Aller au contenu

Réengagement = nouvel engagement ou pas ?

pkan87

Recommended Posts

bah non c'est pas le cas. J'ai eu mon galaxy nexus (lors de sa sortie) moins cher que si je l'avais acheté nu avec un forfait à 20€, j'ai eu cette discussion sur ce forum il y a quelques mois je ne vais pas recommencer mais tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règles absolues à ce niveau là.

Alors disons que ça dépend combien de temps tu le gardes, si tu le gardes 18 mois tu es gagnant si tu le gardes plus de deux ans tu es perdant et largement. Sauf evidemment super coup de promo assez rare sur les appareils haut de gamme

Ok Gunner, mais c'est un cas exceptionnel alors :) Parce que j'ai étudié toutes les solutions possibles et imaginables avant de prendre mon Note, sans compter que j'ai bossé pour Orange pendant quelques mois avant l'été, et vraiment à moins d'avoir un forfait ou remise spéciale... T'es dodu en général.

Par contre sur les tel de gamme moyenne, y'a de très bons compromis, avec options correctes dans le forfait et tout, c'est certain.

A comparer tous les forfaits + prix mobile, à part deux trois coups de promo, il n'y a rien de vraiment valable. Les subventions sont et restent très chères. Tout forfait,tout smartphone, tout opérateur confondu.

Il vaut mieux acheter un smartphone sur un site en ligne en paiement 10 fois ou le prendre en boutique sosh ou free en crédit 12 ou 24 mois associé à un forfait sans engagement.

Quand je vois qu'à budget total égal, tu payes une centaine d'euros de plus sur la totalité avec forfait 2 h et 500 mo au lieu d'un forfait tout illimité avec smartphone nu ... On est quand même loin d'être "valable" en subvention. Surtout que la plupart du temps le smartphone ne dure pas plus de 18 mois dans la quasi totalité des cas.

Hello

Pour ceux que sa interesse.

Si vous voulez des téléphones moin chére et sans surcouche opérateur vous pouvez les acheté en Belgique

En Belgique le téléphone son vendus au prix fort ( moin chére que en France ) et il sont débloqué tout réseau peut importe ou vous l'acheter

et il sont vendu comme sa il ne faut pas prendre d'abonement ni quoi que se soit.

Donc pour ceux qui sont prêt a faire quelques Km et payer moin chére leur mobile deverouiller et sans surcouche opérateur ( en plus la plupart des magasin en Belgique font des remise si vous leur donnez votre ancien vieux téléphone )

Si c'est pour l'acheter nu, il y a beaucoup de solutions en France et parfois avec de biens belles promotions. Site en ligne comme Sosh Free avec financement mensuel sans frais sur 12 ou 24 mois. De même que certains sites comme rdc ou cd..t.

C'est vraiment le moins chère.

En Belgique le téléphone son vendus au prix fort ( moin chére que en France ) et il sont débloqué tout réseau peut importe ou vous l'acheter

Faudrait savoir, ils sont vendus au prix fort ou moins cher qu'en France, ça veut rien dire ta phrase

A comparer tous les forfaits + prix mobile, à part deux trois coups de promo, il n'y a rien de vraiment valable. Les subventions sont et restent très chères. Tout forfait,tout smartphone, tout opérateur confondu.

Il vaut mieux acheter un smartphone sur un site en ligne en paiement 10 fois ou le prendre en boutique sosh ou free en crédit 12 ou 24 mois associé à un forfait sans engagement.

Quand je vois qu'à budget total égal, tu payes une centaine d'euros de plus sur la totalité avec forfait 2 h et 500 mo au lieu d'un forfait tout illimité avec smartphone nu ... On est quand même loin d'être "valable" en subvention. Surtout que la plupart du temps le smartphone ne dure pas plus de 18 mois dans la quasi totalité des cas.

Non, il suffit de prendre un forfait avec une box et ça change tout

Expliques ce que ça change ? Gagner 10 euros sur les 2 forfaits c'est valable pour toi ? Surtout quand on sait que les forfaits sont en générale 20 € mensuel trop chère ?

Je suis en train de faire construire et je dois changer d'opérateur Internet. Chez SFR on me propose un Multipack avec forfait mobile à 250mo de data à 52.90€ l'ensemble. Maintenant si je passes en 1Go minimum, vu que je consomme en moyenne 750mo mensuel, ça grimpe à 67,90 € en payant un smartphone environ de 250 à 300 € nu normalement entre 30 et 70 €.

Chez Bouygues c'est encore plus chère.

Maintenant je reste chez SFR Internet avec mon forfait Free mobile (Free non dégroupé dans ma commune malgré les 14 M, en cours de travaux de dégroupage). Je vais payer 31.90 et 19.90 soit un total de 51.80 €. Il me reste 16,10 € pour payer un smartphone mensuellement.

A 15 € chez Sosh sur 12 mois (et non 24 du multipack) on trouve des smartphones qui coûtent environ de 230 à 300 € pour 30 à 70 € (donc pareil que le multipack).

Conclusion, sur 12 mois c'est presque pareil, à un deux détails près : l'engagement et surtout l'engagement de 24 mois qui financièrement parlant coûte ou une année de forfait en plus, ou au moins le quart en résiliation SUPPLÉMENTAIRE.

