Aller au contenu

Connexion USB impossible ...


elminot13

Recommended Posts

Bonjour,

Sous Windows 7 64 bits, alors qu'en démarrage WebOS je peux connecter mon TP en USB et transférer mes fichiers, la même tentative sous CM9 se traduit systématiquement par un magnifique :

Capture.JPG

Et le problème perdure, de nightlies en nightlies !

Y a-t-il parmi vous le génie qui va m'éclairer ??

Par avance, grand merci pour votre contribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, parce que j'ai "connement" oublié de cliquer d'abord sur "Bugs et Problèmes rencontrés - Centralisation et Solutions".

Si tu dois déplacer ce "topic", fais le. Je poste quand mon activité professionnelle m'en laisse le temps et c'est parfois très très speed, comme ce matin, de retour d'un déplacement en voiture de 1800 km en 2 jours et à la bourre pour pour ma première intervention client. Alors, je fais mon mea culpa, mais je pense être excusable.

Au moins, n'as tu pas la réponse à mon problème, ue tu puisses me la donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème concerne ton windows seven pas la tablette.

Apparemment il n'arrive pas à trouver les drivers pour faire fonctionner le MTP (perso mon windows 7 32bits pas de souci) donc une question tout bete, ton pc est-il connecté en wifi quand tu branches ta tablette (histoire qu'il puisse aller télécharger les drivers sur internet) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC est connecté à Internet, oui, en filaire. Il me dit qu'il télécharge les pilotes, il me dit qu'il les installe et puis stoppe sur l'erreur sus mentionnée.

Entre temps, j'ai reformatté mon PC, réinstallé Windows 7 et même sur une install vierge, même motif, même punition. Ce que je ne comprends pas c'est que tout fonctionne au démarrage avec les boutons Volume et ON du TP pour installer les outils nécessaires à l'install de la ROM, que tout fonctionne bien quand je boote sous WebOS et que tout m**** quand je connecte après avoir booté sur la CM9. C'est pas le même MTP dans tous les cas ?

EDIT : Il ne s'agit pas d'un problème lié à mon PC, mais bien de mon TP sous ICS !! La réponse ici --> http://blog.logyourcode.com/?p=96

Une fois de plus, si ça peut en aider certains ...

Merci de t'être tant soit peu intéressé à mon problème.

Modifié par elminot13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut sans doute te paraître évident, mais sous CM7, tout se passait bien.

Je ne suis pas expert Androïd. Pose moi toutes les questions que tu veux sous Windows, je répondrai.

Savoir qu'il faut activer l'icône "paramètres du paramètage" parce que dans CETTE ROM, ça n'est pas activé par défaut, ça relève de la divination ou de l'expertise. Je ne suis ni devin, ni expert. Mais j'apprends, au contact des forumeurs sympas qui me prêtent une oreille attentive et bienveillante.

Tu aurais pu, d'ailleurs, me préconiser de vérifier que cette case était bien cochée !

Modifié par elminot13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton "excellent" tuto, je lis :* L'USB fonctionne via MTP et PTP, le stockage de masse n'est pas fonctionnel. Il faut quand même être au courant pour comprendre qu'il faut spécifiquement aller dans les paramètres et activer la fonction paramètres des paramètres pour trouver la case à cocher !

Si pour toi c'est évident, une fois de plus, un tuto, par définition, est fait pour ceux qui ne savent pas faire, donc pour qui ce qui est évident pour toi n'est pas gravé dans le métal pour eux. Je te répète que je débute sous Androïd et qu'il y a quelques belles différences avec Windows !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez on s'enerve pas les gars. Il faudrait peut etre corriger le tuto pour qu'il soit plus clair. Car effectivement nous on a l'habitude de chercher dans les menus, les "newbies" n'ont peut etre pas ce reflex. Je clos ce topic ( je peux pas mais ca fait genre chui un modo XD)

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, tout ça c'est pas bien grave ( et, cela dit en passant, en insistant lourdement tu t'enfonce).

Le sujet à déjà été traité à de nombreuses reprises dans ce forum, et donc quand tu passe beaucoup de temps à créer et organiser des topics il est toujours un peu énervant de voir débouler quelqu'un qui n'a visiblement pas pris le temps de lire ce que tu te casse la tête à mètre en forme et à faire évoluer, et qui te pose pour la énième fois la même question.

