Aller au contenu

a quoi sert le deveroullage du bootloader


Recommended Posts

Le bootloader est un programme qui s'execute au démarrage du téléphone, avant même le système Android. Il contient le kernel, qui est le noyau du système. Si celui-ci était supprimé ou endommagé, le téléphone ne déarrerais même pas et n'afficherais rien, c'est le hard-brick du téléphone.

C'est donc un programme indispensable au téléphone car il travaille main dans la main avec le système Android.

Or, Sony Ericsson, pour éviter des fausses manipulations qui pourraient endommager le kernel, met en place des sécurités au niveau du bootloader afin que l'utilisateur évite de toucher à cette partie sensible du téléphone, en l'occurence le kernel.

Or, il est possible d'installer un autre kernel afin de rendre notre cher X8 beaucoup plus performant et rapide.Pour cela, il est nécéssaire de dévérouiller le bootloader (ce qui est une opération risquée) et ses sécurité afin de pouvoir remplacer le kernel.

En conclusion, dévérouiller le bootloader permet d'installer un kernel alternatif autre que le kernel officiel de sony ericsson pour rendre notre X8 plus rapide.

Pour mon cas, je ne prends pas encore le risque, j'attend cet été...

Voilà, j'espère que mes explications étaient assez claires,

En espérant t'avoir aidé,

LEDelete

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle ROM parles-tu ??? Il faut savoir qu'il existe des ROM pouvant être installée sur le kernel stock de sony ericsson (kernel shakira).

Ca me parrait bizarre de devoir dévérouiller le bootloader pour faire fonctionner une ROM sous stock kernel. Pourrait-tu me donner le nom de ta ROM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette ROM ne soit plus compatible avec le stock kernel (information à vérifier) car sur le tutoriel, on ne propose en tééchargement que la ROM x8droid pour kernel alfs et x_droid pour kernel nAa. Je ne pense pas que le kernel stock soit encore supporté sur cette ROM (à vérifier).

Sinon, pour répondre à ta question de départ, il n'est pas nécessaire de dévérouiller le bootloader pour installer une ROM sur stock kernel.

Mais attention, si tu installe une rom non compatible avec ton kernel, le téléphone ne démarrera plus et tu sera obligé de flasher ton téléphone avec flashtool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu n'as pas besoin de changer de kernel, le déverrouillage du bootloader ne sert pas à grand chose. Mais par contre, les kernels custom permettent aussi d'avoir de meilleures performances et d'autres options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...