Aller au contenu

[Questions] Futur acheteur du Note


Recommended Posts

Bonjour à tous,

alors je me présente en 2 mots, pour que vous compreniez ma démarche.

J'ai 32 ans, je touche à l'informatique depuis la fin des années 80, je suis développeur web, et généralement "power user" des appareils que j'utilise.

CEPENDANT !

J'ai un iPhone depuis la première version 2G sortie en Europe, avant j'avais un HTC Trinity P3600, et depuis 5 ans en gros, je n'ai QUE des mobiles Apple, dont le dernier 4S en 32Go.

MAIS, niveau taille d'écran, ça commence à me faire juste, donc je voulais passer sur plus grand, donc mon choix se porte sur le NOTE ou le S3, mais avec 200€ d'écart, et un Note beaucoup plus grand, mon choix se porterait certainement sur le Note.

Je me rends compte avec les années, que j'utilise EXTREMEMENT peu les applications iPhone, je fais quasiment tout via le web.

Je ne passe que TRES peu par iTunes que ce soit pour installer applis, zik, fichiers, etc... Le SSH me va très bien, donc ce soft pourri n'est pas un frein.

Je me sers comme appli de :

- livephone, pour appeler gratos de la maison.

- GPS Tomtom pour certaines adresses à pied, vu que j'ai le GPS dans la voiture intégré.

- Applis Google Analytics pour surveiller la fréquentation de mes sites web.

- de Cydia (haha :) )

- Twitbot (twitter amélioré)

- Facebook, vu que je suis community manager.

- et puis c'est tout comme appli en fait, même si j'en ai 50 000 installées sur le téléphone...

Avant de commander ce nouveau joujou, j'aurai quelques questions :

  • Les custom rom apportent quoi concrètement par rapport à l'officielle ? Rapidité due à un allègement du kernel ? Stabilité en supprimant des programmes parasites de la surcouche ? etc...
  • Une fois sous custom rom, peut-on installer des applications d'autre manière que par le store classique ?
  • Y a-t-il des softs de syncro de carnet d'adresse avec FaceBook ?