Après pour ta défense, il est vrai que un seul topic qui centralise tout les problèmes ne facilite pas la lisibilité et il est souvent laborieux d'y retrouver ses petits.

Peut être que de créer des sous forum comme ça ce fait ailleurs améliorerait la lisibilité ( général / Q, R / développement et rom / thème et applications)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elminot : Voici le copier/coller du tutoriel pour que tu puisses enfin le lire correctement :

* Copier les

zip des Gapps sur la mémoire du Touchpad (via WebOS ou via MTP ou via le recovery)

Spoiler

Activation du MTP sur le touchpad : paramètres --> stockage --> les 3 points verticaux en haut à droite --> connexion USB avec l'ordinateur --> cocher la case MTP --> brancher le touchpad à l'ordinateur

Alors oui la phrase est dans un spoiler et il fallait cliquer dessus pour le lire (tu pourras donc me le reprocher de pas avoir été clair la-dessus), ceci étant, le tutoriel a été conçu de telle façon que les nouveaux utilisateurs n'aient aucun problème par la suite.

Par exemple, je leur fait installer les gapps après l'installation de la rom (via acme) pour qu'ils apprennent à se servir du recovery et aussi pour qu'ils activent le MTP ! et pas directement via acme (ce qui peut se faire aussi)

Quand je crée un tuto, je me mets à la place des nouveaux (parce-que moi aussi je suis passé par là)

Merci donc pour ton copier/coller * L'USB fonctionne via MTP et PTP, le stockage de masse n'est pas fonctionnel qui prouve encore une fois que tu n'as pas lu le tuto en entier

Mais étant de bonne guerre, le tuto sera modifier ce soir en conséquence, histoire de bien faire apparaître le MTP.

Modifié par crap's
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu dois bien te douter que, fort de mon "expérience" du passage à CM7, je les ai copiés sous WebOS, les "zip des gapps", sinon, bien évidemment le problème serait apparu bien plus tôt !

Je dis pas ça pour t'emmerder, hein, juste pour que les choses soient clarifiées pour les futus "migrateurs". Une fois de plus, je te remercie pour ton excellent tuto, je dis qu'il serait encore meilleur si les choses étaient écrites "en dur" et pas "masquées" dans des étapes que l'on n'est pas "obligés" de parcourir. Ce qu'apparemment tu t'engages à faire et qui devrait te faire gagner beaucoup de temps ! ;)

Ceci dit, je te laisse bien volontiers le mot de la fin, puisqu'apparemment tu sembles y tenir et je vais cesser de venir polluer ce "topic".

Écoute, tout ça c'est pas bien grave ( et, cela dit en passant, en insistant lourdement tu t'enfonce).

Le sujet à déjà été traité à de nombreuses reprises dans ce forum, et donc quand tu passe beaucoup de temps à créer et organiser des topics il est toujours un peu énervant de voir débouler quelqu'un qui n'a visiblement pas pris le temps de lire ce que tu te casse la tête à mètre en forme et à faire évoluer, et qui te pose pour la énième fois la même question.

Après pour ta défense, il est vrai que un seul topic qui centralise tout les problèmes ne facilite pas la lisibilité et il est souvent laborieux d'y retrouver ses petits.

Peut être que de créer des sous forum comme ça ce fait ailleurs améliorerait la lisibilité ( général / Q, R / développement et rom / thème et applications)

Je me moque bien de m'enfoncer si ça permet à d'autres de ne pas avoir à le faire. Je suis arrivé à un âge où le paraître n'a plus grande importance et se laisse volontiers bousculer par l'envie d'aider les autres.

Quand les choses sont clairement explicitées, style "Attention, par défaut le MTP n'est pas activé sur la CM9 et voilà comment l'activer", on n'est pas obligé de se trainer des "boulets" de mon acabit. Donc, j'ai certainement ma part de tort, mais je pense aussi avoir ma part de "raison". A la décharge de crap's, pour avoir rédigé le guide d'utilisation d'un logiciel que j'ai développé, je sais à quel point il est difficile d'être exhaustif, clair et précis dans cet exercice ô combien "périlleux". Mais, aurait-on besoin de support si c'était si facile ?

