Aller au contenu

J'ai reçu mon nouveau téléphone


indian65

Recommended Posts

C'est mon anniversaire, et je me suis acheté un nouveau téléphone, mais comme je n'aime pas claquer une fortune, je me suis pris le Huawei honor, 248€ et une ODR de 50€, soit 198€

Ecran 4 pouce

Proc snapdragon en 1.4 Ghz

512 Mo de RAM

4Go de Mémoire interne ( avec ma SD de 16 Go, c'est royal)

Android 2.3.6 et ICS prévu pour juin ou juillet 2012

Le téléphone est arrivé hier, je l'ai rooté aujourd’hui, je vais virer quelques applis inutiles, mais déja je suis bluffé par la batterie

.Il y a une CM7 qui existe pour l'honor et une MIUI, je vais certainement les tester bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cupcakeh.jpg

Happy Androbirthday

Joli engin, j'aime bien le style, ça fait très propre. Niveau batterie, 1930 mA/H c'est vrai que ça doit tenir un bon bout même avec tout d'origine. Je suis curieux de voir ce que ça peut donner avec CM7 par exemple.

Sinon les touches tactiles sont pratiques à utiliser ? Et l'APN ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore testé l'APN, pour les touches, c'est du capacitif, impec, allumage en 10s chrono, finition propre , sincère à ce prix, c'est que du bonheur, et j'aime bien l'ecran LCD ( bon c'est pas un amoled, mais c'est pas mal quand même)

Pour la CM7, il faut d'abord que j'installe le recovery, mais si c'est aussi facile que le rootage, cela ne devrait pas poser de probleme majeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi interessé par ce smartphone, pourrait tu faire un retour détaillé (touch, batterie, performances, forum xda actif ou non... :) ) ?

Edit: je n'avais qu'à lire les posts --'

J'attend le zte era pour faire un choix

Modifié par KeitIG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première réaction à été d'acheter un film protecteur comme pour tous mes téléphones et un étui, et les dalles verre rayent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première réaction à été d'acheter un film protecteur comme pour tous mes téléphones

La réactivité du tactile et le toucher restent bons avec un film protecteur ?

J'ai pas encore eu l'occasion de tester ce genre de protection, à part celui d'origine sur le P500 mais bon je pense pas que ça vaille grand chose par rapport à ceux que l'on peut acheter. En tout cas le machin d'origine je trouve qu'il "accrochait" quand on glisse le pouce sur l'écran, c'était pas super à utiliser, du coup je l'ai viré.

ça me fait peur pour d'éventuelles rayures

Perso je laisse jamais de clefs/pièces/... avec mon tel et j'ai juste eu une rayure bien visible pour l'instant, surtout avec un fond blanc et la luminosité élevée, et quelques traces qu'on voit seulement à la lumière avec l'écran éteint. La faute à un salopiot de grain de sable kamikaze qui est venu se jeter entre mon doigt et le tactile paf.gif

Bon après ça dépend du plastique employé mais je m'attendais à bien pire sans protection.

Au passage je viens de tomber sur un guide de démontage du P500 pour remplacer le tactile ici. C'est traduit à l'arrache mais les photos sont toujours utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film protecteur ne nuit en aucune façon a l'utilisation du tactile, et tu peux regarder l'ecran de mon optimus sous tout les angles, il n’y a pas l'ombre d'une microrayure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone vraiment nickel, bidouillable a souhait, le root ce fait les doigts dans le nez, l'installation du custom recovery n'est pas vraiment compliqué, je teste en parallèle une MIUI V4 officielle en 4.0.3 ( ICS) et une CM7.2 a priori vraiment fonctionnelle (même si j'en ai ch**à la base, elle est en chinois, il a fallu que je l'adapte, mais ça marche), avec un overclocking a 2 Ghz ( j'ai pas encore testé) mais a antutu benchmark 1500 sans changer les réglages de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Indian,

Comment va ?

Je reviens me promener sur le forum et je tombe sur ton post. C'est drôle mais j'ai aussi pensé à changer pour ce Honor (si m'dame veux bien du P500 que j'utilise toujours au quotidien).

Tu en es toujours content ?

Je vais regarder si tu n'as pas laissé d'autres messages.

L'avantage si je prends l'Honer c'est le SAV made in Indian ;-)

a+

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SK,

Réellement content de l'honor, seul petit bémol, la réception wifi qui peut etre améliorée, mais a part ça, a 200€, c'est vraiment le top, il est meilleur qu'un arc S pour 100€ de moins. Et tres simple a bidouiller, avec un systeme de flashage des roms constructeurs ( en cas de gros plantage) vraiment bien foutu, et il tourne en officiel sous ICS et en custom en MIUI V4 et en CM7 ( en attendant le portage de la CM9)

Rien que du bonheur.

Scrennshoots d'un test de bench avec antutu, le téléphone tourne sous CM7.2

Avec un oc a 1.6 Ghz

Avec un oc a 1.8 Ghz

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...