Amazone Posté(e) 20 juillet 2009 Share Posté(e) 20 juillet 2009 (modifié) Les G1 et G2 ont des dalles capacitives ;) Par ailleurs, on n'est pas sûr qu'il y ait un lien entre capacitif et multitouch, mais tout ça est un autre débat qui ne concerne pas le fil initial de ce sujet :) La fonction écran multitouch doit être ajouter au nokia N97 dans une prochaine mise à jour. Or celui ci dispose d'un écran résistif ! Un excellent écran très sensible , certes, mais resistif quand même :) donc , a forciori, pas besoin d'écran capacitif, c'est du soft, pas du hard. sur wikipedia on peut lire que les resistifs gerent le multipoint (A resistive touchscreen panel is composed of several layers, the most important of which are two thin, metallic, electrically conductive layers separated by a narrow gap. When an object, such as a finger, presses down on a point on the panel’s outer surface the two metallic layers become connected at that point: the panel then behaves as a pair of voltage dividers with connected outputs. This causes a change in the electrical current which is registered as a touch event and sent to the controller for processing. Resistive touchscreens can also support Multitouch. ) Modifié 20 juillet 2009 par Amazone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 20 juillet 2009 Share Posté(e) 20 juillet 2009 (modifié) Pour info, le multitouch est possible sur les 2 technos voir là ( j'en avais parlé dans ce post sur la galaxy) Modifié 20 juillet 2009 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp2 Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Pour revenir au sujet du topic ;-) voici ma petite comparaisons du Hero Vs Galaxy : Les plus du Hero Vs Galaxy : - L’interface HTC et les Widgets HTC (environ une quinzaine dont un Twitter) - Les applications email et contacts HTC (Synchro outlook intégrée, integration de facebook et flickr dans les contacts). + la centralisation des sms, email et historique d’appels dans les contacts - Album photos de ses contacts facebook et flickr en ligne (de manière transparente sans passer par le browser) - Viewer Office et pdf déjà installés - le trackball, beaucoupd plus pratique qu’un pad directionnel selon moi. et qui peut aussi servir pour zoomer (photos) - Le bouton search - Le multitouch dans les photos, le browser, le corps des messages - le Browser : Support du flash, full screen, favoris visuels ,multifenêtrage plus sympa - Le design : ca c’est une histoire de gout. mais je préfère l’aspect mat et soft du Hero (je ne suis pas fan du glossy..) Et le Hero a le mérite d’être original. Le samsung ressemble a…..un samsung « normal» Les plus du Galaxy Vs Hero: - Batterie 1500mAh (1350 pour le Hero, mais il faut voir ce que ça donne en pratique) - Ecran AMOLED - Le Led flash avec l'APN. - 8Go déjà intégrés (non amovible, mais ont le mérite d’être la) bon ok je trouve beaucoup plus d'avantages au Hero :-) mais je pense que ca reflète la réalité. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Tu oublie le principal : la RAM! La RAM du hero est a 288Mo tandis que celle du Galaxy est à 128 c'est à dire même pas la moitié.... Cela a déjà été dit de nombreuses fois et personnellement c'est ce qui m'a décidé à prendre le Hero. Le Hero est très fluide malgré toute sa charrette de widgets et je doute que le galaxy permette la même fluidité. Tout ce qui relève du soft comme le multitouch, le flash ou les widgets arrivera tot ou tard sur tous les terminaux android mais cette RAM au rabais est une faute irrémédiable de Samsung qui ne pourra être réparée. A vrai dire je ne comprend pas trop comment ce fabricant, qui est certainement celui qui est le plus impliqué dans le hard (ils font des écrans, de la mémoire, des procos....) a pu sortir ce téléphone avec cette RAM au rabais alors qu'ils doivent la payer nettement moins cher que tous leurs concurents. