julien1206 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Salut tout le monde, je sais que de nombreux topics ont été ouverts sur ce sujet mais c'est dans l'espoir qu'il y ai des nouvelles solutions ... Un ami a moi était entrain de flashé via odin son téléphone et par malchance sa soeur a débrancher l'usb ... Alors évidemment depuis le téléphone ne réagit plus, a rien ... méthode des trois mains, du sèche cheveux etc ... D'après ce que j'ai vu le "cable magique" permet de faire redémarrer les téléphones ayant subit un soft brick, mais qu'en est il si le téléphone est completement briqué ? Merci dévance pour vos réponses. Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 As-tu tenté ceci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1206 Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2012 Oui le pb c'est que le telephone n'est plus detecté par mon pc ... Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Tester avec d'autres ports usb de ton PC, ou sinon réinstaller les pilotes du GS sur le PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1206 Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2012 Ca fonctionne avec un autre. Je crois ktu comprends pas, le telephone ne s'allume plus du tout, ni mode download ni rien du tout ... Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 c'était quoi comme flashe ? kies ? odin , heimdall ? Quelle rom / fichiers ? Ca incluait les bootloaders ? Si c'est odin avec pda/csc (ggb ou ics) alors oui gs probablement mort car sans bootloaders ; plus de menu ni recovery ni download. Il y a 2 secteurs d’amorçage concernant les bootloaders, le pbl et le sbl pour primary bootloader et secondary bootloader. Si la rom contenait les bootloaders (ce qui est le cas de toutes les ggb et ics) et que le câble a été débranché au moment du flashe de ceux-ci alors c'est mort.... Ni le JIG ni aucune autre manipe accessible à nous ne fonctionnera. Seul le SAV pourra le sauver car ils disposent d'une box spéciale pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1206 Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2012 c'est malheuresement ce que je pensais ... C'était un flash via odin de la version 2.3.6 en vue de repartir sur une base propre pour CM9 ... Vu que je n'ai pas roote mon téléphone, le SAV prendra t il en charge cette réparation gratuitement ? (mon tel est encore sous garantie) Merci pour vos réponses !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 oui dis simplement que tu a lancé une mise à jour avec kies et voilà le résultat ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1206 Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2012 Ok, merci a tous pour vos reponses !! Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badboy57 Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 étonnant ce post qui commence avec le tel d'un ami et la gaffe de sa soeur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1206 Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2012 Mer non c'est vraiment ce qui s'est passe, moi j'ai un nexus s donc ... XD comme je connais pas trop mal Android il m'a demande ce qu'il pouvait faire ... Envoyé depuis mon cm_tenderloin avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.