ThorAsgard Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait facilement sur la nouvelle série NXT de sony supprimer les ROM opérateurs afin de passer sur les ROM officiel de chez sony ! Et si la manip est possible, les FOTA de chez sony seront detectée sans problème ? (et plus celle d'orange dans mon cas !) Merci ps : c'est en vu de l'achat d'un xperia P, mais si ca marche sur le S, il y a de forte chance que cela marche sur le P ! Modifié 15 mai 2012 par ThorAsgard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 bonsoir, oui tu peut flasher une ROM NU...et pour cela pas besoin de rooter...ni de débloquer le bootloader :) cela ne fais pas perdre la garantie :) ton mobile sera comme un NU donc TOUTE les mise à jour seront faite en tant que MOBILE NU ;) :excl: par contre cela ne dé-simlock JAMAIS un mobile opérateur ! il suffit de suivre ce TUTO: https://forum.frandroid.com/topic/96065-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-de-kernel-modifier/ (pour ceux qui ont un Xperia S bien sure :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picsoudu04 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) biensur avec flashtools tu peu changer ta rom en global générique et les maj FOTA marche sans problemes sans detecter les rom de orange puisque tu aura changeai et encore oui pour le Xperia P je pense que la methode sera la meme vue sa marche depuis le x10 Edite :mince alex ecrit plus vite que moi lol Modifié 15 mai 2012 par picsoudu04 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2012 Merci pour vos rapides réponses... ET le desimlockage, ce n'est pas grave, je ne compte pas changer d'opérateur prochainement.. Et merci aussi pour le lien, j'ai assez souvent flashé mon téléphone, mais jamais avec flashtool :) Je connais maintenant ! J'ai de plus en plus hate de mettre mon TP2 à la retraite ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour, Après une petite recherche j'ai rien trouver je pose donc ma question. J'ai acheter aujourd'hui mon Xperia S la surcouche orange me plais pas. J'aimerais donc l'enlever si possible, mais sans pour autant perdre la garantie. Il existe un moyen de supprimer cette surcouche ? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Salut, Moi j'ai trouvé :P Je combine...comme tu peux le voir la réponse à été donnée plus haut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) Salut, Donc en gros par la suite j'aurai un Xperia S comme si je l'acheter sur le net ? Pas de perte de garantie ? Dans 3 mois le Désimlock sera toujours possible chez orange ? Edit : Faut que je suis juste le chapitre 1 si bien compris ? Modifié 10 juin 2012 par forbidden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 ok merci pour tout une petite dernière pour la route, passer d'une version Orange par une version Nu changera quelque chose ? je veux dire par la que peut-être orange on enlever une fonction dans leur surcouche. encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) Je ne sais pas pour orange...mais SFR a enlevé la fonction "partage de connexion" :( Modifié 10 juin 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Ok en gros on a soit les même fonction soit des nouveau ? Mais pas moins de fonction c'est ça ? Partage de conexion disponible pour orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Oui c'est ca :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 ok merci pour tout je tenterai ce soir avec un ami. Vous tiendrais au courent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeNuT Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Salut, je souhaiterais passer mon XS en .75 officielle à l'aide de flashtool mais j'aimerais savoir si cette manipulation présente des risques de "bricker" son téléphone et si cette manip entraîne la suppression des applis installées ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 il y à toujours des risque lors d'un flashage....meme avec SEUS, mais pas au point de ne plus pouvoir revenir en arrière si tu suis corectement la démarche sans faire de connerie (ex: déconnecter le XS avant la fin du flashage) ou un truc qui se passe mal (on ne sais pas pourquoi) faute à pas de chance! moi j'ai déja flasher au moins des centaine de fois mes mobiles et pour l'instant il fonctionne tous :) tu as sous quel firmware actuellement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeNuT Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 J'suis en .67 SFR (la seule dispo) et j'aimerais au moins avoir le correctif de l'autonomie. Mais bon, si on peut revenir en arrière, j'pense me laisser tenter :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 tu peut décocher la case "wipe user data" juste avant le flash pour ne rien perdre... mais vu que tu es en .67 je ne sais pas si cela pourrais gérérer des bugs :emo_im_undecided: donc je te conseillerais de tout réinitialiser! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeNuT Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 En voulant flasher mon XS, PC companion m'a proposé la maj .75 SFR :P Merci de ton aide précise en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Bonjour, je voulais savoir si mon téléphone est nu car je l'ai pris avec un abonnement Virgin Mobile mais il était débloqué tout opérateur à l'achat, est-ce que cela veut dire qu'il est nu ? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Normalement est comme un NU Mais tu peux vérifier en effectuant le test du pre-requis ici: Si il y a marqué YES c'est bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Il m'a marqué Yes ! Ça veut dire qu'il est nu et qu'il n'a donc aucune surcouche opérateur ? :D Du coup, j'aurai la MAJ ics en premier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 En premier je ne sais pas...car tout depend de ton SI NUMBER as tu 1257-2756 marqué derrière en enlevant le cache? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) Salut, Merci pour les infos donc le flash a des risque si bien compris mais il sont très rare et si cela arrive on pourra peut-être résoudre ce problème ? Deuxièmement une fois le mobile changé en Nu on aura normalement les mises à jour plus rapidement que ce de l'opérateur ? Puis troisièmement les mise à jour seront automatiquement proposer en nu ? Ps : a quoi sert de savoir le numero en enlevant le cache ? Modifié 10 juin 2012 par forbidden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 non j'ai 1257-3120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) Oui en principe mise à jour plus rapide! Oui c'est bon c'est parce que tu as un modèle blanc ;) Ce numéro sert à savoir si ton modèle fais parti de ceux ayant la mise à jour dispo (au moment ou cela débutera) Modifié 10 juin 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.