Aller au contenu

Libérer mémoire interne & ROOT


Recommended Posts

Bonjour,

Le xperia arc s a très peu de mémoire interne, et elle est remplis sur mon téléphone. Il y a installé dessus une dizaine d'appli qui ne peuvent pas être déplacé sur la carte SD, mais une bonne moitié ne font même pas 1 mo. Y a t'il quelque chose d'autre (à part le système android en lui même) qui prend de la place et si possible comment peut on la vider? sans effacer les appli installé bien entendu. Surtout qu'au fil du temps elle se remplis...j'ai beau nettoyer le cacher rien n'y fait.

Et connaissez vous aussi un moyen de rooter son téléphone simplement?

merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous ICS :

https://forum.frandroid.com/topic/52864-rooter-un-arc-sous-ics-avec-bootloader-toujours-verrouille/

Sinon si tu n'as jamais fait aucune mise à jour :

https://forum.frandroid.com/topic/99360-tuto-arcarc-s-utilisation-de-flashtool-flash-rootrecovery-fastboot-bonus-et-autres-liens/

Effectivement le root est le seul moyen pour virer les applis inutiles et gagner de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone est toujours sous 2.3 j'attend la mise à jour officiel qui tarde à arriver, je ne préfère pas faire ce type de mise à jour j'ai peur de perdre ma garantit.

Pour rooter avec cette méthode il faut avoir le 4.0 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Trop de magouilles avec les opérateurs ;)

Non, non, les opérateurs n'ont rien à voir avec les changements de version android...

C'est Sony qui gère, enfin pour les Xpéria....d'une manière plus générale, les constructeurs bidouilles les versions de base Android pour ajouter leur "surcouche"....amélioration, bridage etc etc......

les opérateurs eux ?..ben ils se font du fric sur notre dos (un peu moins maintenant, merci Free, mais toujours assez) en nous vendant des Go de données (Voix ou Data).....ils ne gagnent rien, ou presque, avec les terminaux quels qu'ils soient (et je ne fais pas partie d'un regroupement d'operateurs B) )

Modifié par Phil77560
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phil : par companion seulement ................... je suis passé par SEUS pour la 4.0.4 ( je précise mon tel est nu, c'est peu être pour cela ) m'enfin le principal c'est qu'ICS commence a être porté pour un peu tout le monde :lol:

Modifié par boubou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les version nue elle est disponible depuis longtemps, mais après en se basant ce que j'ai lu: c'est les opérateur qui décide de la date de sorti et si oui ou non eux aussi fesait la mise à jour en plus du choix du constructeur.

Pour Bouygues, c'est bon, je viens de brancher mon téléphone et la mise à jour est en route! super! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, maintenant plus qu'à rooter le téléphone :)

ICS est vraiment cool. Juste un truc, pour dévérouiller il n'y a plus que le schéma de déverrouillage. Avant je devait glisser à gauche ou à droite une languette soit pour atteindre le schéma pour déverrouiller soit pour mettre en silencieux. Il n'y est plus... y t'il un moyen de le remettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...