Aller au contenu

jeune futur possesseur du Htc Magic (belge)


sheikoh

Recommended Posts

Bonjour,

mon anniversaire passé, j'ai décidé de me faire un cadeau de moi à moi! :)

geek dans l'âme, le Magic semble le meilleur cadeau a me faire mais voila je me pose quelques questions :

- la première : est ce que quelqu'un serait me donner la version du magic vendu chez proximus (belgique) 32a ou 32b?

- Et question en lien direct : lequel est la mieux? vaut il mieux que je l'acheter a l'étranger quitte a payer mes frais de port en +?

- la suivante concerne l'opérateur, je suis chez mobistar (qui ne vend pas le magic) et je me demandais si ma carte fonctionnera dans le magic?

merci d'avance de vos réponses!

ps : sorry si on a déjà répondu a ses questions, mais j'ai fait des recherches sur magic en Belgique et pas trouver bcp de reponses utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je l'ai depuis bientôt 1 an le magic (version française bridée) et je te le déconseille (en tout cas si c'est la version bridée) --> il est sous dimensionné pour Android, et je me fais pas d'illusions concernant les prochaines mise à jour, je m'attends pas à les voir arriver sur cette brouette. Et puis niveau connectique, il n'y a qu'un port mini USB super pas pratique pour écouter de la zik...

Je te conseille plutôt si tu as les moyens, d'aller vers les derniers Androphones, HTC Desire/Legend, Sony X10, voir Nexus qui d'après les tests Frandroid sont [color=red]qd[/color] même bien plus intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit,cher Oeil,avec mon 32B et ~ 40 applis,ca allait bien.

ps : Demande a Proféte,c est le seul Belge içi qui me vienne a l esprit.

J'ai un Magic 32B également, cf ma signature.. je connais donc plutot bien l'appareil, ej l'ai rooté, flashé de tous les cotés avec des roms en 1.6, cyanogen, éclair.. donc je maintient que les 192MO de mémoire vive sont trop faibles!

J'étaye mon propos:

Mémoire dispo pour les processus android en cours: 96MO (bah oui les 96 autres sont réservés au noyau, puce graphique, radio etc..)

Sur ces 96mo, y'en a bien 50 ou 60 de pris par le système android. En gros il te reste entre 35 et 45 pour lancer tes applis.

Pour peut que tu aies un service en fond (locale, ou le gesture de google ou un widget qui conserve un service en fond) ben il te reste entre 30 et 40 max.

Voila :)

Je rajoute qu'avec la ROm de base, le processeur est limité à 384Mhz. Il te faut une appli genre setcpu pour balancer toute la sauce à 528mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Magic 32B également, cf ma signature.. je connais donc plutot bien l'appareil, ej l'ai rooté, flashé de tous les cotés avec des roms en 1.6, cyanogen, éclair.. donc je maintient que les 192MO de mémoire vive sont trop faibles!

C'est clair...

Y'a qu'a voir, même les ROMs 2.1 les plus fluides et rapides sont à des années lumières d'une 1.6... (je sais, je vais encore vous resservir la cyanogen, mais c'est la seule qui me satisfasse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...