Lucie.M Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Tout est dans le titre! Je vais bientôt changer de portable et j'aurai besoin de vos conseils/avis "en tant que consommateur" sur ce smartphone, merci à vous. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Tout dépend de tes attentes, mais c'est un excellent appareil Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CurlyAlbertoSilva Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Le samsung GS3 est mieux et pour le même prix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 A ta place j'attendrais le GS3 qui coutera environ le même prix mais qui est mieux niveau batterie mais si tu privilégie le design prend le one x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucie.M Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2012 Non le SG3 ne m'intéresse pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CurlyAlbertoSilva Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 One X, un bon choix, s'il y a assez de développement sur la rom pour une utilisation optimal du quad core Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 De ce côté là, c'est bien parti pour continuer ! Sent from my iPhone using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Ou attends le huawei ascend d quad xl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iGreg Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Difficile de dire si c'est un bon choix sans savoir ce que tu attends de ton smartphone ! Dans l'absolu, c'est un bon choix. Comment pourrait-il en être autrement avec des caractéristiques pareil. A titre personnel, deux bonnes surprises : - L'écran est vraiment superbe. Je le trouve beaucoup plus agréable que les écrans à base de LED, tout en ayant un contraste suffisant ; - L'appareil dégage une sensation de légèreté étonnante : on s'attend à quelque chose de beaucoup plus lourd. Deux déceptions : - La vitesse : certes ce téléphone est rapide, mais j'avoue que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus radical. Je me suis peut être laissé intoxiquer par le "hype" autour du quadcore et peut être également que nous n'avons pas beaucoup d'applications optimisées. - L'autonomie : là c'est vraiment frustrant. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut tenir une journée complète, mais il faut quand même faire attention... Et pas question de changer de batterie en cours de route (finalement, on en revient à l'iPhone : batterie non amovible et carte micro-sim). Bon courage pour ton choix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
king302010 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Le HTC ONE X chauffe beaucoup ! Par conséquences le matériaux dans le phone vont être endommager ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 (modifié) C'est à dire chauffer beaucoup ? Avec mon GN en utilisant internet en même temps que celui-ci se rechargeait j'avais 51C. Cette température redescendait très vite une fois fini la navigation. Les composants utilisés - je l'espère -doivent voir des plages de température un plus élevées ! Sent from my iPhone using Tapatalk Modifié 19 mai 2012 par whynot2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 (modifié) Pour les 51°C, température de la batterie ou du CPU ? Pour le CPU c'est une chauffe normale, pas pour la batterie par contre. Le CPU du HTC One X semble monter bien plus haut en température car comme nous le disait seanDSK lorsqu'il a testé celui-ci, le processus d'extinction forcée s'est déclenché. Modifié 19 mai 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Je crois qu'une mise a jour par HTC va régler le problème de surchauffe qui est dû a une utilisation trop poussé de la tegra 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 (modifié) À part utiliser un kernel hyper-limité en terme de performances, il n'y a à mon avis aucun moyen de réduire la chauffe. Celle-ci n'étant pas dû à un problème de radio (on en remarque un par une chauffe en utilisant le bluetooth et/ou wifi et/ou gps et/ou data) comme dans les ¾ des surchauffes. Modifié 19 mai 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Pour les 51°C, température de la batterie ou du CPU ? Pour le CPU c'est une chauffe normale, pas pour la batterie par contre. Le CPU du HTC One X semble monter bien plus haut en température car comme nous le disait seanDSK lorsqu'il a testé celui-ci, le processus d'extinction forcée s'est déclenché. C'est pas le processus d'extinction qui s'est déclenché C'est juste qu'il chauffait tellement que lorsqu'il était en charge, il consommait + qu'il ne recevait de courant et la diode s'est affolé Jamais vu ça auparavant Par contre bizarrement après quelque jours, il chauffait moins, j'ai même essayé de reproduire le phénomène sans y parvenir Peut être qu'après un rodage de la batterie ça se calme Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 (modifié) Par contre bizarrement après quelque jours, il chauffait moins, j'ai même essayé de reproduire le phénomène sans y parvenir Peut être qu'après un rodage de la batterie ça se calme. En un cycle entier la batterie se "rode" comme vous dîtes. Lorsqu'il a commencé à te brûler les doigts, sentais-tu une petite odeur de friture ? silicium ? :D Modifié 19 mai 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Un grand voyou ce téléphone ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 ....jusqu'à devenir du verre ;) Sent from my iPhone using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Le one s te conviendrait bien aussi et il n'a aucun problème de chauffe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Mouais attention quand même, le 2eme jour je l'ai laissé branché et je naviguais sur le net, il s'est mis à chauffer méchamment Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 À ton avis ça peut être en partie dû à la coque qui "évacue" mal la chaleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Ou peut-être un défaut de fabrication de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 Je pencherais plutôt pour la coque, l'alu évacue mal la chaleur Déjà vu la même chauffe sur mon Sensation et mon DHD Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 J'ai lu quelque part le même retour de chauffe "spontanée" sur le OneS sans raison spécifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Eh bien ça m'est arrivé une fois aussi, téléphone débranché, écran allumé une bonne dizaine de minute sur le navigateur Il s'est mis à chauffer méchamment Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.