Aller au contenu

Galaxy vs Hero


tisek

Recommended Posts

Bah là c'est pareil. On utilise de la data ...

Chez sfr c'est pareil, le portail vodafone donnait accès à la TV, mais pas pour android, c'est pas compatible (alors que c'est compatible avec tous les vieux mobile tout pourris :) )

Bref, on s'écarte un peu du sujet ^^ Si tu veux, tu peux ouvrir un autre fil :p

Modifié par Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je penche pour le galaxy mais j'attends quelques

tests et avis à sa sortie.

[...]

cependant via un upgrade futur

est ce que l'écran pourras supporter le multitouch et est

ce que flash pourras tourner correctement?

[...] aurait il mis en place une ram extensible?

Attends carrément la sortie du hero' date=' qui sort en dernier des deux et pas trop de jours après comme ça tu peux te faire une idée en magasin, au niveau confort dans la main etc...

Si l'écran ne supporte pas le multitouch maintenant, il le supporteras jamais, parce que ici c'est bien le hardware qui empêche le multitouch, pas le soft, vu que d'autres androphones utilisent déjà le multitouch.

Pour la Ram extensible, non, je pense pas que ce soit faisable (malheureusement d'ailleurs) et ça réponds aussi a la question sur le flash, déjà que le hero peine pour les animations et certains jeux, je pense pas que le Galaxy puisse avoir un flash correct. Maintenant peut-être que le hero ram seulement a cause du fait que le flash est pas très bien intégré et encore "beugeux" et après des mises-à-jour ce seras correct, mais j'ai des doutes pour le galaxy tout de même.[/quote']

Pour le multitouch justement, il n'y a pas vraiment de raison qu'il ne puisse pas le supporter étant donné que c'est une dalle tactile de type capacitif, donc comme l'iphone. Après j'imagine que pour des raisons de performance, le multitouch doit être géré via un contrôleur. Mais je pense que rien n'empêche de reproduire le comportement du contrôleur via un driver puisque c'est ce qui a été fait sur le G1/G2 (qui ne sont pas multitouch de base).

En ce qui concerne la ram, on ne sait toujours de combien le téléphone en est pourvu mais les screenshots de meminfo qui ont été publiés sur le site semblent montrer que la quantité est équivalente à celle des G1/G2.

Je tiens à préciser que ce que je viens de dire là ne sont que des hypothèses. :)

Modifié par Albataur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le multitouch justement, il n'y a pas vraiment de raison qu'il ne puisse pas le supporter étant donné que c'est une dalle tactile de type capacitif, donc comme l'iphone. Après j'imagine que pour des raisons de performance, le multitouch doit être géré via un contrôleur. Mais je pense que rien n'empêche de reproduire le comportement du contrôleur via un driver puisque c'est ce qui a été fait sur le G1/G2 (qui ne sont pas multitouch de base).

Le G1 et le G2 n'étaient pas multitouch de base parce que Android n'était pas programmé pour, et ensuite, avec des mises a jour, le multitouch est apparu. Alors que la, sur le Galaxy, la version supportant le multitouch est déjà installée, donc c'est bien le hardware. Et une dalle capacitive n'est pas forcement multitouch a mon avis, ça veut juste dire quelle est plus réactive, et demande moins de pression. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe des dalles capacitives est la détection de charge, la perception du contact est alors uniquement due aux charges électriques (faibles) parcourants le corps (raison pour laquelle il faut un stylet spécifique pour utiliser un iphone par exemple). Seul les écrans résistifs sont là pour détecter un contact (enfoncement de la surface de la dalle)

cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_tactile#Technologie_capacitive

Modifié par madaman972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans du G1 et G2 seraient capables de gérer le multitouch, mais pas assez précisément (problème de cellules de détection). Ils ne sont toujours pas capable en l'état actuel de faire du multitouch, aucune mise à jour ne l'a activé (hormis un faux multitouch sur une ROM alternative).

Bref, quand au galaxy et au hero, on en sait pas plus pour l'instant ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que la, sur le Galaxy, la version supportant le multitouch est déjà installée, donc c'est bien le hardware. Et une dalle capacitive n'est pas forcement multitouch a mon avis, ça veut juste dire quelle est plus réactive, et demande moins de pression. Non?

Déja installé ?? OULA non!!!

