Aller au contenu

Réinitialisation à chaque démarrage


Recommended Posts

Bonjour

suite surement à la mise à jour d une application je ne sais pas laquelle, ma tablette odys xelio 7 pouces sous android 4.03 se réinitialise automatique au redémarrage de celle ci.

J etais entrain d installer la version gratuite de titanium backup pour vérifier que la tablette était bien rooté

j'ai essayé d faire une restauration usine mais rien à faire, je reperds toutes mes données et configuration.

De plus ma partition systeme est maintenant à saturation, impossible d installer quoi que ce soit, ou d avoir accès au google play, les installation patauge, et j ai perdu la fonction Root

A l origine la tablette était rooté.

En plus je peux voir avast thief je sais plus quoi lors de la réinitialisation alors que logiquement elle devrait disparaire puis restauration usine.

Auriez vous une idée pour me sortir de cette situation avant que je ne contacte le service apres vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

J'ai actuellement le même soucis. Dès que je redémarre la tablette, elle se restaure toute seule en paramètre d'usine.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela pourrait provenir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait une restauration d'usine mais rien n'y fait.

Je viens de recevoir le firmware du constructeur. Donc , je vais flasher la tablette cela résoudra le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors oui le fait de flasher à résolu mon problème.

J'ai trouvé, par la suite, ce qui avait provoqué cette réinitialisation. En fait c'est Busybox, j'avais installé la nouvelle version dans le répertoire "system/xbin" ou lieu de "system/bin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je suis contente pour toi ;D

j'ai eu le meme soucis avec busybox je pense

moi la galère, vue ton message je me suis dit aller hop je tente aussi ben livesuite n'installe pas correctemetn le pilote du coup je peux pas flasher que ce soit sous win 7 64 bit ou xp home 32 bit.

J'ai un point d'exclamation dans le gestionnaire des périphériques alros que le pilote est fourni avec le logiciel.

J'ai pourtant réussi à installer le pilote android fourni par adb mais l autre ne veut pas.

>> Vid_1f3a_POD_efe8

J'ai la poisse

J'ai activé le mode usb débug dans la tablette pourtant si tu as une idée pense à moi

Modifié par Laddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi impossible avec Windows 7 que ce soit en 32 ou 64 bits.

J'ai dû réinstaller un XP, et là magique cela a fonctionné du premier coup.

Sinon il faut que ta tablette soit éteinte.

Regarde à cette adresse: http://yinlipsm907.b...nlips-m907.html

J'ai repris un tuto que l'on trouve un peu partout adapté à ma tablette.

Pour info, j'ai un XP pro. (version unattended - Trust 4 FM)

Modifié par zth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci d avoir répondu

Je viens de voir que tu as une version live suite plus récente que la mienne, j ai telechargé ta version, sous win 7 rien à faire effectivement impossible d installer le pilote.

demain je retesterai via xp en espérant que ça aille,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également ce problème avec ce modèle :

"Allwinner A10 Android 4.0 tablette ultra-mince en métal écran 10.1" capacitif 1 Go mémoire"

Fréquence Mononucléaires 1GHz

CPU Allwinner_A10

Mémoire 1 Go

Disque dur 8 GO

Système d'exploitation Android4.0

Stockage extension 32 GO

Pouvez vous me donner la marche à suivre, si la solution est de flasher ?

Cordialement

Modifié par valerian13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisse faire autrement que de flasher mais si ton problème vient bien de busybox, tu peux tenter de desinstaller la version de busybox via le logiciel, de rebooter puis de réinstaller dans le bon dossier.

Mais je ne sais pas si ça marchera puisque les fichiers système ont déjà été mal modifié.

Envoyé depuis mon MB8850_LXBTC_16 avec Tapatalk

Pour obtenir le firmware pour ta tablette contacte Le constructeur ou le vendeur.

Envoyé depuis mon MB8850_LXBTC_16 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais sur à propose de la tablette :

Modèle number T10A

Android version : 4.0.3

Baseband version : 1.0.1

Kernel version : 3.0.8android3@LInux94

Build number : crane_evb-eng 4.0.3 IML74K 20120331 test-keys

C'est inutile tout ça? Et je vois pas ce que c'est busybox

Modifié par valerian13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zth

j ai testé sous xp pro et pas de bol je n'arrive toujours pas à installer le fichu pilote.

shoot37.png

J'ai utilisé ta version de livesuit.

Modifié par Laddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais sur à propose de la tablette :

Modèle number T10A

Android version : 4.0.3

Baseband version : 1.0.1

Kernel version : 3.0.8android3@LInux94

Build number : crane_evb-eng 4.0.3 IML74K 20120331 test-keys

C'est inutile tout ça? Et je vois pas ce que c'est busybox

Busybox est un logiciel servant au root de ta tablette.

Crane-evb.. c'est le firmware qui est installé sur ta tablette. Mais tu ne peux pas installer n'importe quel firmware sur ta tablette, sinon tu peux la rendre totalement inutilisable.

D'après ta description de tablette, ce serait une EKEN T10a, c'est ça?

