Andreauide Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) Salut ! :) Un ami a récemmment obtenu un Galaxy Ace (de Free Mobile) et il aimerait bien installer une Rom ICS dessus. Cependant, je ne sais pas du tout comment installer le ClockWorkMod Recovery sur le Galaxy Ace. Quelqu'un pourraît m'aider, please ? Modifié 15 mai 2012 par AcerLiquidSFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Le recovery clockworkmod se flash avec le recovery d'origine. Il faut d'abord rooter le téléphone. Les rom ics ne sont pas 100% stables mais si ton ami se fout royalement de l'apn, il peux prendre la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2012 Ouais, pour le Root, j'prendrais Z4Root, y'a pas de problèmes :) . Tu pourrais me détailler l'opération, stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Si tu parles pour clockworkmod, tu le place sur la sd http://www.mediafire.com/?zgxsavdce17yyn2 Tu vas dans le recovery (home+power), tu sélectionne apply update from sdcard un truc du genre, tu sélectionne le zip et tu fais yes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2012 Ok, merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Pas de quoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 Une dernière question : est-ce que je peux installer ça : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=743333&d=1318051346 (source : https://forum.frandroid.com/topic/91986-cyanogenmod-900-pour-le-galaxy-ace-nightly-130512/ ) directement sur le Galaxy Ace de mon pote, ou faut-il d'abord que j'installe le fichier que tu m'as donné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 C'est une application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 Euh... Non x) C'est un .zip qui se nomme "recovery-clockwork-5.0.2..6-galaxyace-fix.zip". D'après le TUTO, il faut l'installer pour installer la ROM sous ICS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) C'est le ClockWorkMod 5. Donc tu root ton téléphone, tu l'installe via le recovery (HOME+POWER), tu fais apply update from SD card, tu choisis le fichier, et tu fais YES. Une fois installé, tu redémarres le recovery. Il devrait être bleu avec CWM écrit au-dessus. Une fois que tu l'as installé, tu ne dois plus le faire à chaque tutoriel même si c'est précisé ;) (précisé pour ceux qui ne l'ont pas installé encore). Sinon, la rom AOKP est mieux que la CM9 (meilleure autonomie, plus de réglages,…). Modifié 23 mai 2012 par bab96p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 Donc je peux installer ce fichier là, directement ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Lequel? Le ClockWorkMod 5, tu l'installes via le recovery SI et seulement SI tu es rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 Ok :) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Euh... Non x) C'est un .zip qui se nomme "recovery-clockwork-5.0.2..6-galaxyace-fix.zip". D'après le TUTO, il faut l'installer pour installer la ROM sous ICS. Je me disais aussi x) C'est le même clockworkmod que je t'ai filé un peu plus au dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.