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 28 juillet 2009 Share Posté(e) 28 juillet 2009 Tu oublie le principal : la RAM! La RAM du hero est a 288Mo tandis que celle du Galaxy est à 128 c'est à dire même pas la moitié.... Cela a déjà été dit de nombreuses fois et personnellement c'est ce qui m'a décidé à prendre le Hero. Le Hero est très fluide malgré toute sa charrette de widgets et je doute que le galaxy permette la même fluidité.Tout ce qui relève du soft comme le multitouch, le flash ou les widgets arrivera tot ou tard sur tous les terminaux android mais cette RAM au rabais est une faute irrémédiable de Samsung qui ne pourra être réparée. A vrai dire je ne comprend pas trop comment ce fabricant, qui est certainement celui qui est le plus impliqué dans le hard (ils font des écrans, de la mémoire, des procos....) a pu sortir ce téléphone avec cette RAM au rabais alors qu'ils doivent la payer nettement moins cher que tous leurs concurents. :rolleyes: Il n'y a pas 128Mo de ram mais 192, comme le magic (de SFR). Vu les ressources libérés par le fait de ne pas utiliser Sense, l'écart en RAM n'est pas si énorme que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Le hero me fait kiffer mais la raison me pousse à prendre un galaxy. Les trucs primordiaux pour moi est la finesse et l'autonomie. A priori je veux pouvoir le porter dans la poche de jean et le recharger tout les 2 ou 3 jours. Sur le papier le galaxy est meilleur. Le coude + l'épaisseur du hero me font peur. Avec son écran et sa grosse batterie, le galaxy a la meilleur autonomie sur le papier mais les témoignages que je vois sur le forum annoncent le contraire ... Est-ce que la récente mise à jour va changer la donne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 (modifié) À mon avis le HTC hero même s'il n'a pas le meilleur écran, c'est à mon sens le meilleur Smartphone android à ce jour, de par son interface très réussie.le HTC HERO inaugure une nouvelle ère de Smartphone Android. Sur un site il y a un test complet: http://www.gpsandco.com Modifié 29 juillet 2009 par Neo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Sur le papier juste l'autonomie du Galaxy, parce que beaucoup s'en plaignent malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Le hero me fait kiffer mais la raison me pousse à prendre un galaxy. Les trucs primordiaux pour moi est la finesse et l'autonomie. A priori je veux pouvoir le porter dans la poche de jean et le recharger tout les 2 ou 3 jours. Sur le papier le galaxy est meilleur. Le coude + l'épaisseur du hero me font peur. Avec son écran et sa grosse batterie, le galaxy a la meilleur autonomie sur le papier mais les témoignages que je vois sur le forum annoncent le contraire ... Est-ce que la récente mise à jour va changer la donne ? Nous te dirons ça très prochainement. QUelque chose que j'ai remarqué, c'est que lors de la maj j'étais à 99%, apres la maj il a donc rechargé le portable. Et là ou d'habitude ça prenait deux minutes pour remplir ce qui restait, ça a pris minimum 15-20 min. Je me demande donc si les 99% affichés à ce moment là n'étaient pas faux. Un mieux donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 faudrait voir avec une appli batterie peut etre...celle de base n'est ptet pas aussi viable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 un élément souvent oublié entre les 2 : le hero a une ball bien pratique dans certains menus ou certaines applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daz Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Pour casser une idée reçue, le Hero est plus petit qu'un iPhone edge. Le coude ne gêne absolument pas dans une poche de jean, enfin en ce qui me concerne.:P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Merci pour ce retour c'est bon à savoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Donc à priori le gros + du hero c'est surtout du au boulot d'HTC sur l'interface sense et les plugin. Maintenant on doit pouvoir espérer voir des clones de ces appli apparaitre peu à peu sur le market non ? Après j'ai du mal à voir si la différence de taille est vraiment significative entre les deux. Si en vrai le hero n'est pas si gros, et s'avère avoir une autonomie supérieur au galaxy plus rien ne me retiendra, à part pê la faible rom ou le DAS. La valeur de DAS du hero qui est supérieur à la moyenne, alors que le galaxy non. Par contre, dans les truc con, le hero a une prise mini usb et le galaxy une micro. Au boulot j'ai des dizaines de câbles mini usb qui trainent mais aucun micro lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.