Michel Théo Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 Bonjour, Le xperia arc s a très peu de mémoire interne, et elle est remplis sur mon téléphone. Il y a installé dessus une dizaine d'appli qui ne peuvent pas être déplacé sur la carte SD, mais une bonne moitié ne font même pas 1 mo. Y a t'il quelque chose d'autre (à part le système android en lui même) qui prend de la place et si possible comment peut on la vider? sans effacer les appli installé bien entendu. Surtout qu'au fil du temps elle se remplis...j'ai beau nettoyer le cacher rien n'y fait. Et connaissez vous aussi un moyen de rooter son téléphone simplement? merci d'avance pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Sous ICS : https://forum.frandroid.com/topic/52864-rooter-un-arc-sous-ics-avec-bootloader-toujours-verrouille/ Sinon si tu n'as jamais fait aucune mise à jour : https://forum.frandroid.com/topic/99360-tuto-arcarc-s-utilisation-de-flashtool-flash-rootrecovery-fastboot-bonus-et-autres-liens/ Effectivement le root est le seul moyen pour virer les applis inutiles et gagner de la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Théo Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 Mon téléphone est toujours sous 2.3 j'attend la mise à jour officiel qui tarde à arriver, je ne préfère pas faire ce type de mise à jour j'ai peur de perdre ma garantit. Pour rooter avec cette méthode il faut avoir le 4.0 non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Dans les deux liens que je t'ai donnés tu as la méthode pour rooter ton téléphone : Le premier lien pour ICS (ou 4.0.3) Le deuxième si tu n'as jamais fait aucune mise à jour Je peux difficilement être plus clair... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Théo Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 Pour le root sous le firmware 4.0.2.A.0.42 j'ai était rébuté par la nomination 4.0.... je parlais bien du deuxième lien... Je viens d'essayer mais ça n'a pas marché, flashtool dit ERROR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Vérifies bien dans réglages -> à propos du téléphone que tu es bien sous le firmware 4.0.2.A.0.42 et non 4.0.2.A.0.62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Théo Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2012 Numéro du build: 4.0.2.A.0.62 ça ne peut pas marcher si j'ai la 0.62 ? O.o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 salut, non il faut la .42 pour rooter GINGERBREAD... la .62 n'est pas rootable directement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 (modifié) Ou passage sous ICS obligatoire ... Modifié 9 juin 2012 par galaksy2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 oui :) je ne sais pas si ICS est proposé pour sa version de ARC S faut qu'il vérifie à nouveau avec PC COMP ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Trop de magouilles avec les opérateurs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Théo Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2012 ok je suis obligé d'attendre en gros :mad: c'est pas grave merci de votre aide! Je vous recontacte quand la mise à jour sera disponible (j'espère) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) Trop de magouilles avec les opérateurs ;) Non, non, les opérateurs n'ont rien à voir avec les changements de version android... C'est Sony qui gère, enfin pour les Xpéria....d'une manière plus générale, les constructeurs bidouilles les versions de base Android pour ajouter leur "surcouche"....amélioration, bridage etc etc...... les opérateurs eux ?..ben ils se font du fric sur notre dos (un peu moins maintenant, merci Free, mais toujours assez) en nous vendant des Go de données (Voix ou Data).....ils ne gagnent rien, ou presque, avec les terminaux quels qu'ils soient (et je ne fais pas partie d'un regroupement d'operateurs B) ) Modifié 13 juin 2012 par Phil77560 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Apparemment SFR ne proposera pas la mise à jour : donc pas de deal avec sony .... pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Non, non, non....mise à jour via companion uniquement pour SONY.... Le deploiement se fait suivant les numéros de série... A voir ici pour suivre l'avancé des choses B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) @ Phil : par companion seulement ................... je suis passé par SEUS pour la 4.0.4 ( je précise mon tel est nu, c'est peu être pour cela ) m'enfin le principal c'est qu'ICS commence a être porté pour un peu tout le monde :lol: Modifié 16 juin 2012 par boubou62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 SEUS (Sony Ericson Update Service ) = ancienne version de companion...la preuve que c'est bien SONY qui deploie l'ICS et non pas les opérateurs ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Théo Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Pour les version nue elle est disponible depuis longtemps, mais après en se basant ce que j'ai lu: c'est les opérateur qui décide de la date de sorti et si oui ou non eux aussi fesait la mise à jour en plus du choix du constructeur. Pour Bouygues, c'est bon, je viens de brancher mon téléphone et la mise à jour est en route! super! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Théo Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2012 Voilà, maintenant plus qu'à rooter le téléphone :) ICS est vraiment cool. Juste un truc, pour dévérouiller il n'y a plus que le schéma de déverrouillage. Avant je devait glisser à gauche ou à droite une languette soit pour atteindre le schéma pour déverrouiller soit pour mettre en silencieux. Il n'y est plus... y t'il un moyen de le remettre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) Vas dans réglages, sécurité, verrouillage de l'écran et là tu choisi "faire glisser" Modifié 19 juin 2012 par boubou62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Théo Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2012 merci :) donc ce n'est pas possible d’additionner "faire glisser" + schéma" car "faire glisser" laisse mon téléphone ouvert à tout le monde. Je n'ai pas trop confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Legrand Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Pour ça il y à l'application Smart App Protector qui est bien pratique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Théo Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 Merci de l'astuce! (désolé de répondre si tard :S) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.