Aller au contenu

[Question]:Installer une rom sur Atrix orange, il y a-t-il un risque ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'aimerais changer la rom de mon Atrix Orange, passer sous CM7 ou au moins sur la rom constructeur. Seulement en me renseignant un peu j'ai cru comprendre que le flashage à partir de la rom Orange 2.3.4 est un peu délicat, mais rien de précis non plus.

Donc ma question:

Est ce que je peux changer la rom de mon Atrix Orange facilement, est-ce possible ou il y a-t-il des opérations particulières ?

Les détails de mon tel:

Modèle: MB860

Version d'Android: 2.3.4

Version du système: 45.31.11.MB860.Orange.en.fr

Version de bande de base:N_01.100.00R

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il se situe à quel moment le message d'erreur supplémentaire du tel ?

j'avais déjà lu ton guide (très bien fait au passage). je suis pas sur d'avoir bien compris :

  • Je ne peux pas passer de la rom Orange GB à la Retail (risque de brick). Ou alors il suffit de débloquer le bootloader avant de faire le changement de rom ?
  • Je peux par contre installer une rom custom normalement. Ou est-ce qu'il y a un message d'erreur à un moment donné
  • Du coup si je tente une install d'une rom custom qui ne me convient pas, je pourrais revenir sur la rom retail, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on flash un sbf le bootloader est inclus dedans donc une fois débloqué on le garde débloqué car c'est comme sur un ordi, flasher le bios est une opération à risque à la moindre couille ça rend la plateforme inutilisable.

Je sais pas ce que ça fait de flasher le sbf retail fr sur un tél orange, donc comme je sais pas je déconseille ^^

D'origine un bootloader bloqué ne laisse s'installer qu'une rom qui a été signé avec la signature enregistré dans l'appareil. Flasher une rom avec la mauvaise signature te fera un joli "failed to boot 1" au démarrage.

Débloqué tu peux installer n'importe quoi la signature n'est plus vérifié.

Si tu décides de le débloquer bon bien sur il est possible de reflasher le sbf pour revenir d'origine (encore faut il trouver le sbf orange et l'opération reste à risque), mais moi j'ai été dans le même cas que toi qui est de ne pas être sur de trouver une rom qui me convienne, ben du coup avant de le débloquer j'ai fait un zip de la retail fr avec 2 ou 3 options de plus que tu peux trouver ici :

Voila t'as mon avis perso, perso car pour certain le flash de sbf ne craint pas, pour moi tant qu'on ne touche pas au bootloader on ne peut rien casser :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...