Et ce calcul n'intègre pas la fusion Free avec Free mobile qui fait éconnomiser 4 € supplémentaire mensuel.

Les multipacks = Grosse arnaque.

Encore une fois quelqu'un qui aligne des clichés au lieu de faire des calculs précis et concrets, pour changer...

Pour la 1000ème fois et 7 mois plus tard je vais ré expliquer ma situation pour te donner un exemple

Je paye mon idéo, donc box+mobile, 64.8 avec un galaxy nexus que j'ai eu pour zéro euros sur 24mois, en janvier ce portable coûtais au minimum 500€ nu. Jusque là tu suis ?

Bon je continue, sur 12 mois en résiliant avec la loi Chatel ça me revient à 64.8*12=777.6€ + 143.7=921.3€

donc au bout de 12 mois j'aurais payé 921.3 pour la box+le mobile

je signale au passage que mon faire use et de 2go, même les mois ou je l'ai le plus consommé j'ai jamais dépassé 1.3go, pourtant j'utilise le cloud à fond (google music, dropbox, drive etc)

Comparons avec un achat nu pour se marrer un peu

500€ cash pour le téléphone+31.9*12 pour la box+ au mieux 16*12 pour le forfait mobile (si je change de FAI en allant chez free)

on est sur 1074.8€

Donc on est sur du 153€ de différence.

Conclusion, au lieu d'aligner les clichés, réfléchi et fait de vrais calculs précis.

Edit: J'ai fais le calcul sur 24mois au cas ou je ne résilierai pas avec la loi Chatel

64.8*24=1555.2€ avec mon idéo

500+(31.9+16)*24=1649.6 si j'étais allé chez free

Donc sur 12 à 24 mois je suis gagnant, le seul soucis c'est que je ne peux pas changer avant 12mois donc pour les gens qui changent tout les 3 mois ou 6 mois c'est différent.

Modifié par GunnerMC

Conclusion, au lieu d'aligner les clichés, réfléchi et fait de vrais calculs précis.

Je viens d'aller voir sur le site Bouyges, aujourd'hui pour un forfait idéo avec box tu as le forfait Eden relax à 67,80€ mais avec seulement 500 mo ou le forfait Smartphone avec 1go à 72,80 ça c'est pour deux ans. Pour un an c'est 72,80 ou 82,80.

Alors soit tu as eu un super coup à l'époque (tant mieux pour toi) soit Bouygues à fortement augmenté ses prix mais aujourd'hui ton calcul n'est plus bon, hélas

En plus tu compares avec un Nexus à 500 € Nu.

Je compares avec ce qu'on me propose, pas avec ce que des membres de forum disent avoir eut même si je te crois mais aujourd'hui les prix que tu annonces ne sont plus les bons. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un smartphone à ce prix la. Déjà que de dépasser les 200 € nu ou équivalent commence à me filer des boutons ... Je suis un geek sur smartphone j'y passe des heures comme seconde TV, mon appareil numéro 1 pour l'internet etc... mais mon DEFY me suffisait amplement jusque maintenant. Chacun son choix c'est pas ça que je critique, mais compare ce qui est comparable, ne prends pas ton cas pour une généralité alors que la réalité est tout autre.

ne prends pas ton cas pour une généralité alors que la réalité est tout autre.

Ok, je dit depuis le début que justement chaque cas est un cas particulier mais à part ça c'est pas grave...

De plus ce que je te reproche surtout c'est que tout tes "calculs" sont de l'à peu près donc ça ne veut absolument rien dire.

Modifié par GunnerMC

De l'à peu près ? Tu veux que je te fasses le listing complet avec les mobiles ? Allez mon prochain post je le fais dans la matinée, au plus tard ce midi je le fais rien que pour te faire plaisir, URL à l'appuis histoire de devoir me justifier ... Au moins ce sera du concret.

Non mais vous avez tout les deux plus ou moins raison, pas la peine de se battre.

Le fait est que les forfaits 'normaux' et même 'Box', ne sont pas intéressants sauf cas exceptionnel! On peut TOUJOURS négocier, s'arranger, faire descendre le prix, ou avoir profité d'une remise intéressante à un moment ou un autre.

J'ai vu des gens qui pour 19.90 chez orange avaient 1 heure de forfait + 3 numéro illimité depuis des années. Mais croyez moi y'en a pas des masses de ceux là...

Bref, à l'heure actuelle, AUCUN forfait à engagement n'est intéressant pour le client lambda, A PART s'il veut profiter de certaines options, Dezzer par exemple, qui est offert avec de la data supplémentaire, et OU BIEN si on part sur un téléphone de gamme moyenne obtenu à 1€.

Bref, vous avez tout les deux plus ou moins raison :)

Modifié par Floswen

Euh les gars on s'embrouille pour rien et on s'écarte du sujet là.

Mon propos initial était juste d'avertir les abonnés (SFR, mais peut-être ailleurs aussi) sur une technique jusque là peu abordée encore pour verrouiller l'engagement de 24 mois et contourner ainsi la loi Châtel. Ils retardent le départ du client mais pour moi ce n'est qu'un détail de plus qui m'incite à quitter dès que possible. Après, en toute connaissance de cause, chacun fera bien ce qu'il veut en fonction de ce qu'il apprécie... -_-

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...