Aller au contenu

Achat du HTC One X, bon choix?

Recommended Posts

Difficile de dire si c'est un bon choix sans savoir ce que tu attends de ton smartphone !

Dans l'absolu, c'est un bon choix. Comment pourrait-il en être autrement avec des caractéristiques pareil. A titre personnel, deux bonnes surprises :

- L'écran est vraiment superbe. Je le trouve beaucoup plus agréable que les écrans à base de LED, tout en ayant un contraste suffisant ;

- L'appareil dégage une sensation de légèreté étonnante : on s'attend à quelque chose de beaucoup plus lourd.

Deux déceptions :

- La vitesse : certes ce téléphone est rapide, mais j'avoue que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus radical. Je me suis peut être laissé intoxiquer par le "hype" autour du quadcore et peut être également que nous n'avons pas beaucoup d'applications optimisées.

- L'autonomie : là c'est vraiment frustrant. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut tenir une journée complète, mais il faut quand même faire attention... Et pas question de changer de batterie en cours de route (finalement, on en revient à l'iPhone : batterie non amovible et carte micro-sim).

Bon courage pour ton choix !

C'est à dire chauffer beaucoup ?

Avec mon GN en utilisant internet en même temps que celui-ci se rechargeait j'avais 51C. Cette température redescendait très vite une fois fini la navigation.

Les composants utilisés - je l'espère -doivent voir des plages de température un plus élevées !

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par whynot2

Pour les 51°C, température de la batterie ou du CPU ? Pour le CPU c'est une chauffe normale, pas pour la batterie par contre. Le CPU du HTC One X semble monter bien plus haut en température car comme nous le disait seanDSK lorsqu'il a testé celui-ci, le processus d'extinction forcée s'est déclenché.

Modifié par Xkz

À part utiliser un kernel hyper-limité en terme de performances, il n'y a à mon avis aucun moyen de réduire la chauffe. Celle-ci n'étant pas dû à un problème de radio (on en remarque un par une chauffe en utilisant le bluetooth et/ou wifi et/ou gps et/ou data) comme dans les ¾ des surchauffes.

Modifié par Xkz

Pour les 51°C, température de la batterie ou du CPU ? Pour le CPU c'est une chauffe normale, pas pour la batterie par contre. Le CPU du HTC One X semble monter bien plus haut en température car comme nous le disait seanDSK lorsqu'il a testé celui-ci, le processus d'extinction forcée s'est déclenché.

C'est pas le processus d'extinction qui s'est déclenché

C'est juste qu'il chauffait tellement que lorsqu'il était en charge, il consommait + qu'il ne recevait de courant et la diode s'est affolé

Jamais vu ça auparavant

Par contre bizarrement après quelque jours, il chauffait moins, j'ai même essayé de reproduire le phénomène sans y parvenir

Peut être qu'après un rodage de la batterie ça se calme

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Par contre bizarrement après quelque jours, il chauffait moins, j'ai même essayé de reproduire le phénomène sans y parvenir

Peut être qu'après un rodage de la batterie ça se calme.

En un cycle entier la batterie se "rode" comme vous dîtes.

Lorsqu'il a commencé à te brûler les doigts, sentais-tu une petite odeur de friture ? silicium ? :D

Modifié par Xkz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...