Si c'est ça, essai de contacter le constructeur pour obtenir ton firmware. http://www.eken.com/fr/support/

Bonjour zth

j ai testé sous xp pro et pas de bol je n'arrive toujours pas à installer le fichu pilote.

shoot37.png

J'ai utilisé ta version de livesuit.

C'est bizarre. Tout en laissant branché ta tablette, essai de supprimer le périphérique en supprimant les fichiers du pilote. Puis réinstalle les pilotes en cliquant sur "LiveSuitPack_version_1.09_20111101".

Valerian13, j'ai éventuellement trouvé ce site où il y a un firmware. Mais je ne peux pas te garantir que c'est la bonne ROM.

http://www.futeko.com/navpage/support.php

Modifié par zth
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette doit etre allumé ou non lorsque je lance livesuit ?

j'ai tenté eteinte et allumé (avec usb debogging activé) les pilotes android ont été installé.

Mais dès que relance livesuit meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit être éteinte.

En fait Tu prépare livesuit avec ton image chargé. Une fois que c'est prêt, tu appuie sur le bouton reset, ensuite tout en restant appuyer tu branche ton câble usb puis tu appuie plusieurs fois sur power.

Envoyé depuis mon MB8850_LXBTC_16 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c est que le pilote n est pas installé du coup live suit me dit qu il ne trouve pas le device.

et au branchement tablette eteint sur le pc en usb, on me demande aucun pilote. Par contre la tablette se charge.

Je viens de tester sur un autre xp et idem le pilote ne veut rien savoir code 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend je suis en train de regarder ailleurs sur un site allemand. Je télécharge un fichier là avec des outils pour ta tablette, dès que c'est fini je te tiens au courant. J'espère que l'on va trouvé une solution pour toi.

Voilà le fichier que j'ai télécharger. "ODYS_Xelio-Firmware_und_Tool.zip"

http://www.bergfiles.com/i/bf51fd2a87h32i0

Bon dans le pack, il y a une image, la version 1.0.7 de livesuit et un fichier pdf en allemand indiquant la marche à suivre. (facilement traductible via google translate)

Mais rien pour régler ton problème, il dise d'appuyer plusieurs fois et d'insister le temps que la tablette se charge pour qu'elle soit reconnu par le pc.

Je ne sais pas si tu connais ce forum sur ta tablette. http://www.android-hilfe.de/odys-xelio-forum/

Je sais c'est en allemand, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une EKEN T10a, j'ai vu une vidéo ou c'est exactement la même ;)

En faite quand je vais la flasher je devrais réinstaller le firmware c'est ça?

http://www.tabletted...-de-la-eken-t10

Apparemment il faut xp... et si on ne l'a pas :P

Sur le site que tu m'as donné on peut avoir les firmwares, seulement voilà :

Il ya deux T10 3axis G sensor ou 2...

Voilà le produit que j'ai commandé : http://www.*yefox.fr/allwinner-a10-android-4-0-tablette-pc-10-1-cran-tactile-capacitif-3g-externe-wifi-gyroscope-p-167078

remplacer * par m ^^

Modifié par valerian13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la procédure à suivre.

Par contre, cela marche que sur XP. Tu peux essayer de forcer en mode compatibilité XP, dans les paramètres du fichier .exe. Mais cela m'étonnerait que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zth merci davoir chercher j ai effectivement utilisé ce zip que j ai trouvé chez le constructeur, je retenterai demain sous xp, mais bon j y crois plus, je connais le forum j ai posté un sujet sous un autre pseudo je crois, mais j ai pas eu de réponse.....concernant la réinitialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle zth

Après avoir bataillé dur, j'ai enfin réussi à faire installer le pilote par la tablette.

Odys Xelio procédure sous xp (win 7 1 chance sur 2 d'y arriver)

Décompresser l'archive zip.

http://www.odys.de/w...0014_sw_ja.html

Cliquer sur LiveSuitPack_v1.0X.exe

Il va décompresser l'archive et tenter d'installer le pilote (il n'y arrivera surement pas)

Mais pas de panique (comme moi lol)

La tablette doit être éteinte

1. Brancher votre cable usb sur le PC

2. Appuyer sur le bouton vol+ de votre tablette

3. Relier le cable usb sur votre tablette

4. Appuyer sur le bouton power rapidement 6 fois de suite.

Normalement un nouveau matériel périphérique usb devrait être détecté, et l'installation du pilote devrait être demandé il se trouve dans l'archive LiveSuit dossier Usbdrv.

Installe le.

5. Double clic sur liveSuit.exe1ere fenêtre répondre : yes

Cliquer sur le bouton general

Cliquer sur yes pour charger le nouveau firmware constructeur

Normalement il va ouvrir d ouvre fenetre cliquer sur ok

Une fois le flash réalisé.

(voir pdf en allemand dans l'archive si jamais)

Appuyer sur le bouton reset de votre tablette avec un trombone puis débrancher votre tablette et allumer là.

Normalement ça devrait être bon.

ça a résolu mon problème, elle ne se réinitialise plus toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...