Aller au contenu

version 2go de ram?


Invité kawitt

Recommended Posts

C'est pour compléter les problèmes de fluidité qu'apporte le propo Snapdragon S4 (double coeur) à 1.5ghz.

Chez nous c'est du Quad, et 1go suffira amplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec un Giga de ram tu ne saurais pas quoi en faire, alors deux ça ne sers strictement a rien ;)

Ça dépend quel SoC tu utilise.

Les Qualcomm S4 réservent une somme astronomique de RAM pour le GPU (100Mo de plus que ce que réservent les Exynos).

De fait, entre la mémoire réservée par le SoC et la mémoire occupé par l'OS et Sense, le One X AT&T (version du One X avec un S4) commence tout de même avec peu de RAM au démarrage (moins de 280Mo de libre pour les apps). C'est très génant pour le multitache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi un mobile équipé d'un dualcore 1.5Ghz et de LPDDR2 dualchanel ramerait... (sauf optimisation catastrophique)

Comme je l'ai dit, le seul soucis c'est le multitache. Les HTC One (et plus particulièrement le One X AT&T, moins le One X et je ne sais pas pour le One S) tue les applications en arrière plan de façon agressives et il n'y a donc pas réellement de multitache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guizmo

C'est pour compléter les problèmes de fluidité qu'apporte le propo Snapdragon S4 (double coeur) à 1.5ghz.

Chez nous c'est du Quad, et 1go suffira amplement :)

Ha bon mon one S est pas fluide ... ce qu'il faut pas entendre lol franchement vu le prix du S3 qui est pour moi ultra exagéré, les One de HTC sont de meilleurs choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que t'as un processeur de folie à 18 Ghz avec 7 cores (oui je sais, j'exagère un peu :lol: ) que tu vas avoir une machine rapide. J'utilise le terme machine de manière générique puisque le principe est exactement le même sur un ordinateur. Ton dispositif sera rapide si l'architecture l'est: connexion rapide entre les composants, si la mémoire l'est: le processeur traite des données dans ses registres qui sont pris initialement en mémoire, si le processeur l'est: explicite, etc.

C'est tout un ensemble.

@Valentin Bourgeois: Epic Games (UnrealEngine, Unreal Tournament, etc.) refuse justement de développer des jeux sur plateforme Android car la disponibilité de la mémoire pour des gros jeux 3D, typiquement les FPS comme ils ont l'habitude de faire, est sporadique d'un modèle à l'autre... Si tu donnes de la mémoire à une machine, l'utilisation vient avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...