la vie dure à laquelle tu croyais si ça peut te rassurer ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megabob Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 Oui et au moins maintenant je sais tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalunni Posté(e) 2 juillet 2016 Share Posté(e) 2 juillet 2016 Bonjour.J'ai eu le même problème,résolu en re flashant la rom+le pit sans faire wipe data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.