Android-User Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 Bonsoir, Je souhaite créer un tableau de cette forme pour des questions à choix multiples (QCM) : id : 0 "question" : question 1 "array_choix" : choix1, choix2, choix3 "bonne_reponse" : choix1 id : 1 etc... En gros, un array avec des integer, et dans ces arrays, 3 autres arrays String (question, array_choix et bonne_reponse). En JSON, il est facile de faire ceci, en revanche avec des ArrayList etc... je n'y parviens pas du tout. Je ne sais pas s'il est vraiment possible de faire cela avec des Arrays ou même si c'est vraiment optimisé.. Merci d'avance ! Bon code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
morakevi Posted May 18, 2012 Share Posted May 18, 2012 je ne comprend pas vraiment ce que tu veux faire comme tableau. sinon tu peux utiliser les map au lieu des array Link to comment Share on other sites More sharing options...
chpil Posted May 18, 2012 Share Posted May 18, 2012 Pourquoi ne pas créer une classe qui correspond aux données que tu veux gérer, à savoir une Question: public class Question { public String libelle; public String[] choix; public String reponse; } Ensuite, tu peux stocker ces objets Question dans un tableau, une collection (ArrayList, HashSet, ...) comme tu le souhaites... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Android-User Posted May 20, 2012 Author Share Posted May 20, 2012 Bonsoir, C'est ce que j'ai finalement fait chpil, c'est beaucoup trop compliqué d'assembler toutes les questions dans un type de données à moins que ce soit du JSON. Merci pour vos réponses et solidarité ! Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.