Aller au contenu

Atrix et ICS


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Etant nouveau sur ce forum j'ai plusieurs questions à poser.

J'ai lu de nombreux sujets sur le forum mais je ne comprend pas tout. (en particulier le vocabulaire.)

Je suis actuellement en possessions d'un Atrix MB860 sous Android 2.3.4

Je souhaiterai (si c'est possible) de passer sous Ice Cream Sandwitch (à l'aide de Rom je crois?) en version "STABLE" .Donc je souhaiterai savoir si c'est possible et si le risque est élevé. Et si cela échoue, le téléphone est il foutu ou peut on réessayer?

Merci pour vos futurs réponses.

BoumTAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible dans l'absolu car aucune rom stable sosu ICS n'existe pour l'instant (l'upgrade est semble-t-il envisagé pour 2013 mais avec motorola on est jamais sur de rien).

Des roms customs telles Cyanogen mod 9 sont basées sur ICS, mais elles sont loin de pouvoir être qualifiées de stables et pleinement fonctionelles.

Le passage à une rom custom est un peu complexe (notament à cause du dévérouillage du bootloader), mais pas particulièrement risqué, surtout si tu suis bien les tutoriaux et que tu prends le temps de comprendre ce que tu fais.

A part pour les atrix recement (selon une news sur XDA), il est toujours possible de revenir à une rom officielle fonctionelle, même si le déverouillage du bootloader est définitif et annule la garantie.

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter la réponse du dessus, les ROMs ICS "non officielles" basées sur CM9 sont presque stables, il manque le fonctionnement complet de l'accéléromètre (bugs de rotations automatiques), de la caméra, du lecteur biométrique ainsi que quelques très légers bugs. Tout le reste fonctionne bien.

On peut toujours "remettre" un bootloader tout neuf pour être sûr que la garantie marche, par contre comme l'a dit Mastermind ce n'est pas sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours "remettre" un bootloader tout neuf pour être sûr que la garantie marche, p...

Tu es sûr de ça ?

il me semble avoir lu plusieurs fois, notament sur ce thread qu'une fois dévérouillé, le bootloader ne pouvait pas êter totalement revérouillé, et qu'en cas de flash d'une rom officielle, il pouvait tout au plus "oublier" qu'il était dévérouillé, mais qu'une commande fastboot le rdévérouillait.

J'ai peut être mal compris...

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accéléromètre fonctionne mal? c'est à dire que quand on tourne l'écran impossible de passer en mode paysage ? Donc impossible de jouer au jeux nécessitant l'accéléromètre? Le GPS fonctionne il lui ?

Y a t'il des changements sur l'autonomie aussi ? diminue t'elle ou augmente t'elle ?

Y a t'il des utilisateurs du Atrix qui ont essayé?

Modifié par BoumTAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS fonctionne mais n'est pas toujours précis enfin ça l'était sous GB ? :D

Pour l'accéléromètre, le problème est que la rotation fait fermer certaines applications comme par exemple le navigateur et au niveau des jeux, aucun soucis car c'est automatisé par l'application. Suffit d'empêcher la rotation auto pour ne pas avoir de soucis.

Ah et pour l'autonomie, elle est plutôt bonne, peut-être meilleure que sur la ROM officielle mais il se peut que ce soit simplement un effet placebo.

Sinon oui, on est plein à avoir testé. Regarde dans la section Développement.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prend rarement des vidéos et de temps en temps des photos pour les montrer à des amis. Est toujours possible ou impossible?

Une autre question le Play Store est toujours disponible avec des ROMs? (il sera possible d'utiliser chrome beta?)

Mon téléphone je m'en sert pour: téléphoner, surfer, les réseaux sociaux, youtube, application style RATP sncf smshare imdb... , google map (et tous les services google en général) et de temps en temps des jeux (Mais ce n'est vraiment pas "LE" truc donc j'ai besoin)

Modifié par BoumTAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour les photos par contre la fonction vidéo de base ne fonctionne pas, il faut utiliser une application que j'ai listé dans le topic.

Oui il y a toujours le Market mais Google Chrome est buggé (il manque quelques libs 2d ce qui fait que l'on ne peut pas changer d'onglets) mais avec le navigateur de base aucun problème, il est d'ailleurs vraiment très fluide.

Si tu lis bien le tuto de Shiro plusieurs fois avant de te lancer dans les manipulations pour débloquer le BL, il ne devrait normalement pas avoir de problèmes et puis en cas de gros problème Djeman ou Shiro sont présents et pourront sûrement t'aider si tu donnes bien les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque fois: oui et non.

Oui car c'est le même hardware.

Non car il est impossible de croiser les versions AT&T et les autres, à moins d'avoir le kernel unifié qui va avec.

De plus, c'est vraiment vouloir s'emm*rder la vie que de mettre la version AT&T sur une version Orange: clavier QWERTY, heure AM/PM, applis AT&T, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...