Comme tu le fais très justement remarquer, le topic unique "Bugs et Problèmes rencontrés - Solutions" est assez rébarbatif. On y trouve des problèmes aussi divers que variés, des avis sur tout et parcourir 25 pages pour chercher une solution à un problème donné est fastidieux.

Des sous catégories seraient les bienvenues !

Modifié par elminot13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey champion !

J'ai modifié le tuto d'installation pour bien faire apparaître l'activation du MTP, dis-moi si ça te convient ou pas (si ça convient pas merci de me dire comment toi tu reformulerais pour que tout le monde puisse comprendre).

Bisous !

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tombé crapps, il n' a pas le temps de faire des recherches, ou de lire correctement les posts, mais il a le temps pour critiquer et créer plusieurs post dans la même journée, en gros il ne se fout de ta geule ouvertement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tombé crapps, il n' a pas le temps de faire des recherches, ou de lire correctement les posts, mais il a le temps pour critiquer et créer plusieurs post dans la même journée, en gros il ne se fout de ta geule ouvertement

Il lui arrive aussi de prendre parfois des vacances ou des ponts, dont le mois de mai est riche cette année. Il ne mène pas une simple vie de bête de somme, quoi !!

Par contre, ce qui est déplorable, c'est ce genre de commentaire sur un forun d'entraide. Je n'ai agressé personne, j'ai juste constaté qu'un peu plus de lisibilité ne peut pas nuire au débat. J'ai la prétention de penser que ma "critique" a été un peu constructive. Bien plus que la tienne, en tout état de cause.

Et cette fois, j'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon nouveau ou pas personne n'a a être arrogant ... Et même si certains de ses messages étaient un peu aggressifs (fait exprès ou pas je sais pas mais c'est comme ça que je l'ai ressenti) ça n'empêche pas de rester courtois ... je ne vois pas du tout l'intérêt de ton message a part remettre de l'huile sur le feu ...

Envoyé depuis mon cm_tenderloin avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

@Elminot : Voici le copier/coller du tutoriel pour que tu puisses enfin le lire correctement :

* Copier les

zip des Gapps sur la mémoire du Touchpad (via WebOS ou via MTP ou via le recovery)

Spoiler

Activation du MTP sur le touchpad : paramètres --> stockage --> les 3 points verticaux en haut à droite --> connexion USB avec l'ordinateur --> cocher la case MTP --> brancher le touchpad à l'ordinateur

Alors oui la phrase est dans un spoiler et il fallait cliquer dessus pour le lire (tu pourras donc me le reprocher de pas avoir été clair la-dessus), ceci étant, le tutoriel a été conçu de telle façon que les nouveaux utilisateurs n'aient aucun problème par la suite.

Par exemple, je leur fait installer les gapps après l'installation de la rom (via acme) pour qu'ils apprennent à se servir du recovery et aussi pour qu'ils activent le MTP ! et pas directement via acme (ce qui peut se faire aussi)

Quand je crée un tuto, je me mets à la place des nouveaux (parce-que moi aussi je suis passé par là)

Merci donc pour ton copier/coller * L'USB fonctionne via MTP et PTP, le stockage de masse n'est pas fonctionnel qui prouve encore une fois que tu n'as pas lu le tuto en entier

Mais étant de bonne guerre, le tuto sera modifier ce soir en conséquence, histoire de bien faire apparaître le MTP.

Juste un énorme merci !

Je viens d'installer "CyanogenMod 10 ~Build 04/03/13" sur ma Touchpad d'origine, et je ne trouvais pas comment activer l'USB pour le transfert.

Et bien, merci, un grand merci, car à peine activer l'option, branché le cable, mon Touchpad est reconnu direct (Drivers Novacom installés pour faire la migration d'Os), et en plus, il prend en compte la charge :)

Encore Merci :D

PS Edited : Pour la charge via l'USB ce n'est peut etre pas si sur.

L'icone batterie a bien l'eclair comme s'il etait en charge, mais quand je vais dans les parametres et que je regarde le niveau de la batterie, ça indique toujours : "Baisse du niveau de charge".

Le niveau de charge serait il trop insuffisant par rapport à la dépense energetique pour la batterie baisse quand meme.... ?

M'enfin, ça n'empeche pas que je suis content quand meme de l'info trouvée :)

Modifié par Chris28
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...