Aller au contenu

Lire des PDF en français en synthèse vocale ?


Alomphega

Recommended Posts

Est tu certain d'avoir bien exploré les différentes options...? il faudrait développer un peu plus de curiosité !...

Lorsque tu ouvres l'application, tu ouvres ton fichier, pdf ou epub, un clic dessus fais apparaitre un bandeau noir en pied de page, tu le fais glisser vers la gauche et tu sélectionnes "TTS" représenté par un haut-parleur.

Et voilà...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Regain, et merci pour tes réponses.

Oui j'ai tout essayé ce que je supposais pouvoir essayer.

Excuse-moi mais ce n'est pas un manque de curiosité, peut-être par contre un manque de temps et de connaissances, et c'est pour ça que je pose mes questions sur le forum, sinon j'essaierais de me débrouiller tout seul...

J'ai regardé ce que tu me dis, mais je ne trouve ni haut-parleur, ni "TTS" ni rien qui y ressemble :

'navigation, écrire, ajuster, affichage, mode nuit, rechercher, réglages' sont les seules icônes sur une barre grise que j'ouvre avec le menu paramètres quand un pdf est ouvert. À l'intérieur de ces sous-menus, rien qui ressemble à un hp ou à "TTS".

Pourrais-tu me faire un pas-à-pas avec des copies d'écran à partir de la version "lite" de Montano pour me montrer ce que tu me conseille stp ?

Cdlt,

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Regain,

Merci pour la copie écran, ça montre déjà mieux si on se comprend...

Es-tu sûr que nous parlons bien de la même appli ? Moi j'ai installé la version lite 1.0.2 (celle du 22 mai dernier donc) et il n'y a absolument pas la même interface que celle que tu montres. Il n'y a pas non plus cette icône de hp avec "TTS" :

post-50520-0-93372900-1337874740_thumb.p

(ps: petit souci avec l'upload d'images, 3 miniatures et pas d'affichage taille réelle ni de possibilité d'effacement, désolé mais sous Chrome il y a peut-être un problème avec l'éditeur ?)

Modifié par Alomphega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

vous pouvez essayer MOON+ , voici la discription;

Votre lecteur ebook pour Android, supporte la technologie Text-To-Speech.

Lecteur d'eBooks avec des contrôles puissant et de grandes fonctionnalités.

*Lisez des milliers d'eBooks gratuitement, support les bibliothèque en ligne (Stanza)

*Lisez vos eBooks avec un défilement fluide et des tonnes d'innovations.

Supporte les fichiers txt, html, epub, umd, fb2, chm, zip or OPDS, fonction principales :

cordialement,

lien ; https://play.google.com/store/apps/details?id=com.flyersoft.moonreaderp&feature=related_apps

1 2 3 vive l algerie;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as installé "Mantano Reader Lite" alors que je t'avais dis d'installer "Mantano Reader Free" !

Saperlipopette ! je t'avais même donné le lien direct !

Allez, zou, tu recommences depuis le début !

Sur le market il n'y a plus que le Lite (free) , le Premium et Essentials (payants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est encore disponible si vous utilisez le lien que je vous ai proposé quelques posts plus haut.

Et Moon Reader est une application payante, et de plus il ne supporte pas les PDF. La demande initiale portait sur une apllication gratuite pour les PDF.

Personne ne prends le temps de lire les posts précédent avant de répondre...?

Modifié par Regain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant pour moi, j'y ai encore accès certainement parce que l'appli est installée chez moi.

Si j'essaie d'y accéder depuis un navigateur où je ne suis pas logué, j'ai le même message d'erreur.

j'ai eu la chance de l'installer puisqu'elle offre les mêmes fonctionnalités que la version premium mais avec de la publicité.

Si besoin, je peux mettre à disposition le fichier apk, je ne sais pas si la signature est liée à mon compte ou non mais j'espère que vous pourrez l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zergui-z, mais je cherche une application gratuite.

Le problème Regain, c'est que faire comme ça (télécharger une copie d'un ancien fichier) n'est pas vraiment respecter la politique commerciale de l'auteur et compromet les futures mises à jour.

Sans vouloir à mon tour faire la morale, je cherche juste du simple, rapide, et légal/standard...

Bon et puis tu l'auras bien cherché en insistant autant : Saperlipopette ! Avant de gronder les autres pour leur manque d'acuité, regarde donc cette petite poutre dans ton œil, hein :P

Et sinon la question originale reste posée et entière, je la reformule ici pour ceux qui l'auraient oubliée :

Existe-t-il une application gratuite sous Android pour lire les textes en synthèse vocale française dans des PDF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout à fait conscience de la limite morale et intellectuelle et des soucis de non mise à jour éventuelle. Si tu ne souhaites pas procéder ainsi, pas de souci.

Sinon, la poutre dans l'oeil, je n'en ai pas. J'ai toujours accès à l'appli sur le market, donc pour moi pas de souci.

Si dès le départ tu m'avais interpellé en demandant "Lite" ou "Free", nous aurions trouvé ce qui cloche plus rapidement.

J'ai un peu cherché pour toi, mais n'ai rien trouvé de gratuit. Il va falloir s'en passer ou mettre la main à la poche je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons merci d'avoir pris le temps Regain !

Je te taquinais suite à ton "saperlipopette" retentissant ;-)

Bien sûr l'achat est l'option que je retiendrai probablement, mais avant j'aurais quand même aimé pouvoir essayer si le système fonctionne assez bien pour mon besoin (me lire des textes de manière aussi efficace qu'un livre audio enregistré).

Parce que dans le principe, même si ça ne coûte que quelques centimes, je trouve ça un peu cavalier de nos jours de ne pas proposer de version de démo pour laisser essayer avant l'achat. Je ne souhaite pas encourager ce type de pratiques commerciales(*), alors je m'abstiens simplement, en espérant pouvoir essayer un jour pour décider d'acheter ou non.

(*) parier sur le fait que comme ce n'est pas cher le client achètera pour essayer, quitte à dépenser quelques euros pour rien si le logiciel ne convient pas.

Par exemple j'avais cru avoir trouvé des lecteurs gratuits avec TTS (notamment "Areader") mais je me suis aperçu que j'avais des fichiers qui avaient été effacés sur ma carte sd lors de mes différents essais et désinstallations de logiciels. (ne me doutant pas que ça pourrait se passer ainsi je n'ai pas isolé de manière sûre le coupable, désolé)

Bref, tant pis.

Cordialement,

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...