Et pour les comparer les Phone House et consort n'ont pas des modèles d'expo à tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le multi touch n'est pas activé sur les HTC ?
Non, le Hero l'active sur le navigateur, mais la plateforme android dans sa globalité n'en bénéficie pas.
c'est HTC qui a bidouillé ça avec ses petits doigts musclés ?
C'est fort probable ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ...

EH bien pas moi.

Vous m'avez un peu largué en route.

Dois je comprendre en lisant les derniers post que le Multipoint est POSSIBLE sur les G1 et G2 en mettant à jour son téléphone avec une autre version d'Android ????

donc si je recapitule :

le Hero dispose de la meme plateforme hardware qu un G2 a l'exeption d'un peu plus de mémoire ...

Le G2 ne fait pas de multipoint, mais le fera en mise à jour, et dispose du meme ecran qu un Hero

Le G2 ne lit pas le flash ...mais le fera avec la sortie d adobe 10 en octobre ...voir avant si on peut installer un rom Sense .

Bref a part la prise Jack et le capteur a 3 millions de pixel au liu de 5 ... la difference technologique n est pas enorme ... non ?

mon post qui peut sembler "un peu leger", ne l'est en fait pas du tout:

Je commence a me poser la question serieusement : Je devrais peut etre m acheter un G2 nu , neuf ou d occaz, et me familiariser avec Android dessus pendant 6 mois, le temps qu une belle offre de mobiles sous andro sorte ...

Votre avis ?

Modifié par Amazone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison "le Multipoint est POSSIBLE sur les G1 et G2 en mettant à jour son téléphone avec une autre version d'Android", sur ta récapitulation et "Bref a part la prise Jack et le capteur a 3 millions de pixel au liu de 5 ... la difference technologique n est pas enorme ..."

Et le Hero n'a pas les mise à jour officielles Google sans retouche de HTC!

Donc je pense que le G en attendant mieux est une bonne idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison "le Multipoint est POSSIBLE sur les G1 et G2 en mettant à jour son téléphone avec une autre version d'Android", sur ta récapitulation et "Bref a part la prise Jack et le capteur a 3 millions de pixel au liu de 5 ... la difference technologique n est pas enorme ..."

Sans parler de la molette lumineuse qui fera bientot de moi la star des dance floors

Et le Hero n'a pas les mise à jour officielles Google sans retouche de HTC!

Qu est ce que tu entends par là ? la mise à jour officielle google c'est un service de SFR ? ou c est la version cupcake qui se met a jour automatiquement ?

D'ailleurs, doit on s'attendre a une mise a jour officielle google qui mettra le multipoint au G2 ? ou faudra t il que j installe une version bidouillée ?

Modifié par Amazone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Hero l'active sur le navigateur, mais la plateforme android dans sa globalité n'en bénéficie pas.

Je sais pas si as vus toutes les vdo sur le Hero mais on voit le multi-touch dans la galerie aussi et dans les messages

http://www.dailymotion.com/video/x9tsqr_presentation-htc-hero-produit_tech

à 1'11'' et à 3'10'' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le multitouch en officiel on espère...

Et par exemple Donut, sur mon Magic sera mis à jour tout seul! Sur le Hero il faudra attendre que HTC le rende disponible!

Et si HTC tarde trop la communauté Xda ou je ne sais plus son nom est pas mal active non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le multitouch en officiel on espère...

Et par exemple Donut, sur mon Magic sera mis à jour tout seul! Sur le Hero il faudra attendre que HTC le rende disponible!

Le multitouch est déjà activé dans toutes les applications ou il est utile non?

Et si attendre 2-3 jours c'est le prix à payer pour avoir ma belle interface sense, alors je suis content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, va falloir remettre tout à plat je pense :)

Pour le moment, le hero est prévu avec la version cupcake d'android, qui ne gère pas le multitouch. Il s'agit donc d'une fonctionnalité ajoutée par HTC (que ce soit sur le navigateur ou toute autre application).

Les ROMs alternatives du Hero sont déjà dispo pour le magic et le dream et ajoutent ces fonctionnalités.

Cependant, il s'agit d'implémentation sur ces applications uniquement. Le multitouch n'est pas disponible pour les développeurs indépendants pour le moment.

Quand à savoir si le multitouch sera activé plus tard de façon officielle pour android : Oui

Savoir si ça sera disponible pour le magic et le dream (donc applications multitouch sur le market) : on en sait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...