Jump to content

a quoi sert le deveroullage du bootloader


Recommended Posts

Le bootloader est un programme qui s'execute au démarrage du téléphone, avant même le système Android. Il contient le kernel, qui est le noyau du système. Si celui-ci était supprimé ou endommagé, le téléphone ne déarrerais même pas et n'afficherais rien, c'est le hard-brick du téléphone.

C'est donc un programme indispensable au téléphone car il travaille main dans la main avec le système Android.

Or, Sony Ericsson, pour éviter des fausses manipulations qui pourraient endommager le kernel, met en place des sécurités au niveau du bootloader afin que l'utilisateur évite de toucher à cette partie sensible du téléphone, en l'occurence le kernel.

Or, il est possible d'installer un autre kernel afin de rendre notre cher X8 beaucoup plus performant et rapide.Pour cela, il est nécéssaire de dévérouiller le bootloader (ce qui est une opération risquée) et ses sécurité afin de pouvoir remplacer le kernel.

En conclusion, dévérouiller le bootloader permet d'installer un kernel alternatif autre que le kernel officiel de sony ericsson pour rendre notre X8 plus rapide.

Pour mon cas, je ne prends pas encore le risque, j'attend cet été...

Voilà, j'espère que mes explications étaient assez claires,

En espérant t'avoir aidé,

LEDelete

Edited by ledelete
Link to comment
Share on other sites

De quelle ROM parles-tu ??? Il faut savoir qu'il existe des ROM pouvant être installée sur le kernel stock de sony ericsson (kernel shakira).

Ca me parrait bizarre de devoir dévérouiller le bootloader pour faire fonctionner une ROM sous stock kernel. Pourrait-tu me donner le nom de ta ROM ???

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que cette ROM ne soit plus compatible avec le stock kernel (information à vérifier) car sur le tutoriel, on ne propose en tééchargement que la ROM x8droid pour kernel alfs et x_droid pour kernel nAa. Je ne pense pas que le kernel stock soit encore supporté sur cette ROM (à vérifier).

Sinon, pour répondre à ta question de départ, il n'est pas nécessaire de dévérouiller le bootloader pour installer une ROM sur stock kernel.

Mais attention, si tu installe une rom non compatible avec ton kernel, le téléphone ne démarrera plus et tu sera obligé de flasher ton téléphone avec flashtool.

Link to comment
Share on other sites

Non, si tu n'as pas besoin de changer de kernel, le déverrouillage du bootloader ne sert pas à grand chose. Mais par contre, les kernels custom permettent aussi d'avoir de meilleures performances et d'autres options.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...